Festival Internacional de Cine de la Universidad Central (7)

International film festival of the Central University



Dates limites

18 mai 2024
Appel à Inscriptions

15 sept. 2024
Date limite finale

1
moi

15 nov. 2024
Date de notification

12 nov. 2024
15 nov. 2024

Adresse

Cl 22 #5-85,  110311, Bogotá, Cundinamarca, Colombia


Description du Festival
Festival d court métrage >2' 25'<


Exigences du Festival
 Festival de cinéma
 Fiction
 Documentaire
 Animation
 Fantastique
 Terreur
 Experimental
 Music Video
 Autres
 Tous les genres
 Tous les thèmes
 N’a pas de frais de d’inscription
 Festival International
 Lieu physique et en ligne
 janvier 2022
 Pays de production: Tout
 Pays de tournage: Tout
 Nationalités des directeurs: Tout
 Premiers Films 
 Projets scolaires 
 Courts-métrages  >2' 25'<
 Toutes langues
 Sous-titres 
Spanish
Partager sur les réseaux sociaux
 Facebook 
 Tweet




Photo of Festival Internacional de Cine de la Universidad Central
Photo of Festival Internacional de Cine de la Universidad Central
Photo of Festival Internacional de Cine de la Universidad Central
Photo of Festival Internacional de Cine de la Universidad Central

Spanish
English
French ML


Début du Festival: 12 novembre 2024      Fin du Festival: 15 novembre 2024

L'école de cinéma de l'Université centrale de Bogota invite tous les étudiants, diplômés, cinéastes, etc. à participer à la septième édition du Festival international du film de l'Université centrale (Festival Internacional de Cine de la Universidad Central) : FICUC. Un espace qui offre la possibilité de créer de nouvelles connexions basées sur la célébration cinématographique. Un rassemblement national et international.

L'objectif du festival étant de faire rencontrer des voix diverses dans lesquelles la transformation et le développement du cinéma nécessitent l'intégration de nouvelles perspectives, nous avons décidé que le cœur du sujet de cette année était « Intervenir dans l'histoire ». Nous explorerons ainsi les déambulations, les expériences de vie et les points de vue des nouvelles générations émergentes de cinéastes.

Dans le cadre du festival, nous pensons que le cinéma a été construit par le pouvoir et l'élite dans la plupart des cas. Les gagnants ont écrit l'histoire et c'est pourquoi nous avons décidé de créer le sujet de cette année.

À travers le cinéma, nous intervenons dans l'histoire pour donner la parole à ceux qui n'en ont pas eu. Nous le réécrivons pour que le cinéma ne soit pas réservé à quelques-uns, mais que chacun puisse raconter ses histoires et les nôtres afin que le cinéma nous embrasse tous de la même manière.

REMARQUE : Le thème des courts métrages sera gratuit. Néanmoins, si les courts métrages abordent d'une manière ou d'une autre le thème de « l'histoire intermédiaire », ils auront plus de chances d'être sélectionnés.

Nous voulons voir votre court-métrage, le Central University International Film Festival le recherche ! C'est le moment de présenter les projets que vous avez toujours voulu donner au monde entier. C'est votre chance !

Nous recherchons des films réalisés dans le cadre d'une activité ou d'un exercice académique (cours, ateliers, projets de diplôme, etc.) qui souhaitent faire partie de nos espaces d'exposition et de compétition. Nous acceptons les films terminés entre 2022 et 2024.


• Fiction nationale :

Courts métrages d'une durée comprise entre 5 et 20 min. Des œuvres en direct ou en images réelles réalisées dans des universités, des institutions ou dans un cadre universitaire colombien sont reçues.

• Fiction internationale :

Courts métrages d'une durée comprise entre 5 et 20 min. Les œuvres en direct ou en images réelles réalisées dans des universités, des institutions ou dans un cadre universitaire non colombien sont acceptées.


• Expérimental national :

Courts métrages d'une durée comprise entre 5 min et 20 min avec un développement conceptuel basé sur des expérimentations formelles qui déclenchent des sensations et des émotions chez le spectateur, réalisés dans des universités, des institutions ou dans un cadre universitaire colombien.

• Expérimental international :

Courts métrages d'une durée comprise entre 5 min et 20 min avec un développement conceptuel basé sur des expérimentations formelles qui déclenchent des sensations et des émotions chez le spectateur, réalisés dans des universités, des institutions ou dans un cadre universitaire non colombien.



• Documentaire national :

Courts métrages entre 5 min et 25 min dont les ressources formelles et narratives établissent un pacte de réalité avec le spectateur et sont imprégnés de l'identité du réalisateur et de son pays, réalisés dans des universités, des institutions ou dans un cadre universitaire colombien.

• Documentaire international :

Courts métrages entre 5 min et 25 min dont les ressources formelles et narratives établissent un pacte de réalité avec le spectateur et sont imprégnés de l'identité du réalisateur et de son pays, réalisés dans des universités, des institutions ou dans un cadre universitaire non colombien.

• Écoles :

Courts métrages entre 3 min et 20 min réalisés par des étudiants d'écoles colombiennes avec l'aval des établissements d'enseignement, qui se distinguent par leur récursivité.


• Animation nationale :

Courts métrages entre 3 min et 20 min qui démontrent l'utilisation innovante de techniques d'animation telles que le stop motion, la 2D, la 3D, la rotoscopie, l'hybride, entre autres, réalisés dans des universités, des institutions ou dans un cadre universitaire colombien.



• Animation internationale :

Courts métrages entre 3 min et 20 min qui démontrent l'utilisation innovante de techniques d'animation telles que le stop motion, la 2D, la 3D, la rotoscopie, l'hybride, entre autres, réalisés dans des universités, des institutions ou dans un cadre universitaire non colombien.


Remarque : L'équipe curatoriale peut déterminer qu'une œuvre doit être classée dans une catégorie
différent si vous le considérez comme tel.

Les participants

La participation sera ouverte aux étudiants universitaires et aux diplômés de programmes audiovisuels, d'arts plastiques et/ou de programmes connexes. Toutes les œuvres qui souhaitent participer, réalisées dans le cadre d'une activité ou d'un exercice universitaire, peuvent participer, à condition que l'auteur, le réalisateur, le producteur et/ou le scénariste (qui peuvent être la même personne) aient été liés à une institution universitaire au moment de leur soumission/création et dans un délai maximum de deux (2) ans après l'obtention de leur diplôme.

Conditions de participation :

1. Thème : Il est très important que les œuvres se réfèrent (d'une manière ou d'une autre) au thème principal « L'histoire intermédiaire ».

2. Format : Les œuvres, si elles sont sélectionnées, doivent être livrées dans la meilleure qualité possible et aux trois dates fixées par l'appel.

3. Seules les œuvres achevées seront reçues à partir de janvier 2022.

4. Pour les films sélectionnés, une lettre de l'université ou de l'institution approuvant le travail sera demandée, accompagnée de la copie de projection du film, des photographies, de l'affiche, de l'œuvre graphique et/ou de l'image du film du réalisateur et de la signature de l'autorisation de projection dans le programme du festival. (Seuls les projets réalisés dans le cadre d'un espace académique seront pris en compte).

5. Si l'œuvre n'est pas parlée en espagnol, les cinéastes devront envoyer le court métrage avec les sous-titres appropriés en espagnol ; si les sous-titres ne sont pas envoyés, le court métrage sera disqualifié.

6. Les films sélectionnés devront être sous-titrés en C.C (Close Caption), étant donné que notre festival est ouvert aux personnes ayant des capacités différentes, et il est important que ces personnes puissent profiter de toute la programmation.





  

 
  

Découvrez les meilleurs films et festivals, en un seul clic

S’inscrire
Connexion

Festival Internacional de Cine de la Universidad Central (7)

International film festival of the Central University



Deadlines

18 May 2024
Call for entries

15 Sep 2024
Final deadline

3
mths

15 Nov 2024
Notification date

12 Nov 2024
15 Nov 2024

Address

Cl 22 #5-85,  110311, Bogotá, Cundinamarca, Colombia


Festival description
Short film festival >2' 25'<


Festival requirements
 Film festival
 Fiction
 Documentary
 Animation
 Fantastic
 Terror
 Experimental
 Music Video
 Other
 Any Genre
 Any Theme
 Does NOT have submission fees
 International Festival
 Online and Physical Location
 January 2022
 Production countries: Any
 Shooting countries: Any
 Director nationalities: Any
 Debut Films 
 School projects 
 Short Films  >2' 25'<
 Any language
 Subtitles 
Spanish
Share on Social Networks
 Facebook 
 Tweet




Photo of Festival Internacional de Cine de la Universidad Central
Photo of Festival Internacional de Cine de la Universidad Central
Photo of Festival Internacional de Cine de la Universidad Central
Photo of Festival Internacional de Cine de la Universidad Central

Spanish
English


Festival start: 12 November 2024      Festival end: 15 November 2024

Bogota’s Central University’s Film School invites all students, graduates, filmmakers, and alike to participate in its seventh edition of the Central University’s International Film Festival (Festival Internacional de Cine de la Universidad Central): FICUC. A space that provides the opportunity to build new connections based on cinematographic celebration. A national and international gathering.

Since the goal of the festival is to make an encounter of diverse voices in which the transformation and filmmaking development require the integration of new perspectives, we have decided that the heart of the matter of this year is “Intervening history” By this means we will delve into the wanders, life experiences and point of views of the new emerging generations of filmmakers.

As part of the festival, we believe that cinema has been built by power and the elite in most cases. The winners have written history and that’s why we decided to create the subject of this year.

Through cinema, we intervene in history to give voice to those who haven’t had one. We re-write it so cinema won't be for a few, instead we want everyone to be able to tell their stories and our stories so that cinema embraces us all equally.

NOTE: The short films will be of free theme. Nonetheless, if the short films involve in one way or another the theme “intervening history” they’ll have more chances of being selected.

In each category, the prize will be awarded to the best work and if the jury considers it, a special mention will be awarded by the jury. Awards and recognitions will be announced at the festival's closing ceremony.

We want to see your short film, the Central University International Film Festival is looking for it! This is the time to show those projects that you always wanted to give a place for the world to see. This is your chance!

We are looking for films that have been made within the framework of an activity or academic exercise (classes, workshops, degree projects, etc.) that want to be part of our exhibition and competition spaces. We accept completed films from 2022 to 2024.


• National Fiction:

Short films lasting between 5 to 20 min. Live action/real image works made in universities, institutions or within a Colombian academic framework are received.

• International Fiction:

Short films lasting between 5 to 20 min. Live action/real image works made in universities, institutions or within a non-Colombian academic framework are accepted.


• National Experimental:

Short films between 5 min and 20 min with a conceptual development built on formal experimentations that trigger sensations and emotions in the viewer, made in universities, institutions or within a Colombian academic framework.

• International Experimental:

Short films between 5 min and 20 min with a conceptual development built on formal experimentations that trigger sensations and emotions in the viewer, made in universities, institutions or within a non-Colombian academic framework.



• National Documentary:

Short films between 5 min and 25 min whose formal and narrative resources establish a pact of reality with the viewer and are permeated by the identity of the director and his country, made in universities, institutions or within a Colombian academic framework.

• International Documentary:

Short films between 5 min and 25 min whose formal and narrative resources establish a pact of reality with the viewer and are permeated by the identity of the director and his country, made in universities, institutions or within a non-Colombian academic framework.

• Schools:

Short films between 3 min and 20 min made by students from Colombian schools with the endorsement of educational institutions, which stand out for their recursiveness.


• National animation:

Short films between 3 min and 20 min that demonstrate the innovative use of animation techniques such as stop motion, 2D, 3D, rotoscoping, hybrid, among others, made in universities, institutions or within a Colombian academic framework.



• International Animation:

Short films between 3 min and 20 min that demonstrate the innovative use of animation techniques such as stop motion, 2D, 3D, rotoscoping, hybrid, among others, made in universities, institutions or within a non-Colombian academic framework.


Note: The curatorial team may determine that a work be placed in a category
different if you consider it so.

Participants

Participation will be open to university students and graduates of audiovisual, plastic arts and/or related programs. All works that wish to participate, carried out within the framework of a university activity or exercise, may participate, provided that the author, director, producer and/or screenwriter (which may be the same person) have been linked to a university institution at the time of submission. creation and up to a maximum of two (2) years after graduation.

Participation requirements:

1. Theme: It is very important that the works refer (in one way or another) to the main theme “Intervening history”.

2. Format: The works, if selected, must be delivered in the best possible quality and on the three dates established by the call.

3. Only completed works will be received from January 2022.

4. For the selected films, a letter from the university or institution that endorses the work will be requested, along with the screening copy of the film, the director's photographs, poster, graphic piece and/or still from the film and signing of the projection authorization in the festival program. (Only projects carried out within the framework of an academic space will be taken into account).

5. If the work is not spoken in Spanish, the filmmakers will have to send the short film with the proper subtitles in the Spanish language; if the subtitles are not sent, the short film will be disqualified.

6. The selected films will be requested to have subtitles in C.C (Close Caption), since our festival is open to people with different abilities, and it is important that these people can enjoy all the programming.





  

 
  

Discover great films & festivals, one click away

Register
Login