Praha Film Festival (5)



Dates limites

20 mai 2024
Appel à Inscriptions

24 juil. 2024
Date limite précoce

26 août 2024
Date limite standard

15 oct. 2024
Date limite retardée

08 janv. 2025
Date limite étundue

5
mois

28 févr. 2025
Date de notification

23 avril 2025
26 avril 2025

Adresse

Kino Pilotů - Donská 168,  100 00, Prague, Prague, Czech Republic


Description du Festival
Festival d court métrage 30'<
Festival de long métrage >52'


Exigences du Festival
 Festival de cinéma
 Fiction
 Documentaire
 Animation
 Fantastique
 Terreur
 Experimental
 Music Video
 Autres
 Tous les genres
 Tous les thèmes
 A des frais d’inscription
 Festival International
 Lieu physique
 janvier 2022
 Pays de production: Tout
 Pays de tournage: Tout
 Nationalités des directeurs: Tout
 Premiers Films 
 Projets scolaires 
 Courts-métrages  30'<
 Long-métrage  >52'
 Toutes langues
 Sous-titres 
English
Partager sur les réseaux sociaux
 Facebook 
 Tweet





Photo of Praha Film Festival
Photo of Praha Film Festival

Photo of Praha Film Festival
Photo of Praha Film Festival

English
French ML


Début du Festival: 23 avril 2025      Fin du Festival: 26 avril 2025

SALUTATIONS ET BIENVENUE AU FESTIVAL DU FILM DE PRAGUE 2025 !

Le Festival du film de Prague est un festival professionnel unique proposant des projections en direct, des programmes industriels, diverses avant-premières mondiales, européennes et tchèques à Prague, en République tchèque.

En tant que l'un des rares festivals de films de Prague, il propose des projections de longs métrages et de documentaires issus de la sélection officielle. Le festival se tiendra pendant 4 jours, du 23 au 26 avril 2025 au Kino Pilotu de Prague. Le PROGRAMME INDUSTRIE inclura également des noms de renommée mondiale du cinéma qui ont remporté la Palm d'Or. Nous vous donnerons bientôt plus d'informations sur le programme. Il est également possible d'obtenir une ACCRÉDATION. Les accréditations pour le festival ouvriront le 1er décembre 2024. Le festival propose également des projections spéciales des meilleurs films des années précédentes.

Le prix principal s'intitule : A GOLDEN SUBWAY. Le prix porte ce nom parce que Prague peut être fière de pouvoir trouver des tuiles uniques dans le métro. Vous ne trouverez ce type de carrelage dans aucun autre métro au monde. Uniquement lors de notre festival. Le festival attribuera des récompenses financières d'un montant de 75 000 CZK (3 000 EUR) et des prix aux partenaires d'un montant de 100 000 CZK (4 000 EUR) pour les films et scénarios gagnants.

La mission du PFF est de fournir un forum pour promouvoir l'intérêt du public pour le cinéma indépendant ; de soutenir chaque année une nouvelle génération de cinéastes ayant une vision unique ; d'attirer l'attention du monde entier sur Prague en tant que centre du cinéma ; et de promouvoir l'excellence artistique et la liberté créative des artistes sans censure. Découvrez l'ambiance du festival du film sur notre chaîne YouTube et vous pouvez regarder la vidéo de l'année précédente ici.

RENCONTREZ NOTRE GRAND JURY
Gunnur Martinsdóttir Schlüter
Née en 1988 à Island, elle a réalisé « Fár » et a remporté la mention spéciale au Festival de Cannes 2023.

Ali Asgari
Figure marquante du cinéma iranien, avec plus de 200 prix à son actif. Ses courts métrages « More Than Two Hours » (2013) et « The Silence » (2016) ont tous deux été nominés pour la Palme d'Or au Festival de Cannes. Mettant l'accent sur la vie précaire des personnes en marge de la société iranienne, ses films ont été salués à l'échelle internationale. Son premier long métrage, « Disappearance », a été développé à la résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes et présenté en avant-première au Festival international du film de Venise en 2017. Son deuxième long métrage, « Until Tomorrow », a été présenté en avant-première à la Berlinale en 2022. Asgari est également membre de l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

Au cours de son histoire, le festival a projeté :
PLUS DE 200 FILMS,
80 PREMIÈRES TCHÈQUES,
20 PREMIÈRES INTERNATIONALES
et 10 AVANT-PREMIÈRES MONDIALES

Les précédents gagnants de notre festival sont des réalisateurs tels que Morad Mostafa (« HENET WARD », présenté en avant-première au Clermont Int Film Festival), Molly Manning Walker (« GOOD THANKS, YOU ? ») , première : Semaine de la Critique — Cannes), Zachary Woods (« DAVID », première au Festival de Cannes), Leila Basma (« Sea Salt », première à la 80e Mostra internationale du film de Venise), Simone Massi (« A guerra finita », première à la 80e Mostra internationale du film de Venise). Les films présentés à notre festival font partie de plateformes de VOD telles que NETFLIX, MUBI ou Amazon Prime.

La présentatrice du festival est Natalie Golovchenko, diplômée de JAMU, principalement connue pour ses séries télévisées tchèques. Le festival propose également une soirée de réseautage et une séance de questions-réponses pour les cinéastes lauréats. Tout comme l'année dernière, nous avons accueilli un grand nombre de cinéastes et de cinéphiles tchèques. Nous pensons qu'il en sera de même cette année.

En tant que l'un des rares festivals en Europe, nous pouvons être fiers d'avoir projeté des films de tous les continents du monde. Nous avons projeté plus de 100 films provenant de 23 pays. Certaines saisons, le festival organise également ses projections en dehors des jours du festival. Nous avons organisé une projection spéciale : la Sélection d'or des films de Cannes ou une projection de courts métrages ukrainiens.

Chaque année, le festival tente de reconnaître de nouveaux talents et de leur ouvrir les portes du cinéma.

1. Tous les films qui ne sont pas en anglais doivent être sous-titrés en anglais.

2. Tous les frais d'inscription ne sont pas remboursables.

3. Le film doit être produit après le 1er janvier 2022.

4. Les participations multiples d'un même auteur sont acceptées.

5. La décision du comité de sélection du festival sera définitive.

6. Les autorités du festival auront le droit de conserver des copies de chaque film et du matériel envoyé dans le cadre de notre bibliothèque du festival et pourront être projetés à des fins éducatives, promotionnelles, de sensibilisation et commerciales.

7. Les extraits des films envoyés pour le Festival du film de Prague peuvent être visionnés sur le site Czech/Int. T.V., réseau local, Internet, etc. à des fins promotionnelles/publicitaires.

8. Les films soumis doivent être l'œuvre originale du participant et ne doivent pas porter atteinte aux droits d'auteur ou à tout autre droit de tiers. Les participants reconnaissent avoir obtenu toutes les autorisations de copyright requises concernant la musique, le son et les images. Etc présentés dans leur film.

9. Les films de moins de 30 minutes seront évalués dans la section des courts métrages. Les films de plus de 52 minutes font partie de la section des longs métrages.

10. Les organisateurs du Festival du film de Prague se réservent le droit de modifier, d'annuler ou de reprogrammer les dates, le lieu, les prix et les catégories sans consentement ni information des candidats.

11. Les organisateurs se réservent le droit de ne pas attribuer tout ou partie des prix.






  

 
  

Découvrez les meilleurs films et festivals, en un seul clic

S’inscrire
Connexion

Praha Film Festival (5)



Deadlines

20 May 2024
Call for entries

24 Jul 2024
Early deadline

26 Aug 2024
Standard deadline

15 Oct 2024
Late deadline

08 Jan 2025
Extended deadline

5
mths

28 Feb 2025
Notification date

23 Apr 2025
26 Apr 2025

Address

Kino Pilotů - Donská 168,  100 00, Prague, Prague, Czech Republic


Festival description
Short film festival 30'<
Feature film festival >52'


Festival requirements
 Film festival
 Fiction
 Documentary
 Animation
 Fantastic
 Terror
 Experimental
 Music Video
 Other
 Any Genre
 Any Theme
 Has submission fees
 International Festival
 Physical Location
 January 2022
 Production countries: Any
 Shooting countries: Any
 Director nationalities: Any
 Debut Films 
 School projects 
 Short Films  30'<
 Feature Films  >52'
 Any language
 Subtitles 
English
Share on Social Networks
 Facebook 
 Tweet





Photo of Praha Film Festival
Photo of Praha Film Festival

Photo of Praha Film Festival
Photo of Praha Film Festival

English


Festival start: 23 April 2025      Festival end: 26 April 2025

GREETINGS AND WELCOME TO PRAGUE FILM FESTIVAL 2025!

Prague Film Festival is uniq professional film festival with live screening, industry programs, various world, European and Czech premieres in Prague, Czech Republic.

As one of the few film festivals in Prague, it offers screenings of feature films and documentaries from the Official Selection. The festival will be held for 4 days, from April 23-26, 2025 in the Kino Pilotu Prague. The INDUSTRY PROGRAM will also include world-famous names in cinematography that won the Palm d'Or. We will inform you more about the program soon. It is also possible to obtain ACCREDATION. Accreditations for the festival will open on December 1, 2024. The festival also includes special screenings of the best films from previous years.

The main prize is entitled: A GOLDEN SUBWAY. The award has this name because Prague can be proud of the fact that you can find unique Prague tilles in the subway. You won't find this type of tiles in any other subway in the world. Only at our festival. The festival will award financial rewards in the amount of 75.000 CZK (3.000 EUR) and partner prizes in the amount of 100.000 CZK (4.000 EUR) for the winning films and screenplays.

PFF mission is to provide a forum to advance public interest in indie film; to support every year a new generation of filmmakers with a unique vision; to draw worldwide attention to Prague as a center for cinema; and to promote artistic excellence and the creative freedom of artists without censure. Check out the atmosphere at the film festival on our YouTube channel and you can watch the video from the previous year here.

MEET OUR GREAT JURY
Gunnur Martinsdóttir Schlüter
Born in 1988 in Island, she directed "Fár" and won the Special Mention at the Festival de Cannes 2023.

Ali Asgari
Prominent figure in Iranian cinema, with over 200 awards to his name. His short films "More Than Two Hours" (2013) and "The Silence" (2016) were both nominated for the Palm d'Or at the Cannes Film Festival. Focusing on the precarious lives of individuals on the margins of Iranian society, his films have garnered international acclaim. His debut feature, "Disappearance," was developed at the Cinéfondation Residency of the Cannes Film Festival and premiered at the Venice IFF in 2017. His second feature film, "Until Tomorrow," premiered at the Berlinale in 2022. Additionally, Asgari is a member of the Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

During its history, the festival screened:
MORE THAN 200 FILMS,
80 CZECH PREMIERES,
20 INTERNATIONAL PREMIERES
and 10 WORLD PREMIERES

Previous winners of our festival are directors such as Morad Mostafa ("HENET WARD", premiered: Clermont Int Film Festival), Molly Manning Walker ("GOOD THANKS, YOU?", premiered: Semaine de la Critique – Cannes), Zachary Woods (“DAVID”, premiered: Festival de Cannes), Leila Basma ("Sea Salt", premiered: 80th Venice International Film Festival), Simone Massi ("A guerra finita", premiered: 80th Venice International Film Festival). The films that were at our festival are part of VOD platforms such as NETFLIX, MUBI or Amazon Prime.

The presenter of the festival is Natalie Golovchenko, a graduate of JAMU, who is mainly known from Czech TV series. The festival also includes a Networking Party and Q&A for filmmakers who win the prize. Just like last year, we welcomed a large number of Czech filmmakers and film enthusiasts, we believe that it will be the same this year as well.

As one of the few festivals in Europe, we can be proud that we have screened films from every continent of the world. We screened more than 100 films from 23 countries. In some seasons, the festival also organizes its screenings outside the festival days - we held a special screening: the Golden Selection of Cannes films, or a screening of Ukrainian short films.

Every year, the festival tries to recognize new talents and open the doors of cinema to them.

A GOLDEN SUBWAY TROPHY will be awarded in each category

BEST FEATURE FICTION
CASH PRIZE: 35.000 Kč (1500.00 EUR) in category Feature Fiction/Narrative

BEST FEATURE DOC
CASH PRIZE: 12.000 Kč (500.00 EUR) in category Feature Doc

BEST SHORT FILM
CASH PRIZE: 12.000 Kč (500.00 EUR) in category for one film
Short Fiction/Narrative
Short Animation
Short Doc
Short Experimental
Student Film
Generation XYZ (Thriller, Sci-fi, Horror, Fantasy)

BEST CZECH SHORT FILM
CASH PRIZE: 12.000 Kč (500.00 EUR) in category Czech Short Film

PARTNER AWARDS
in the amount of more than 100,000 CZK (4000.00 EUR)
Music Video, Director Short Film, First-Time Director Short Film, Cinematography, Super Short Film (under 5 min), Original Screenplay, Short Screenplay, Feature Screenplay, TV Pilot Screenplay

1. All films that are not in English, must have English language subtitles.

2. All entry fees are non-refundable.

3. The film must be produced after January 1, 2022.

4. Multiple entries from the same submitter are accepted.

5. The decision of the festival selection committee will be final.

6. The festival authorities will have the right to retain copies of each film and the material send as part of our festival library & can be screened in for Education, promotion, awareness & commercial purposes.

7. The excerpts from films send for Prague Film Festival can be shown on the Czech / Int. T.V. / Local Network / Internet etc. For Promotional / Publicity.

8. Films that are submitted must be the entrant’s original work and shall not infringe on any copyrights or any other rights of any third Parties. Contestants agree that they have obtained all required copyright permissions regarding music, sound & images. Etc presented in their film.

9. Films under 30 minutes will be evaluated in the short film section. Films over 52 minutes belong to the feature section.

10. Prague Film Festival organizers reserve rights change, cancel or re-schedule the dates, venue, awards & categories without consent or information to contestants.

11. The organizers reserve the right not to award any or all of the prizes.






  

 
  

Discover great films & festivals, one click away

Register
Login