FESTIVERD Venezuela (12)

12° FESTIVERD -Festival Internacional De Cine Y Video Verde De Venezuela 2024



Dates limites

25 mai 2024
Appel à Inscriptions

25 oct. 2024
Date limite finale

3
mois

25 nov. 2024
Date de notification

02 déc. 2024
06 déc. 2024

Adresse

San Martin,  1020, Caracas, Distrito Capital, Venezuela


Description du Festival
Medio Ambiente
Festival d court métrage >2' 15'<


Exigences du Festival
 Festival de cinéma
 Fiction
 Documentaire
 Animation
 Fantastique
 Terreur
 Experimental
 Music Video
 Autres
 Genres
 Thèmes
 N’a pas de frais de d’inscription
 Festival International
 Lieu physique et en ligne
 janvier 2022
 Pays de production: Tout
 Pays de tournage: Tout
 Nationalités des directeurs: Tout
 Premiers Films 
 Projets scolaires 
 Courts-métrages  >2' 15'<
 Toutes langues
 Sous-titres 
Spanish
Partager sur les réseaux sociaux
 Facebook 
 Tweet





Photo of FESTIVERD Venezuela
Photo of FESTIVERD Venezuela

Photo of FESTIVERD Venezuela
Photo of FESTIVERD Venezuela

Spanish
English
French ML


Début du Festival: 02 décembre 2024      Fin du Festival: 06 décembre 2024

12° FESTIVERD — Venezuela : UNIVERSIDADES VERDES
Le Festival international du cinéma et de la vidéo verte du Venezuela ouvre sa convocation pour la 12ème édition du 2 au 6 décembre 2024. Podrán presentarse cortometrajes estudiantiles de cualquier latitud, en una única categoría, siempre y cuando versen sobre la temática AMBIENTAL.

**

Notre vision : devenir un festival de films et de vidéos écologiques qui, du Venezuela au reste du monde, serve d'exemple dans la création de liens parentaux affectueux entre tous les habitants de la planète Terre.

**

Notre mission : proposer une alternative aux expériences environnementales et écologiques qui visent à rétablir les liens parentaux entre tous les êtres biotiques et abiotiques. L'exposition sur les récits audiovisuels verts est liée à d'autres expériences de streaming, de médias, de transmédia et de réseaux sociaux, générant un réseau de liens virtuels que nous voulons transformer en liens parentaux.

**

Notre philosophie : Nous nous éloignons des points de vue anthropocentriques et des mandats excessifs concernant la protection de l'environnement qui finissent par devenir des pièges anthropocentriques sans comprendre la biologie de l'amour. L'utilisation des nouvelles technologies, la production académique et artistique sont les principaux vecteurs de diffusion.

APPEL À CANDIDATURES 2024 : UNIVERSITÉS VERTES
FESTIVERD - Vénézuela

Le Festival international du film et de la vidéo verts du Venezuela lance son appel pour la 12e édition qui se tiendra du 2 au 6 décembre 2024. Les COURTS MÉTRAGES de toutes les latitudes peuvent être soumis, dans une seule catégorie, à condition qu'ils traitent du thème ENVIRONNEMENTAL.


Règles et réglementations

* L'appel à candidatures ouvre le 25 mai 2024 et se termine le 25 octobre 2024.

* L'organisation du festival sera sous la responsabilité de la FAMICINE FOUNDATION en alliance avec des ONG, des entrepreneurs, des établissements d'enseignement, des entités gouvernementales et des espaces communautaires.

* Les réalisateurs (cinéastes) qui poursuivent actuellement des études universitaires de premier ou de deuxième cycle peuvent participer. Ils DOIVENT INDIQUER LORS DE L'INSCRIPTION DU COURT-MÉTRAGE LA CARRIÈRE QU'ILS ÉTUDIENT, L'ANNÉE OU LE SEMESTRE OÙ ILS ÉTUDIENT ET L'UNIVERSITÉ OÙ ILS ÉTUDIENT.

* La durée des travaux sera de 15 minutes maximum (crédits d'ouverture et de clôture compris).

* Le format accepté pour l'exposition est le support numérique (fichiers mp4, mpg, mov, avi).

* Les COURTS MÉTRAGES en espagnol ou sous-titrés en espagnol sont acceptés. Les sous-titres peuvent être déjà gravés ou au format .srt.

* Les courts métrages terminés entre 2022 et 2024 inclus sont acceptés. Des exceptions relatives à la qualité et au contenu s'appliquent pour les années 2020 et 2021.

* Les frais d'inscription sont gratuits.

* Chaque auteur peut inscrire un maximum de trois courts métrages.

* Les personnes qui envoient le COURT-MÉTRAGE par e-mail doivent inscrire un lien de téléchargement, des photos en bonne résolution, une affiche officielle si disponible, des spécifications techniques, un synopsis, une bande-annonce (si disponible), une biofilmographie, une photo du réalisateur et les réseaux sociaux de l'art vidéo et du réalisateur.

* L'inscription au festival implique l'acceptation absolue de ce règlement.

* En enregistrant les œuvres, la FONDATION FAMICINE (organisatrice de FESTIVERD) est autorisée à les exposer pendant le festival sur le site wahustreaming.com et dans les espaces d'exposition de la ville de Caracas, au Venezuela.

* Le directeur est responsable de ne pas affecter les droits d'auteur de tiers et exempte les organisateurs de FESTIVERD Venezuela de toute responsabilité légale.

* Les candidats responsables des courts métrages sont entièrement responsables des droits de propriété intellectuelle et des droits d'auteur. Ils déclarent devant les organisateurs de FESTIVERD Venezuela qu'ils sont les seuls responsables de tout type de réclamation ou de procès concernant le matériel soumis, et qu'ils acceptent expressément d'indemniser la FAMICINE FOUNDATION contre tout type de réclamation ou de poursuite, y compris les réclamations de droits d'auteur et/ou autres droits, les honoraires d'avocat et les autres coûts générés par de telles circonstances.

- Toute information supplémentaire peut être obtenue en écrivant à l'adresse e-mail suivante
festiverdvenezuela@gmail.com

  

 
  

Découvrez les meilleurs films et festivals, en un seul clic

S’inscrire
Connexion

FESTIVERD Venezuela (12)

12° FESTIVERD -Festival Internacional De Cine Y Video Verde De Venezuela 2024



Deadlines

25 May 2024
Call for entries

25 Oct 2024
Final deadline

4
mths

25 Nov 2024
Notification date

02 Dec 2024
06 Dec 2024

Address

San Martin,  1020, Caracas, Distrito Capital, Venezuela


Festival description
Medio Ambiente
Short film festival >2' 15'<


Festival requirements
 Film festival
 Fiction
 Documentary
 Animation
 Fantastic
 Terror
 Experimental
 Music Video
 Other
 Genres
 Themes
 Does NOT have submission fees
 International Festival
 Online and Physical Location
 January 2022
 Production countries: Any
 Shooting countries: Any
 Director nationalities: Any
 Debut Films 
 School projects 
 Short Films  >2' 15'<
 Any language
 Subtitles 
Spanish
Share on Social Networks
 Facebook 
 Tweet





Photo of FESTIVERD Venezuela
Photo of FESTIVERD Venezuela

Photo of FESTIVERD Venezuela
Photo of FESTIVERD Venezuela

Spanish
English


Festival start: 02 December 2024      Festival end: 06 December 2024

12° FESTIVERD – Venezuela: UNIVERSIDADES VERDES
Festival Internacional de Cine y Video Verde de Venezuela abre su convocatoria para la 12° edición a realizarse del 2 al 6 de diciembre de 2024. Podrán presentarse cortometrajes estudiantiles de cualquier latitud, en una única categoría, siempre y cuando versen sobre la temática AMBIENTAL.

**

Our vision: to become a green film and video festival that, from Venezuela to the world, serves as an example in the creation of loving-parental bonds among all the inhabitants of planet Earth.

**

Our mission: to offer an alternative to environmental and ecological experiences that aim to rescue parental ties between all biotic and abiotic beings. The exhibition on green audiovisual narratives is interrelated with other streaming, media, transmedia and social network experiences, generating a network of virtual ties that we want to turn into parental ties.

**

Our Philosophy: We distance ourselves from anthropocentric views and excessive mandates about caring for the environment that end up being anthropocentric traps without an understanding of the biology of love. The use of new technologies, academic and artistic production are the main vehicles for dissemination.

CALL FOR ENTRIES 2024: GREEN UNIVERSITIES
FESTIVERD - Venezuela

International Festival of Green Film and Video of Venezuela opens its call for the 12th edition to be held from December 2 to 6, 2024. SHORT FILMS from any latitude can be submitted, in a single category, as long as they deal with the ENVIRONMENTAL theme.


Rules and regulations

* The call for entries opens on May 25, 2024 and closes on October 25, 2024.

* The organization of the festival will be under the responsibility of the FAMICINE FOUNDATION in alliance with NGOs, entrepreneurs, educational institutions, governmental entities and community spaces.

* Directors (filmmakers) who are currently pursuing an undergraduate or graduate university degree are eligible to participate, for which they MUST INDICATE WHEN REGISTERING THE SHORT FILM THE CAREER THEY ARE STUDYING, THE YEAR OR SEMESTER THEY ARE STUDYING AND THE UNIVERSITY WHERE THEY ARE STUDYING.

* The duration of the works will be 15 minutes maximum (including opening and closing credits).

* The accepted format for the exhibition is digital support (mp4, mpg, mov, avi files).

* SHORT FILMS in Spanish or subtitled in Spanish are accepted. The subtitles can be already burned or in .srt format.

* Completed short films between 2022 and 2024 inclusive are accepted. Quality and content exceptions apply for the years 2020 and 2021.

* The entry fee is free of charge.

* Each author may submit up to a maximum of three shortfilms.

* Those who send the SHORT FILM via email must submit a download link, good resolution stills, official poster if available, technical specifications, synopsis, trailer (if available), biofilmography, a photo of the director, and the social networks of the video art and the director.

* Registration in the festival implies the absolute acceptance of these rules.

* By registering the works, the FAMICINE FOUNDATION (organizer of FESTIVERD) is authorized to exhibit them during the festival on the wahustreaming.com website and in the exhibition spaces in the city of Caracas, Venezuela.

* The director is responsible for not affecting the copyrights of third parties and exempts the organizers of FESTIVERD Venezuela from any legal responsibility.

* The applicants responsible for the short films are fully responsible for the intellectual property rights and copyrights. They declare before the organizers of FESTIVERD Venezuela that they are solely responsible for any type of claim or lawsuit concerning the material submitted, and that they expressly agree to indemnify the FAMICINE FOUNDATION against any type of claim or lawsuit, including claims of copyright and/or other rights, attorney's fees, and other costs generated by such circumstances.

- Any additional information may be obtained by writing to the following e-mail address
festiverdvenezuela@gmail.com

  

 
  

Discover great films & festivals, one click away

Register
Login