Big Syn International Film Festival (6)



Dates limites

25 sept. 2023
Appel à Inscriptions

26 nov. 2023
Date limite précoce

23 juin 2024
Date limite standard

25 août 2024
Date limite retardée

22 sept. 2024
Date limite étundue

2
mois

22 nov. 2024
Date de notification

25 sept. 2023
31 oct. 2024

Adresse

35-37 Ludgate Hill,  EC4M 7JN, London, London, United Kingdom


Description du Festival
Festival d court métrage >5' 40'<
Festival de long métrage >41'
Script / Pitch projects


Exigences du Festival
 Festival de cinéma
 Fiction
 Documentaire
 Animation
 Fantastique
 Terreur
 Experimental
 Music Video
 Autres
 Tous les genres
 Thèmes
 A des frais d’inscription
 Festival International
 Lieu physique et en ligne
 janvier 2020
 Pays de production: Tout
 Pays de tournage: Tout
 Nationalités des directeurs: Tout
 Premiers Films 
 Projets scolaires 
 Courts-métrages  >5' 40'<
 Long-métrage  >41'
 Toutes langues
 Sous-titres 
English
Partager sur les réseaux sociaux
 Facebook 
 Tweet





Photo of Big Syn International Film Festival
Photo of Big Syn International Film Festival

Photo of Big Syn International Film Festival
Photo of Big Syn International Film Festival

English
French ML


Début du Festival: 25 septembre 2023      Fin du Festival: 31 octobre 2024

L'ÉDITION 2024 EST DÉSORMAIS OUVERTE AUX INSCRIPTIONS.

PARTICIPEZ AU PLUS GRAND FESTIVAL DE FILMS SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU MONDE DIRIGÉ PAR DES CÉLÉBRITÉS PRIMÉES AUX OSCARS, BAFTA ET EMMY AWARDS. PROJETEZ VOS FILMS SUR LE PLUS GRAND ÉCRAN D'EUROPE, L'EMBLÉMATIQUE PICCADILLY LIGHTS DE LONDRES.

NOS FILMS ONT ÉTÉ PRIMÉS ET NOMINÉS AUX BAFTAS, AUX OSCARS ET AUX EMMY AWARDS. LES FILMS ONT ATTEINT PLUS DE 8 MILLIONS DE SPECTATEURS DANS PLUS DE 90 PAYS.

GAGNEZ DES PRIX D'UNE VALEUR DE PLUSIEURS MILLIERS. LES FILMS TERMINÉS APRÈS LE 1ER JANVIER 2020 SONT LES BIENVENUS.

FILMS SUR LE THÈME DE LA DURABILITÉ, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER :

ACTION POUR LE CLIMAT
PAIX ET JUSTICE
MIGRATION
INÉGALITÉ
INCLUSION ET DIVERSITÉ
DISCRIMINATION
VIE MARINE
VIE SUR TERRE
BIODIVERSITÉ
ÉGALITÉ ENTRE LES SEXES
SANTÉ MENTALE
PAUVRETÉ
FAIM
SANTÉ ET BIEN-ÊTRE
ÉDUCATION
EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT
ÉNERGIE PROPRE ET ABORDABLE
INNOVATIONS DURABLES

Le festival et le gala de remise des prix sont organisés par le Big Syn Institute, qui fait partie du Centre for Big Synergy, qui est une OSC des Nations Unies. Le festival éduque et incite des millions de personnes à agir pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations unies (ODD).

CINQ RAISONS DE SOUMETTRE VOS FILMS.

1. Prenez part à l'histoire, inspirez l'action, créez le changement.

2. Obtenez la reconnaissance du grand jury primé aux Oscars, aux BAFTA et aux Emmy Awards.

3. Projections dans le monde entier et au Royaume-Uni.

4. Gala de remise des prix sur le tapis rouge à Londres ; rencontrez des célébrités, des représentants de l'industrie, de la presse et de la télévision. (À CONFIRMER)

5. Couvert par les principaux médias et actualités britanniques et internationaux, y compris la BBC.

Suivez-nous sur tous les SMS pour obtenir plus de détails et des prix spéciaux.

IMPORTANT

Si votre film a un message important pour le monde entier, ce festival est fait pour vous. Tous les films doivent aborder ou couvrir les principaux problèmes auxquels sont confrontés la planète et ses habitants, en matière de durabilité sociale, économique ou environnementale.

Les frais d'inscription payés ne sont en aucun cas remboursables, veuillez donc lire le règlement avant de soumettre vos films.

Les types de films suivants (avant-premières et inédits), achevés après le 1er janvier 2020, sont les bienvenus au festival.

- Caractéristiques
- Shorts
- Animations
- Documentaires
- Vidéos sur la RSE
- Films caritatifs
- Publicités
- Annonces d'intérêt public

Ce qui suit est une explication des règles et réglementations (« Règles et règlements ») régissant l'inscription de films ou de vidéos (ci-après dénommé « le Projet ») au Big Syn Institute, une initiative du Centre of Big Synergy, une société à but non lucratif à responsabilité limitée par garantie, enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles (11529720), dont le siège social est situé 35-37 Ludgate Hill, Londres, Angleterre, EC4M 7JN (ci-après dénommé sous le nom d' « Institut »), pour être considéré pour le Big Syn International Film Festival 2020 de Londres (ci-après dénommé « Festival »).

En acceptant les présentes conditions générales, la personne ou l'organisation soumettant le projet (ci-après dénommée le « demandeur ») reconnaît avoir obtenu le consentement de tous les propriétaires, créateurs, auteurs, producteurs et/ou autres représentants autorisés du projet (ci-après appelés les « propriétaires du projet ») dont le consentement est requis pour inscrire le projet à l'Institut, et qu'elle a lu et compris les règles et règlements d'inscription énoncés ci-dessous.

En soumettant un projet pour le festival, le demandeur accepte de respecter les règles et règlements ci-dessous.

1. Dates limites d'inscription
Les projets doivent être soumis au plus tard à la date spécifiée sur https://festhome.com

2. Procédure et format d'inscription

2.1 Les projets doivent être soumis de l'une des 3 manières ci-dessous, via www.FestHome.com (a et b) et bigsyn.org (c)

a) Téléchargez un filtre en ligne du ou des projets sur Festhome.com
b) Inscrire le ou les liens YouTube ou Vimeo du ou des projets (lien non répertorié, non privé). Veuillez inclure le mot de passe si la vidéo est protégée par mot de passe.
c) Inscrire un ou plusieurs liens YouTube ou Vimeo ou un autre lien vers la plateforme SM du ou des projets (lien non répertorié, non privé). Veuillez inclure le mot de passe si la vidéo est protégée par mot de passe.

L'Institut se réserve le droit de disqualifier, sans remboursement de tout ou partie des frais d'inscription payés par le candidat, tout projet qui n'est pas soumis via l'un de ces formats. Notez que cette adresse du siège social ne doit pas être utilisée comme adresse postale.

2.2 Veuillez noter que si le projet est sélectionné en tant que « sélection officielle » et que le candidat décide de le projeter en ligne pendant le festival, la vidéo doit être visible sur YouTube ou Vimeo sans mot de passe. Le candidat doit informer l'Institut s'il NE souhaite PAS examiner son ou ses projets après avoir été sélectionné par le comité de sélection.

2.3 L'Institut n'accepte pas les films envoyés par DVD, Blu-ray, carte SD ou disques durs. Veuillez inscrire uniquement la version finale des projets. La modification ou la mise à jour du lien initialement soumis n'est pas acceptée.

3. Éligibilité des inscriptions

- Toutes les inscriptions doivent être conformes aux conditions indiquées sur https://Festhome.com/
- Les entrées multiples sont autorisées. Vous pouvez inscrire plusieurs projets dans la même catégorie. Des frais distincts doivent être payés pour chacun d'entre eux.
- L'Institut n'exige aucune première nationale pour aucun long métrage dans son pays d'origine.
- Il n'existe aucune politique de premier plan pour aucune catégorie d'inscription.
- Les inscriptions en langues étrangères doivent être sous-titrées en anglais à l'écran, faute de quoi elles seront disqualifiées une fois terminées. L'Institut est en mesure de disqualifier, sans remboursement de tous les frais d'inscription précédemment perçus auprès du candidat, tout projet contenant un dialogue significatif non anglophone qui n'inclut pas de sous-titres en anglais à l'écran.
- À la discrétion de l'Institut, un projet peut être transféré dans la bonne catégorie, mais uniquement si le montant approprié des frais d'inscription a été payé.
- Les projets doivent être basés sur les sujets ci-dessous

3.1 Les sujets des projets peuvent couvrir tout et n'importe quoi (sans se limiter à ceux ci-dessous) qui mettent en perspective la nécessité de résoudre les problèmes ci-dessous ou les solutions à adopter pour atteindre l'objectif ultime de créer un avenir meilleur pour tous, en ce qui concerne la société, l'économie et l'environnement.
- Pas de pauvreté ; zéro faim ; santé et bien-être ; éducation de qualité ; égalité des sexes ; eau potable et assainissement ; énergie abordable et propre ; travail décent et croissance économique ; industrie, innovation et infrastructures responsables ; réduction des inégalités entre les individus et les nations ; villes et communautés durables ; consommation et production responsables ; action climatique ; protection de la vie sous-marine ; préservation de la vie sur terre ; promotion de la paix et de la justice et d'institutions solides ; partenariats et synergie mondiale d'idées et d'actions.

4. Frais d'inscription
Comme indiqué sur la page d'inscription https://Festhome.com/

4. Sélection de projets

4.1 Les inscriptions sont examinées et sélectionnées selon les critères suivants :
- Qualité de la narration et valeurs de production.
- Potentiel de changer ou d'influencer positivement les idées et les actions des spectateurs.

5.2 Le BSIFF, à Londres, examinera les projets dans leur intégralité. Les projets seront visionnés et examinés par les membres du comité de sélection, un groupe professionnel de cinéastes, de cinéphiles et de critiques. Les projets seront notés en conséquence. À l'exception des prix déterminés par le vote du public, le Grand Jury sélectionne finalement les gagnants du Festival.

5.3 L'Institut peut choisir de transférer un film dans la bonne catégorie, mais uniquement si le montant approprié des frais d'inscription a été payé.

5.4 Une fois qu'un film a été sélectionné officiellement, le candidat en sera informé.

5. Planification et dépistage

5.1 Les projections sont programmées à la discrétion de l'Institut. Bien que tous les efforts soient faits pour respecter le calendrier publié, l'Institut se réserve le droit d'annuler les projections ou d'apporter les modifications nécessaires à tout moment pour quelque raison que ce soit. L'Institut ne sera pas responsable des frais réclamés à la suite d'un changement d'horaire ou de projection ou d'une annulation de projections. Aucun projet ne peut être retiré du programme du Festival après sa sélection.

5.2 Toutes les sélections officielles seront notifiées avant la date de notification finale, comme sur Festhome.com

IMPORTANT : Si vous avez soumis le film à d'autres festivals qui exigent qu'il ne soit pas publié sur le Web, veuillez nous le faire savoir en nous contactant directement à l'adresse https://bigsyn.org/contact-us.

5.3 Les films sélectionnés qui peuvent être projetés dans une salle de cinéma devront peut-être fournir un package de cinéma numérique (DCP) au moins 14 jours avant la date de projection. Une copie Blu-ray ou d'autres formats numériques peuvent également être demandés par l'Institut. Tous les frais liés à la production, à l'envoi et au retour de tels formats numériques (USB, Blu-ray, etc.) seront à la charge du demandeur. Le titre du film DOIT être clairement étiqueté sur le DCP et le Blu-ray. Tous les films en langue étrangère DOIVENT contenir des fichiers de sous-titres en anglais. Le Blu-ray ne sera utilisé qu'à titre de sauvegarde. Veuillez indiquer clairement si votre film est en PAL ou en NTSC. Nos installations ne prennent PAS en charge les formats DVD, cassette, 35 mm, Super 16 mm, 8 mm ou à double tête.

Notre cinéma partenaire utilise la projection numérique 4K. L'Institut fera tout son possible pour fournir une projection de la meilleure qualité possible, mais ne sera pas tenu responsable de toute défaillance dans la qualité technique de la projection, et les frais ne seront pas remboursés dans un tel cas. L'institut suppose que le demandeur ou la société d'impression a assuré les dommages et la perte du DCP du festival ou d'autres formats numériques.

5.4 Tous les films projetés au Royaume-Uni recevront un certificat 18 en blanc délivré par le conseil britannique compétent. L'Institut ne peut donc accepter aucun public mineur lors des projections.

6. Responsabilité et indemnisation

6.1 Il est de la seule responsabilité du demandeur d'obtenir l'autorisation et l'autorisation du ou des détenteurs des droits d'auteur de tout contenu ou matériel protégé par le droit d'auteur inclus dans le projet soumis. L'Institut décline toute responsabilité et ne sera pas tenu responsable de toute inclusion non autorisée de contenu ou de matériel protégé par le droit d'auteur dans le cadre du projet soumis ou en rapport avec celui-ci, y compris tout contenu ou matériel qui est ou pourrait devenir la base de toute réclamation de tiers pour violation du droit d'auteur. L'Institut peut disqualifier, sans remboursement des frais d'inscription payés par le candidat, tout projet comportant une inclusion non autorisée de contenu ou de matériel protégé par le droit d'auteur. Si une réclamation, un litige, une action ou une procédure est intentée par une personne ou une organisation alléguant que le projet fait un usage non autorisé ou illégal de tout contenu ou matériel protégé par le droit d'auteur, le demandeur accepte d'indemniser et de défendre pleinement l'Institut, le Festival et chacun de leurs représentants et affiliés de toute responsabilité y afférente et de tous frais et dépenses, y compris, mais sans s'y limiter, tous les frais juridiques ou compensations encourus à cet égard.

6.2 Il est de la seule responsabilité du demandeur d'obtenir l'autorisation et l'autorisation du ou des propriétaires de tout contenu ou matériel de marque inclus dans le projet soumis. L'Institut n'assume aucune responsabilité et ne sera pas tenu responsable de toute inclusion non autorisée de contenu ou de matériel protégé par une marque déposée dans le projet soumis ou en rapport avec celui-ci. Cela peut inclure tout contenu ou matériel qui est ou pourrait devenir la base de toute réclamation de tiers pour violation de marque, dilution de marque ou concurrence déloyale. L'Institut se réserve le droit de disqualifier, sans remboursement des frais d'inscription payés par le candidat, tout projet comportant une inclusion non autorisée de contenu ou de matériel protégé par une marque de commerce. Dans le cas où une réclamation, un litige, une action ou une procédure serait intenté ou intenté par une personne ou une organisation alléguant que le projet fait une utilisation non autorisée ou illégale d'un contenu ou d'un matériel de marque, le demandeur accepte d'indemniser et de défendre l'Institut, le Festival et chacun de leurs représentants et affiliés de toute responsabilité à cet égard et de tous frais et dépenses, y compris, mais sans s'y limiter, tous les frais juridiques ou compensations encourus en relation avec ceux-ci.

6.3 Il est de la seule responsabilité du demandeur de s'assurer que le contenu du projet est exempt de toute réclamation ou problème juridique réel ou potentiel, y compris, sans s'y limiter, les réclamations fondées sur des théories de diffamation, d'atteinte à la vie privée, de violation des droits de publicité, de vol de secrets commerciaux, d'abus de confiance, de rupture de relation confidentielle et de violation de contrat exprès ou implicite (« Réclamations de tiers »). L'Institut n'assume aucune responsabilité et ne sera pas tenu responsable de l'inclusion de tout contenu ou matériel dans le projet soumis ou lié à celui-ci qui est ou pourrait être à la base de toute réclamation de tiers basée sur l'une des théories juridiques susmentionnées ou autres. L'Institut se réserve le droit de disqualifier, sans remboursement des frais d'inscription payés au candidat, tout projet faisant ou susceptible de faire l'objet de réclamations de tiers. Si une réclamation émanant d'un tiers est intentée par une personne ou une organisation, le demandeur accepte d'indemniser et de défendre intégralement l'Institut, le Festival, ainsi que chacun de leurs représentants et affiliés, de toute responsabilité à cet égard et de tous frais et dépenses, y compris, mais sans s'y limiter, tous les frais juridiques ou compensations encourus en relation avec celles-ci.

7. Licence

7.1 En soumettant un projet pour le Festival, un candidat accorde à l'Institut, à compter de la date d'inscription du projet, une licence non exclusive, mondiale et libre de droits pour reproduire le contenu du projet (y compris des vidéos et des photos du projet sur le portail de soumission) ou une partie de celui-ci sur le site Web de l'Institut et de ses partenaires, sur le matériel imprimé et autre matériel publicitaire, ainsi que sur les médias associés et les réseaux sociaux, y compris, mais sans s'y limiter, YouTube, Instagram, Facebook et Twitter à des fins de presse et de publicité pour promouvoir le projet, soutenir initiatives de l'Institut et pour les futurs événements et festivals organisés par le Centre for Big Synergy.

7.2 En soumettant un projet pour le festival, le demandeur accepte également de renoncer à tous les « droits moraux » sur le contenu. Cela permet à l'Institut et à ses partenaires d'utiliser les extraits du projet avec d'autres médias et textes, ainsi que des extraits de projets d'autres candidats pour des promotions du Festival à une date ultérieure.

7.3 Un candidat a le droit de révoquer les licences ci-dessus moyennant un préavis écrit d'un mois adressé à l'Institut lorsque le contenu d'un projet n'a pas été publié. Ce contenu sera supprimé dans les 6 mois suivant la réception d'une demande de révocation d'une licence si ce contenu a déjà été publié aux fins ci-dessus.

Réclamations et préoccupations
Veuillez contacter directement l'Institut à l'adresse https://bigsyn.org/contact-us pour toute plainte ou préoccupation.













  

 
  

Découvrez les meilleurs films et festivals, en un seul clic

S’inscrire
Connexion

Big Syn International Film Festival (6)



Deadlines

25 Sep 2023
Call for entries

26 Nov 2023
Early deadline

23 Jun 2024
Standard deadline

25 Aug 2024
Late deadline

22 Sep 2024
Extended deadline

3
mths

22 Nov 2024
Notification date

25 Sep 2023
31 Oct 2024

Address

35-37 Ludgate Hill,  EC4M 7JN, London, London, United Kingdom


Festival description
Short film festival >5' 40'<
Feature film festival >41'
Script / Pitch projects


Festival requirements
 Film festival
 Fiction
 Documentary
 Animation
 Fantastic
 Terror
 Experimental
 Music Video
 Other
 Any Genre
 Themes
 Has submission fees
 International Festival
 Online and Physical Location
 January 2020
 Production countries: Any
 Shooting countries: Any
 Director nationalities: Any
 Debut Films 
 School projects 
 Short Films  >5' 40'<
 Feature Films  >41'
 Any language
 Subtitles 
English
Share on Social Networks
 Facebook 
 Tweet





Photo of Big Syn International Film Festival
Photo of Big Syn International Film Festival

Photo of Big Syn International Film Festival
Photo of Big Syn International Film Festival

English


Festival start: 25 September 2023      Festival end: 31 October 2024

2024 EDITION NOW OPEN FOR ENTRIES.

JOIN THE WORLD'S BIGGEST SUSTAINABILITY FILM FESTIVAL LED BY OSCAR-, BAFTA- & EMMY-WINNING CELEBRITIES. GET YOUR FILMS SCREENED ON EUROPE'S BIGGEST SCREEN - LONDON'S ICONIC PICCADILLY LIGHTS.

OUR FILMS HAVE BEEN AWARDED AND NOMINATED FOR THE BAFTAS, OSCARS AND EMMY AWARDS. THE FILMS HAVE REACHED OVER 8M IN 90+ COUNTRIES.

WIN PRIZES WORTH THOUSANDS. FILMS COMPLETED AFTER 1 JAN 2020 WELCOME.

FILMS WITH SUSTAINABILITY-THEMES, INLCUDING BUT NOT LIMITED TO:

CLIMATE ACTION
PEACE & JUSTICE
MIGRATION
INEQUALITY
INCLUSION & DIVERSITY
DISCRIMINATION
MARINE LIFE
LIFE ON LAND
BIODIVERSITY
GENDER EQUALITY
MENTAL HEALTH
POVERTY
HUNGER
HEALTH AND WELL-BEING
EDUCATION
CLEAN WATER AND SANITATION
AFFORDABLE AND CLEAN ENERGY
SUSTAINABLE INNOVATIONS

The festival and gala awards is organised by the Big Syn Institute, a part of the Centre for Big Synergy, which is a CSO of the United Nations. The festival educates and inspires millions to act on the United Nations Sustainable Development Goals (UN SDGs).

FIVE REASON TO SUBMIT YOUR FILMS.

1. Be part of history; inspire action, create change.

2. Get recognition from OSCARS-, BAFTA- and EMMY-winning Grand Jury.

3. Screenings across the world and the UK.

4. Red carpet gala awards in London; meet celebrities, industry, press & TV. (TBC)

5. Covered by major UK and international news and media including the BBC.

Please follow us on all SM to be informed of more details and special prizes.

IMPORTANT

If your film has an important message for the world, this festival is for you. All films should touch upon or cover major issues faced by the planet and the people; around social, economic or environmental sustainability.

Entry fees paid are not refundable under any circumstances, so please read rules before submitting your films.

The following types of films (premiered and unpremiered), completed after 1 Jan 2020 are welcome for the festival.

- Features
- Shorts
- Animations
- Documentaries
- CSR videos
- Charity films
- Advertisements
- Public Service announcements

Awards & Prizes
There are four types of awards.

Please go through details below before submitting.

A) Awards by type of films (e.g., Features, shorts, animations, documentaries, etc.); separate UK and International awards.

1. Winner- Grand Jury Award
2. Special mention (discretionary)
3. People's Choice awards

B) Special sustainability-themed awards given to different film categories (e.g., "Best animation, Climate change (UK)", "Best Short, inclusion & diversity (International)", "Best documentary, Disability (International)", so on and so forth).

1. Winner- Grand Jury Award
2. Special mention (discretionary)

C) Awards for Marginalised UK filmmakers ONLY. Winners for each entry category; women; ethnic minorities; disabled; LGBTQIA+.

1. Winner- Grand Jury Award
2. Special mention (discretionary)

D) Awards for individuals (e.g., writers, directors, producers, cinematographers, editors etc).

1. Winner- Grand Jury Award
2. Special mention (discretionary)

The following is an explanation of rules and regulations (“Rules and Regulations”) governing the submission of films or videos (hereafter referred to as “the Project”) to the Big Syn Institute, an initiative of the Centre of Big Synergy, a not for profit company limited by guarantee, registered in England and Wales (11529720), whose registered office is at 35-37 Ludgate Hill, London, England, EC4M 7JN (hereafter referred to as “Institute”), to be considered for the 2020 Big Syn International Film Festival, London (hereafter referred to as “Festival”).

By agreeing to these Terms And Conditions, the individual or organisation submitting the Project (hereafter called the “Applicant”) acknowledges that s/he or it has obtained consent from any and all owners, creators, writers, Producers and/or other authorised representatives of the Project (hereafter called the “Project’s Owners”) whose consent is required to submit the Project to the Institute, and has read and understood the submission rules and regulations set forth below.

In submitting a Project for the Festival, the Applicant is agreeing to abide by the Rules and Regulations below.

1. Submission Deadlines
Projects must be submitted no later than specified on https://festhome.com

2. Submission procedure and format

2.1 Projects must be submitted in any 3 ways below, via www.Festhome.com (a & b) and bigsyn.org (c)

a) Upload an online screener of the Project/s on Festhome.com
b) Submit YouTube or Vimeo link/s of the Project/s (unlisted link, not private). Please include password, if the video is password protected.
c) Submit YouTube or Vimeo link/s or other SM platform link of the Project/s (unlisted link, not private). Please include password, if the video is password protected.

The Institute reserves the right to disqualify, without refund of any or all submission fees paid by the Applicant, any Project that is not submitted via one of these formats. Note, this registered office address is not to be used as a postal address.

2.2 Please note if the Project is selected as an 'Official Selection' and the Applicant decides to screen it online during the Festival, the video should be viewable on YouTube or Vimeo without a password. The Applicant should inform the Institute if they DO NOT want to screen their Project/s after being selected by the Selection Committee.

2.3 The Institute does not accept films sent over by DVD, Blu Ray, SD card or Hard Drives. Please submit only the final version of the Projects - changing or updating the originally submitted link is not accepted.

3. Submission eligibility

- All submissions must be in line with conditions indicated on https://Festhome.com/
- Multiple entries are allowed. You can submit more than one Project to the same category. Separate fees must be paid for each one.
- The Institute does not require any national premiere for any feature film in its country of origin.
- There is no premiere policy for any entry category.
- Entries in foreign languages must come with on-screen English subtitles or will be disqualified from the completion. The Institute is able to disqualify, without refund of all submission fees previously collected from the Applicant, any Project that contains significant non-English spoken dialogue that does not include on-screen English subtitles.
- At the discretion of the Institute, a Project may be transferred to the correct category, but only if the appropriate level of submission fee has been paid.
- Projects should be based on the topics below

3.1 Subject matters of Projects can cover anything and everything (not limited to the ones below) that bring to perspective the need to address the issues below or the solutions that should be adopted to achieve the ultimate goal of creating a better future for all - as far as the society, economy and the environment is concerned.
- No Poverty; Zero Hunger; Good Health and Well-being; Quality Education; Gender Equality; Clean Water and Sanitation; Affordable and Clean Energy; Decent Work and Economic Growth; responsible industry, Innovation and Infrastructure; Reduced Inequality amongst individuals and nations; Sustainable Cities and Communities; Responsible Consumption and Production; Climate Action; Protecting Life Below Water; Conserving Life on Land; Championing Peace and Justice and strong Institutions; Partnerships and global synergy of ideas and actions.

4. Submission Fee
As specified on submission page https://Festhome.com/

4. Selection of Projects

4.1 Submissions are reviewed and selected under the following criteria:
- Quality of narrative and production values.
- Potential of positively changing or impacting the viewers' ideas and actions.

5.2 BSIFF, London, will review Projects in their entirety. Projects will be watched and reviewed by members of the Selection Committee; a professional group of filmmakers, film enthusiasts and critics. Projects will be scored accordingly. Except for the awards determined by public voting, the Grand Jury finally selects the Festival winners.

5.3 The Institute may choose to transfer a film to the correct category, but only if the appropriate level of submission fee has been paid.

5.4 After a film has been an Official Selection, the Applicant will be notified.

5. Scheduling and Screening

5.1 Screenings are scheduled at the discretion of the Institute. Whilst every effort will be made to adhere to the published schedule, the Institute reserves the right to cancel screenings or make necessary changes at any time for any reason. The Institute will not be liable for any costs claimed as a result of a change in scheduling or screening or cancellation of screenings. No Projects may be withdrawn from the Festival programme after its selection.

5.2 All Official Selections will be notified by the final notification date as on Festhome.com

IMPORTANT: If you have submitted the film to other Festivals that require it to be unpublished on the web, please let us know by contacting us directly at https://bigsyn.org/contact-us.

5.3 Selected films that may be screened at a theatre may have to provide a Digital Cinema Package (DCP) at least 14 days in advance of the screening date. A Blu-ray copy or other digital formats may also be requested by the Institute. All costs involved in produce, post and returning back such digital formats (USB, Blue-rays etc), will be borne by the Applicant. The film title MUST be clearly labelled on the DCP and Blu-ray. All foreign language films MUST contain English subtitles files. Blu-ray will be used as backup only. Please clearly label whether your film is PAL or NTSC. Our facilities do NOT support DVD, tape, 35mm, Super 16mm, 8mm or double-head formats.

Our partner cinema uses 4K Digital Cinema projection. The Institute will make every effort to provide the best quality projection possible but will not be held liable for any failure in the technical quality of the projection, nor will fees be refunded in any such case. The institute assumes that the Applicant or print source company has insured for damage and loss of the festival DCP or other digital formats.

5.4 All films screened in the UK will receive a blank 18 certificate from the relevant UK council. So, the Institute cannot accept any underage audience during any screenings.

6. Liability and indemnity

6.1 It is the sole responsibility of the Applicant to secure authorisation and permission from the copyright owner(s) of any and all copyrighted content or materials included within the submitted Project. The Institute does not accept any responsibility for, and will not be held responsible for, any unauthorised inclusion of any copyrighted content or materials within or relating to the submitted Project, including any content or materials that are or may become the basis for any third party claims for copyright infringement. The Institute can disqualify, without refund the submission fees paid by the Applicant, any Project with any unauthorised inclusion of copyrighted content or materials. If a claim, dispute, action or proceeding is brought by any person or organisation that alleges that the Project makes unauthorised or unlawful use of any copyrighted content or material, the Applicant agrees to fully indemnify and defend the Institute, the Festival, and each of their representatives and affiliates from any liability in connection therewith and from any fees and expenses, including but not limited to all legal fees or compensation, incurred in connection therewith.

6.2 It is the sole responsibility of the Applicant to secure authorisation and permission from the owner(s) of any and all trademarked content or materials included in submitted Project. The Institute does not take any responsibility for, and will not be held responsible for, any unauthorised inclusion of any trademarked content or materials within or relating to the submitted Project. This may include any content or materials that are or may become the basis for any third party claims for trademark infringement, trademark dilution or unfair competition. The Institute reserves the right to disqualify, without refund of submission fees paid by the Applicant, any Project with any unauthorised inclusion of trademarked content or materials. In the event that any claim, dispute, action or proceeding shall be brought or asserted by any person or organisation that alleges that the Project makes unauthorised or unlawful use of any trademarked content or material, the Applicant agrees to indemnify and defend the Institute, the Festival, and each of their representatives and affiliates from any liability in connection therewith and from any fees and expenses, including but not limited to all legal fees or compensation, incurred in connection therewith.

6.3 It is the sole responsibility of the Applicant to ensure that the content of the Project is free from any actual or potential legal claims and issues, including, without limitation, claims based upon theories of libel, defamation, invasion of privacy, violation of rights of publicity, theft of trade secrets, breach of confidence, breach of confidential relationship, and breach of express or implied contract (“Third Party Claim(s)”). The Institute does not take any responsibility for, and will not be held responsible for, any inclusion of any content or materials within or relating to the submitted Project that are or may be the basis for any Third Party Claims based upon any of the foregoing legal theories or others. The Institute reserves the right to disqualify, without refund of the submission fees paid the Applicant, any Project that is or may become the subject of any Third Party Claims. If any Third Party Claim(s) shall be brought on by any person or organisation, the Applicant agrees to fully indemnify and defend the Institute, the Festival, and each of their representatives and affiliates from any liability in connection therewith and from any fees and expenses, including but not limited to all legal fees or compensation, incurred in connection therewith.

7. License

7.1 In submitting a Project for the Festival, an Applicant grants to the Institute from the date of submission of the Project a non-exclusive, worldwide, royalty-free licence to reproduce the content of the Project (includes videos and stills of the project on the submission portal) or a part of it on the website of the Institute and its partners, on print and other publicity materials, as well as associated media and social media including but not limited to YouTube, Instagram, Facebook and Twitter for press and publicity purposes to promote the Project, support initiatives of the Institute and for future events and Festivals organised by Centre for Big Synergy.

7.2 In submitting a Project for the Festival, the Applicant also agrees to waive all "moral rights" to the content. This is to allow the Institute and its partners to use the excerpts of the Project alongside other media and text, as well as excerpts of Projects from other Applicants for promotions of the Festival at a later date.

7.3 An Applicant has the right to revoke the licenses above with a written notice of one month to the Institute when the content from a Project has not been published. Such content will be removed within 6 months from receipt of a request to revoke a licence if such content has already been published for the purposes above.

Complaints and concerns
Please contact the Institute directly at https://bigsyn.org/contact-us for any complaints or concerns.













  

 
  

Discover great films & festivals, one click away

Register
Login