Festival Internacional de Cine de Oriente (14)



Dates limites

15 juil. 2021
Appel à Inscriptions

15 sept. 2021
Festival fermé

12 nov. 2021
Date de notification

11 nov. 2021
15 nov. 2021

Adresse

Malecón de Guatapé,  053840, Guatapé, Antioquia, Colombia


Description du Festival
Festival d court métrage 60'<


Exigences du Festival
 Festival de cinéma
 Fiction
 Documentaire
 Animation
 Fantastique
 Terreur
 Experimental
 Music Video
 Autres
 Tous les genres
 Tous les thèmes
 A des frais d’inscription
 Festival International
 Lieu physique et en ligne
 Date de production: Tout
 Pays de production: Tout
 Pays de tournage: Tout
 Nationalités des directeurs: Tout
 Premiers Films 
 Projets scolaires 
 Courts-métrages  60'<
 Toutes langues
 Toutes langues
Partager sur les réseaux sociaux
 Facebook 
 Tweet




Photo of Festival Internacional de Cine de Oriente
Photo of Festival Internacional de Cine de Oriente
Photo of Festival Internacional de Cine de Oriente
Photo of Festival Internacional de Cine de Oriente

Spanish
English
French ML


Début du Festival: 11 novembre 2021      Fin du Festival: 15 novembre 2021

Le Festival Internacional de Cine de Oriente (FICO) présente sa 14ème édition, qui se déroulera du 11 au 15 novembre 2021, dans la belle ville de Guatapé, dans la région d'Antioquia en Colombie.

Le Festival Internacional de Cine de Oriente dans cette édition, reconnaît l'effort de production cinématographique à la fois locale, nationale et internationale, et sa compétition officielle Vitascopio 2021 sera composée de courts métrages régionaux, nationaux et internationaux qui seront présentés et primés pendant le festival.

Sous le thème principal « Cinéma, histoire et société », aura lieu notre concours officiel VITASCOPIO 2021, ouvrant ses portes à des productions de courts métrages en fiction, animation et documentaire, qui feront partie de la principale compétition de courts métrages qui sera projetée le long du programme général tout au long de notre festival, visant à promouvoir et stimuler la croissance du cinéma tant au niveau local qu'international.

Thème :
Pour la 14ème édition du FICO 2021, le thème principal du festival sera « Cinéma, histoire et société » et sera pris en compte pour juger dans toutes les catégories, y compris la fiction, l'animation et le documentaire. Les projets présentés qui ne sont pas conformes à ce thème ne seront pas pris en considération pour l'édition 2021 du festival.

Dates :
- Ouverture des entrées : 15 juillet 2021
- Date limite d'inscription : 15 septembre 2021
- Date de notification : 15 octobre 2021
- Dates du festival : 11e — 15e 2021

Catégories :
Régional : Productions réalisées dans la région d'Antioquia
National : Productions réalisées en Colombie (hors Antioquia)
International : Productions réalisées dans n'importe quel pays en dehors de la Colombie.

Durée des films :
Les courts métrages de moins de 30 minutes seront acceptés.

Honoraires :
Concours international : 5$ US
Concours national : US $2
Concours Régional : Gratuit

Formats acceptés :
Le festival accepte les films réalisés en 8mm, 16mm, 35mm ou sous forme numérique, qui doivent être présentés numérisés. La copie de projection du film doit être livrée dans une résolution minimale de 1920x1080 et maximum de 4K, et les formats acceptés sont .mov et .mp4.
La copie de projection de chaque film sera envoyée au réalisateur de la compétition officielle par le réalisateur ou le producteur du film et un fichier de sous-titres .srt en espagnol ou en anglais est requis si le film est réalisé dans une langue différente de l'espagnol.

Critères de sélection :
Pour juger et sélectionner les films qui feront partie de la compétition, certains critères seront pris en compte, tels que la cohérence avec le thème souhaité, la créativité, l'originalité narrative, la valeur historique, le scénario, l'utilisation du langage cinématographique, la qualité technique tant de l'image que du son.

Voici quelques aspects pertinents à prendre en considération :
- Thème central
- Universalité
- Valeur cinématographique et historique
- Langue cinématographique
- Symbologie et métaphore
- L'intention que nous avons en tant que promoteurs des processus créatifs dans la région et l'impact possible que le film pourrait avoir, dans le cadre du processus de formation et d'éducation du public


Aspects juridiques :
Le responsable du film (réalisateur, producteur, distributeur, etc.) signera un formulaire concernant le transfert des droits d'auteur au festival, afin de pouvoir projeter le film dans le respect de toutes les exigences légales prévues par le festival et la loi colombienne.

Le jury prononcera un verdict indépendant dans lequel les gagnants de chaque catégorie seront choisis. Les prix ne peuvent être déclarés déserts ou non remis et seront remis aux gagnants le 14 novembre dans la ville de Guatapé vers 22h, moment où les gagnants seront annoncés. Le festival offrira la sélection officielle le 15 octobre pour annoncer les courts-métrages en compétition pour chaque catégorie.


  

 
  

Découvrez les meilleurs films et festivals, en un seul clic

S’inscrire
Connexion

Festival Internacional de Cine de Oriente (14)



Deadlines

15 Jul 2021
Call for entries

15 Sep 2021
Festival closed

12 Nov 2021
Notification date

11 Nov 2021
15 Nov 2021

Address

Malecón de Guatapé,  053840, Guatapé, Antioquia, Colombia


Festival description
Short film festival 60'<


Festival requirements
 Film festival
 Fiction
 Documentary
 Animation
 Fantastic
 Terror
 Experimental
 Music Video
 Other
 Any Genre
 Any Theme
 Has submission fees
 International Festival
 Online and Physical Location
 Production date: Any
 Production countries: Any
 Shooting countries: Any
 Director nationalities: Any
 Debut Films 
 School projects 
 Short Films  60'<
 Any language
 Any language
Share on Social Networks
 Facebook 
 Tweet




Photo of Festival Internacional de Cine de Oriente
Photo of Festival Internacional de Cine de Oriente
Photo of Festival Internacional de Cine de Oriente
Photo of Festival Internacional de Cine de Oriente

Spanish
English


Festival start: 11 November 2021      Festival end: 15 November 2021

The Festival Internacional de Cine de Oriente (FICO) presents its 14th edition, to be made between the 11th and the 15th of November 2021, in the beautiful town of Guatapé, in the Antioquia region of Colombia.

The Festival Internacional de Cine de Oriente in this edition, recognizes the cinematographic production effort both local, national and international, and its official competition Vitascopio 2021 will be made up of regional, national and international short films to be presented and awarded during the festival.

Under the main theme “Cinema, history and society”, will take place our official competition VITASCOPIO 2021, opening its doors to short film productions in fiction, animation and documentary, which will make part of the main short film competition to be screened along the general program throughout our festival, aiming to promote and stimulate the growth of cinema both in a local level as well as an international one.

The festival presents its awards in the following categories:
- Best International Fiction Short Film
- Best international Documentary Short Film
- Best National Fiction Short Film
- Best National Documentary Short Film
- Best Regional Short Film

Additional to the awards, the festival provides accommodation to the participants of the official selection 2021. The winners can also be awarded with cash prizes, provided by the festival sponsors.

Theme:
For the 14th edition of the FICO 2021, the main theme of the festival will be “Cinema, history and society” and will be taken into account for judging in all categories including fiction, animation and documentary. The projects presented which do not comply with this theme will not be taken into consideration for the 2021 edition of the festival.

Dates:
- Entry opening: July 15th 2021
- Entry deadline: September 15th 2021
- Notification date: October 15th 2021
- Festival dates: 11th – 15th 2021

Categories:
Regional: Productions made in the Antioquia Region
National: Productions made in Colombia (outside of Antioquia)
International: Productions made in any country outside of Colombia.

Duration of the films:
Short films under 30 minutes will be accepted.

Fees:
International Competition: US $5
National Competition: US $2
Regional Competition: Free

Accepted Formats:
The festival accepts films made in 8mm, 16mm, 35mm or digital form, wich are to be presented digitalized. The screening copy of the film must be delivered in a minimum resolution of 1920x1080 and maximum of 4K, and the accepted formats are .mov and .mp4.
The screening copy of each film will be sent to the director of the official competition by the director or producer of the film and a .srt subtitle file in Spanish or English is required in case the film is made in a language different from Spanish.

Selection criteria:
For judging and selecting the films to be part of the competition, certain criteria will be taken into account, such as the coherence with the required theme, creativity, narrative originality, historic value, script, use of cinematic language, technical quality both in image and sound.

Some relevant aspects to be considered will be:
- Central theme
- Universality
- Cinematographic and historic value
- Cinematic language
- Symbology and metaphore
- The intention we have as promotors of creative processes in the region and the possible impact the film could have, as part of the process of shaping and educating audiences


Legal aspects:
The person responsible for the film (director, producer, distributor, etc) will sign a form regarding the copyright transfer to the festival, in order to screen the film within all the legal requirements stated by the festival and the Colombian law.

The jury will issue a verdict independently in which the winners of each category will be chosen. The awards can’t be declared deserted or non-given and will be handed to the winners on November 14th in the town of Guatapé at around 10pm, moment in which the winners will be announced. The festival will provide the official selection on October 15th announcing the competing short films for each category.


  

 
  

Discover great films & festivals, one click away

Register
Login