Bayelsa International Film Festival (4)



Dates limites

01 janv. 2024
Appel à Inscriptions

03 mars 2024
Date limite standard

07 avril 2024
Date limite retardée

26 mai 2024
Festival fermé

07 juil. 2024
Date de notification

04 sept. 2024
07 sept. 2024

Adresse

Office No. 15, Yola Plaza, Beside Pakis Suites Hotel, Imiringi Road,,  561, Yenagoa, Bayelsa, Nigeria


Description du Festival
Films sur l'Afrique
Festival d court métrage >3' 30'<
Festival de long métrage >60' 180'<


Exigences du Festival
 Festival de cinéma
 Fiction
 Documentaire
 Animation
 Fantastique
 Terreur
 Experimental
 Music Video
 Autres
 Tous les genres
 Tous les thèmes
 A des frais d’inscription
 Festival International
 Lieu physique
 janvier 2022
 Pays de production: Tout
 Pays de tournage: Tout
 Nationalités des directeurs: Tout
 Premiers Films 
 Projets scolaires 
 Courts-métrages  >3' 30'<
 Long-métrage  >60' 180'<
 Toutes langues
 Sous-titres 
English
Partager sur les réseaux sociaux
 Facebook 
 Tweet





Photo of Bayelsa International Film Festival
Photo of Bayelsa International Film Festival

Photo of Bayelsa International Film Festival
Photo of Bayelsa International Film Festival

English
French ML


Début du Festival: 04 septembre 2024      Fin du Festival: 07 septembre 2024

Le Festival international du film de Bayelsa - BIFF a été créé dans le but d'inciter les cinéastes, les artistes, les interprètes, les universitaires et les membres de la communauté créative à découvrir les délices de la diversité et à trouver des points communs entre les cultures et les sociétés. Offrir un festival du film passionnant, éducatif et axé sur l'information.

Le Festival international du film de Bayelsa - BIFF a été créé dans le but d'inciter les cinéastes, les artistes, les interprètes, les universitaires et les membres de la communauté créative à découvrir les délices de la diversité et à trouver des points communs entre les cultures et les sociétés. Offrir un festival du film passionnant, éducatif et axé sur l'information.

Le Festival international du film de Bayelsa - BIFF a été créé dans le but d'inciter les cinéastes, les artistes, les interprètes, les universitaires et les membres de la communauté créative à découvrir les délices de la diversité et à trouver des points communs entre les cultures et les sociétés. Offrir un festival du film passionnant, éducatif et axé sur l'information.

Le BIFF est conçu pour être un festival de cinéastes intime et éloquent où les cinéphiles peuvent obtenir des informations de première main sur les réalisateurs, les scénaristes, les acteurs et les producteurs des premiers films. Avec engagement, le BIFF organisera chaque année un festival de films et une exposition d'art afin de fournir aux cinéastes professionnels et amateurs un espace d'exposition et de diffusion de leurs œuvres. Dans le même temps, un fort accent est mis sur le BIFF en tant que lieu permettant au monde de découvrir les nouveaux talents des films et des cinéastes africains. L'événement propose également des master classes, des tables rondes et des ateliers pour compléter cette programmation diversifiée.

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE BAYELSA (BIFF) présentera plus de 100 films. Douze des meilleurs participeront à la compétition. La sélection sera basée sur les films qui répondent le mieux aux critères de sélection. Les inscriptions de films du monde entier sont acceptées, en mettant l'accent sur la créativité et les nouvelles découvertes. Il y aurait également des spectacles musicaux, des spectacles comiques et culturels, des soirées de mode, des master classes, le développement des talents, etc.

Les Inscriptions commencent le 1er janvier 2023 pour cette édition.

CRITÈRES DE SÉLECTION
Le monde est doté d'une culture et d'un patrimoine riches qui méritent d'être célébrés. Bayelsa et le Nigeria dans son ensemble sont également confrontés à divers problèmes sociaux, économiques, sanitaires, religieux, politiques et d'immigration auxquels il faut faire face. Nous encourageons donc le monde entier à réaliser des films sur les questions susmentionnées ; et nos critères de sélection seront basés sur les éléments suivants :

Des films qui promeuvent la culture africaine.
Des films qui abordent des problèmes qui touchent le monde.
Des films sur l'histoire.
Des films sur les monuments historiques.
Films réalisés par des cinéastes indépendants.
Étudiants/Films expérimentaux

EXIGENCES DE SOUMISSION SUPPLÉMENTAIRES
Toutes les inscriptions doivent être des œuvres achevées entre 2021 et 2023.

Les inscriptions en langue étrangère (autre que l'anglais) doivent être disponibles dans leur langue d'origine et leur bande originale sous-titrée en anglais.

Le Festival international du film de Bayelsa (BIFF) se réserve le droit de déterminer l'éligibilité de toute œuvre soumise.

Il est vivement conseillé de tester votre travail avant de le inscription sur un lecteur standard avant de le soumettre. Tout dossier peu enviable peut être disqualifié. Le Festival peut tenter, sans y être obligé, de contacter le demandeur pour obtenir une nouvelle copie.

TERMES ET CONDITIONS
En tant que représentant autorisé du projet soumis (ci-après appelé le « Film »), je reconnais que je suis dûment autorisé, en mon nom et au nom de toutes les autres personnes ou entités détenant des droits de propriété ou des intérêts dans le film ou s'y rapportant (ci-après dénommées les « propriétaires du film ») à inscrire au Festival international du film de Bayelsa (BIFF) Je garantis et j'accepte, en mon nom et en celui de chacun des propriétaires du film, que le film est soumis volontairement et sans promesse ni incitation, et que la inscription du film n'impose ni ne crée aucune obligation ou responsabilité de la part du dans le cadre du Festival international du film de Bayelsa (BIFF), pour accepter que le film soit inclus dans le BIFF, pour exposer le film au BIFF, pour accuser réception de la inscription du film ou pour me renvoyer la copie du film ou les documents de inscription associés à moi-même ou à d'autres personnes. J'indemniserai et dégagerai de toute responsabilité BIFF contre toutes les réclamations, responsabilités, pertes, dommages et dépenses (y compris, mais sans s'y limiter, les honoraires d'avocat et les frais de justice) qui pourraient être encourus en raison de toute réclamation concernant les droits d'auteur, les marques de commerce, les crédits, la publicité, la projection et la perte de ou dommages causés aux vidéos de projection saisies. J'ai payé et paierai intégralement tous les frais de licence, les frais de dédouanement et les autres obligations, de quelque nature que ce soit, découlant de ou associées à l'exposition du film au BIFF ou en relation avec celui-ci. Je comprends que BIFF se réserve le droit de renoncer ou d'ajuster toute exigence décrite dans le présent document. Je comprends que je n'ai droit à aucun remboursement ni à aucune demande de dommages si mon film ne peut pas être projeté en raison de difficultés techniques ou opérationnelles ou si mon film doit être reporté, retardé ou retiré du programme pour une raison quelconque. En cliquant sur le bouton « Inscription » ci-dessous, je garantis avoir lu, compris et accepté toutes les réglementations et exigences susmentionnées concernant la inscription au Festival international du film de Bayelsa (BIFF) et j'autorise également le Festival international du film de Bayelsa (BIFF) le droit d'utiliser des clips de votre film, affiche et création d'images à des fins promotionnelles.

Vous convenez également que les décisions du jury de ce festival sont définitives et que vous ne pouvez pas intenter de litige contre le festival pour quelque raison que ce soit parce que votre film n'a pas été sélectionné ou n'a remporté aucun prix. Le festival ne paie pas de frais de location/de projection pour les œuvres soumises.




  

 
  

Découvrez les meilleurs films et festivals, en un seul clic

S’inscrire
Connexion

Bayelsa International Film Festival (2)



Deadlines

03 Nov 2019
Call for entries

31 Jul 2020
Final deadline

8
mths

23 Aug 2020
Notification date

21 Oct 2020
24 Oct 2020

Address

-,  -, Yenagoa, -, Nigeria


Festival description
Films about Africa
Short film festival
Feature film festival


Festival requirements
 Film festival
 Fiction
 Documentary
 Animation
 Fantastic
 Terror
 Experimental
 Music Video
 Other
 Any Genre
 Any Theme
 Does NOT have submission fees
 International Festival
 Physical Location
 Production date: Any
 Production countries: Any
 Shooting countries: Any
 Director nationalities: Any
 Debut Films 
 School projects 
 Short Films 
 Feature Films 
 Any language
 Subtitles 
English
Share on Social Networks
 Facebook 
 Tweet




Photo of Bayelsa International Film Festival
Photo of Bayelsa International Film Festival
Photo of Bayelsa International Film Festival
Photo of Bayelsa International Film Festival

English


Festival start: 21 October 2020      Festival end: 24 October 2020

Bayelsa International Film Festival - BIFF is established with aim to engage filmmakers, artists, performers, academics and members of the creative community to unravel the delicacies of diversities and locate common grounds across cultures and societies.. To provide an exciting, educative, and information oriented Film Festival.
BIFF is designed to be an intimate and eloquent filmmaker festival where film enthusiasts can get first hand insights from directors, writers, actors and producers from the premiering films. With commitment, BIFF will be presenting an annual film festival and art exhibition to provide both professional and amateur filmmakers with a space for display and dissemination of their works. At the same time, a strong focus on the BIFF as a place for the world to discover recent talents in African films and filmmakers. The event also offers master classes, panel discussion and workshop to augment this diverse programming.

Audience Award
Jury Award
Best Short Film
Best Documentary
Best Indigenous Film
Best Director
Best Lead Actor
Best lead Actress
Best Supporting role (male)
Best supporting role (female)
Best Actor (indigenous film)
Best Actress (indigenous film)
Best Cinematography
Best Editor
BIFF Trailblazer Award
Honorary Award

THE BAYELSA INTERNATIONAL FILM FESTIVAL (BIFF) will showcase more than sixty films. Twelve of the best will be entered in the competition. Selection will be based on films that best meets the selection criteria. Film submissions accepted from around the world, with concentration on creativity and new discoveries. There would also be musical performances, comedy and cultural performances, fashion night, master classes and more.
Submissions start from 1st of May for this maiden edition.

SELECTION CRITERIA
The world is blessed with rich culture and heritage worthy of celebration. Bayelsa and Nigeria as whole is also plagued by various social, economic, health, religious, immigration, and political issues that must be confronted. We therefore encourage the world to make films about the aforementioned issues; and our selection criteria will be based on the following:

Films that promote African culture.
Films that address issues affecting the world.
Films about history.
Films about historic landmarks.
Films made by Independent filmmakers.

ADDITIONAL SUBMISSION REQUIREMENTS
Feature-length submissions must be completed works from 2017 to 2019.
Foreign language (non-English) submissions must be available in their original language and soundtrack with English subtitles.
The Bayelsa International Film Festival (BIFF) reserves the right to determine eligibility of any work submitted.
It is highly advised that you test your work before submission in a standard player prior to submitting. Any unenviable file may be disqualified. The Festival may attempt, but is not obligated, to contact the applicant for a new copy.

TERMS AND CONDITIONS
I, the authorized representative of the project being submitted (hereafter called the “Film”) acknowledge that I am duly authorized, on my own behalf and on behalf of all other persons or entities who have any ownership rights or interests in or relating to the Film (hereafter called the “Film’s Owners”) to submit to The Bayelsa International Film Festival ( BIFF ) I warrant and agree, on behalf of myself and each of the Film’s Owners, that the Film is being submitted voluntarily and without promise or inducement, and that the submission of the Film neither imposes nor creates any obligation or responsibility on the part of The Bayelsa International Film Festival (BIFF ) , to accept the Film for inclusion in BIFF, to exhibit the Film at BIFF, to acknowledge the submission of the Film, or to return the submission copy of the Film or associated submission materials to me or others. I shall indemnify and hold harmless BIFF from and against any and all claims, liabilities, losses, damages, and expenses (including but not limited to attorney’s fees, and costs of the court) which may be incurred by reason of any claim involving copyright, trademark, credits, publicity, screening, and loss of or damage to the screening videos entered. I have paid and will pay in full all license fees, clearance fees, and other obligations, of any kind, arising from or associated with the exhibition of the Film at or in connection with BIFF. I understand that BIFF reserves the right to waive or adjust any requirements outlined herein. I understand that I am not entitled to any refund or damage claims of any kind if my film is unable to screen due to technical or operational difficulties or if my film needs to be rescheduled, delayed, or removed from the program for any reason. By clicking “Submission Button” below I warrant that I have read, understood, and accept all aforementioned regulations and requirements pertaining to submission to The Bayelsa International Film Festival (BIFF)



  

 
  

Discover great films & festivals, one click away

Register
Login