We Make Movies International Film Festival (6)

WMMINTL



Dates limites

08 janv. 2024
Appel à Inscriptions

08 mars 2024
Date limite précoce

09 mai 2024
Date limite standard

01 juin 2024
Date limite retardée

21 juin 2024
Date limite étundue

3
mois

21 août 2024
Date de notification

07 nov. 2024
10 nov. 2024

Adresse

Santa Monica,  90027, Los Angeles, CA, United States


Description du Festival
Festival d court métrage 50'<
Festival de long métrage >50'
Script / Pitch projects


Exigences du Festival
 Festival de cinéma
 Fiction
 Documentaire
 Animation
 Fantastique
 Terreur
 Experimental
 Music Video
 Autres
 Tous les genres
 Tous les thèmes
 A des frais d’inscription
 Festival International
 Lieu physique
 Date de production: Tout
 Pays de production: Tout
 Pays de tournage: Tout
 Nationalités des directeurs: Tout
 Premiers Films 
 Projets scolaires 
 Courts-métrages  50'<
 Long-métrage  >50'
 Toutes langues
 Sous-titres 
English
Partager sur les réseaux sociaux
 Facebook 
 Tweet





Photo of We Make Movies International Film Festival
Photo of We Make Movies International Film Festival

Photo of We Make Movies International Film Festival
Photo of We Make Movies International Film Festival

English
French ML


Début du Festival: 07 novembre 2024      Fin du Festival: 10 novembre 2024

Le festival international du film We Make Movies célèbre l'esthétique cinématographique du bricolage. Organisé chaque année à Hollywood, le WMMINTL vise à mettre en lumière les cinéastes bricoleurs de tous les horizons de l'industrie et de tous les genres. En 2024, nous sommes également ravis de poursuivre notre concours de scénarios de courts métrages (introduit en 2023), au cours duquel 5 finalistes entendront leurs scénarios lus en direct par des acteurs professionnels lors du festival de Los Angeles.

De l'horreur au drame, de la comédie au documentaire, de l'expérimental et de l'underground à l'art vidéo et aux clips musicaux, nous saluons les cinéastes qui incarnent le véritable esprit indie en créant des œuvres d'art de qualité selon leurs propres termes. Basé sur l'idée de « réaliser le film que VOUS voulez voir », ce festival d'une semaine propose des événements sociaux et de réseautage, des panels professionnels, une vitrine de courts métrages, de séries et d'œuvres d'art vidéo du monde entier, des performances multimédias en direct et une cérémonie de remise de prix. En réunissant des cinéastes de tous les horizons, nous nous efforçons de valoriser les artistes et de revitaliser l'industrie dont nous voulons faire partie.

Notre festival attire non seulement des conteurs effrontés ayant un point de vue distinct, mais aussi des créatifs entreprenants qui sortent des sentiers battus lorsqu'il s'agit du processus de réalisation d'un film. Nous félicitons les cinéastes qui comprennent l'importance (et savent comment porter les nombreuses casquettes requises) d'une véritable production indépendante. Nous accueillons des professionnels chevronnés et des conteurs chevronnés, des voix émergentes et de nouveaux talents, mais les cinéastes qui remettent en question la façon dont les choses ont toujours été faites en trouvant des solutions imaginatives et uniques aux problèmes courants de pré-production, de production et de post-production sont nos héros. Si vous êtes un cinéaste qui prend des risques et affirme son authenticité, nous sommes intéressés à vous découvrir et à vous promouvoir, car vous êtes l'avenir du cinéma et de la réalisation de films.

WMMINTL est une extension naturelle de We Make Movies (wemakemovies.org), un collectif de films doté d'une communauté mondiale florissante, un centre de services pour tous les besoins de pré-production, de production et de post-production, une alternative pratique aux écoles de cinéma et une agence de marketing et de marque numérique pour les entreprises, les organisations et les artistes indépendants. WMM soutient activement les cinéastes en les mettant en contact avec une communauté de professionnels artistiques partageant les mêmes idées, en leur fournissant des ressources et des outils pédagogiques rentables et fiables, ainsi qu'en leur offrant un moyen d'expression artistique, de collaboration et d'évaluation par le biais de nos laboratoires hebdomadaires et de notre festival international du film annuel.

Notre objectif est de responsabiliser nos collègues cinéastes, de fournir une expérience personnalisée adaptée aux besoins de chaque projet, budget et artiste, et finalement de combler le fossé entre le cinéaste et le secteur du cinéma.

- Les courts métrages qui ont déjà été présentés en avant-première sont bons.

- Les longs métrages qui n'ont pas été présentés en avant-première à Los Angeles ou en Amérique du Nord seront prioritaires.

- Les longs métrages distribués ne seront pas pris en compte.

- Tous les longs métrages doivent s'engager à avoir deux représentants au festival.

- Les films soumis aux festivals WMMINTL des années précédentes ne seront pas visionnés.

- Aucune inscription préliminaire : le film doit être terminé au moment de l'inscription. L'admission au festival sera déterminée en fonction des mérites du premier film soumis.

- Les cinéastes sélectionnés doivent fournir le matériel demandé (affiche ou autres images numériques, copie haute résolution du film et résumé du film, y compris les principaux acteurs de la distribution et de l'équipe, biographie du cinéaste et durée du programme) à la demande des organisateurs du festival.

- Le festival international du film We Make Movies ne paie pas de frais de projection pour les films sélectionnés.







  

 
  

Découvrez les meilleurs films et festivals, en un seul clic

S’inscrire
Connexion

We Make Movies International Film Festival (6)

WMMINTL



Deadlines

08 Jan 2024
Call for entries

08 Mar 2024
Early deadline

09 May 2024
Standard deadline

01 Jun 2024
Late deadline

21 Jun 2024
Extended deadline

3
mths

21 Aug 2024
Notification date

07 Nov 2024
10 Nov 2024

Address

Santa Monica,  90027, Los Angeles, CA, United States


Festival description
Short film festival 50'<
Feature film festival >50'
Script / Pitch projects


Festival requirements
 Film festival
 Fiction
 Documentary
 Animation
 Fantastic
 Terror
 Experimental
 Music Video
 Other
 Any Genre
 Any Theme
 Has submission fees
 International Festival
 Physical Location
 Production date: Any
 Production countries: Any
 Shooting countries: Any
 Director nationalities: Any
 Debut Films 
 School projects 
 Short Films  50'<
 Feature Films  >50'
 Any language
 Subtitles 
English
Share on Social Networks
 Facebook 
 Tweet





Photo of We Make Movies International Film Festival
Photo of We Make Movies International Film Festival

Photo of We Make Movies International Film Festival
Photo of We Make Movies International Film Festival

English


Festival start: 07 November 2024      Festival end: 10 November 2024

The We Make Movies International Film Festival celebrates the Do-It-Yourself filmmaking aesthetic. Held in Hollywood every year, WMMINTL serves to highlight DIY filmmakers across the spectrum of the industry in every genre. In 2024, we're also excited to continue our Short Film Screenplay Competition (introduced in 2023), where 5 finalists will hear their scripts read live by professional actors at the festival in Los Angeles.

From horror to drama, comedy to documentary, experimental and underground to video art and music videos, we salute filmmakers who embrace the true indie spirit by making quality art on their own terms. Based on the idea of "making the film that YOU want to see," this week-long festival provides networking and social events, industry panels, a showcase of shorts, features, series, and video art from around the world, live multi-media performances, and an awards ceremony. By bringing filmmakers of all ilks together, we strive to elevate artists and revitalize the industry that we want to be a part of.

Our festival attracts not only brazen storytellers with a distinct point of view, but enterprising creatives who think outside of the box when it comes to the process of filmmaking. We applaud filmmakers who understand the importance of (and know how to wear the many hats required on) a true indie production. We welcome seasoned professionals and veteran storytellers, emerging voices and new talents, and everything in between -- but the filmmakers who challenge the way things have always been done by finding imaginative and unique solutions to common pre-production, production, and post-production problems are our heroes. If you are a filmmaker who takes chances and asserts your authenticity, we are interested in discovering and promoting you because you are the future of film and filmmaking.

WMMINTL is a natural extension of We Make Movies (wemakemovies.org), a film collective with a thriving worldwide community, a service hub for all pre-production, production, and post-production needs, a practical alternative to film school, and a digital branding and marketing agency for businesses, organizations, and indie artists alike. WMM actively bolsters filmmakers by connecting them to a supportive community of like-minded artistic professionals and cost-efficient and dependable resources and educational tools, as well as providing an outlet for artistic expression, collaboration, and evaluation through our weekly labs and annual international film festival.

​Our goal is to empower our fellow filmmakers, provide a custom experience tailored to the needs of each project, budget, and artist, and ultimately bridge the gap between the filmmaker and the business of film.

Best Narrative Short Film (All Genres)

Best Documentary Short Film

Best Experimental/Video Art Short Film (including Music Video)

Best Pilot/Series (Web/TV)

Best Mid-Length Film (25 to 50 minutes)

Best Feature Film (All Genres, including Documentary and Experimental/Video Art)

Best Performer

Best Director (Feature, Short or Mid-Length)
Short Film Screenwriting Competition Awards (1st, 2nd and 3rd Place)

- Short films that have previously premiered films are fine.

- Feature films that have not premiered in Los Angeles or in North America will be given priority.

- Feature films with distribution will not be considered.

- All Feature Films must commit to having two representatives at the festival.

- Films that were submitted to previous years' WMMINTL Fests will not be viewed.

- No Rough Cut Submissions -- film must be completed upon entry. Acceptance to festival will be determined on merits of first film submitted.

- Selected filmmakers must provide requested materials -- poster or other digital images, a high-resolution copy of the film, and a film summary, including key players from the cast and crew, filmmaker bio, and the film runtime for the program -- as requested by the festival organizers.

- We Make Movies International Film Festival does not pay screening fees to selected films.







  

 
  

Discover great films & festivals, one click away

Register
Login