PUNTO FINAL (4)



Dates limites

22 avril 2024
Appel à Inscriptions

01 sept. 2024
Date limite finale

2
mois

01 nov. 2024
Date de notification

22 avril 2024
01 sept. 2024

Adresse

Plaza España, 1,  50770, Quinto, Zaragoza, Spain


Description du Festival
La mort est comprise comme la fin de la vie.
Festival d court métrage 20'<


Exigences du Festival
 Festival de cinéma
 Fiction
 Documentaire
 Animation
 Fantastique
 Terreur
 Experimental
 Music Video
 Autres
 Tous les genres
 Thèmes
 N’a pas de frais de d’inscription
 Festival National
 Lieu physique et en ligne
 Date de production: Tout
 Pays de production: Tout
 Pays de tournage: Tout
 Nationalités des directeurs: Tout
 Premiers Films 
 Projets scolaires 
 Courts-métrages  20'<
 Toutes langues
 Sous-titres 
Spanish
Partager sur les réseaux sociaux
 Facebook 
 Tweet




Photo of PUNTO FINAL
Photo of PUNTO FINAL
Photo of PUNTO FINAL
Photo of PUNTO FINAL

Spanish
English
French ML


Début du Festival: 22 avril 2024      Fin du Festival: 01 septembre 2024

Le thème du concours est la mort comprise comme la fin de la vie. Les œuvres doivent refléter la mort du point de vue de leur auteur.

Le thème du concours est la mort comprise comme la fin de la vie. Les œuvres doivent refléter la mort du point de vue de la paternité des œuvres.

La date limite de soumission des œuvres se terminera le 8 septembre 2023 à 14h00.

Toute personne majeure peut participer quelle que soit son origine.

Le jury de classement sera composé de personnes du domaine culturel de la mairie de Quinto et de personnes liées à l'activité cinématographique, photographique et littéraire.

Le jury aura toute autonomie pour désigner les œuvres gagnantes et sa décision sera définitive. De même, le droit de déclarer le concours nul peut être réservé dans le cas où les œuvres soumises ne répondent pas aux conditions requises ou ne présentent pas les mérites suffisants pour être récompensées.

Une fois les prix décernés, les auteurs ne peuvent pas les rejeter, ni s'opposer à l'utilisation des œuvres présentées par l'organisation à des fins culturelles, publicitaires et non lucratives, en indiquant toujours leur paternité.

La décision du jury sera communiquée aux participants par e-mail et les finalistes de chaque modalité sont tenus d'assister à la cérémonie de remise des prix ou, le cas échéant, à la personne dûment accréditée qui les représente. L'organisation paiera les frais correspondants de transfert, d'hébergement et de subsistance des finalistes pour assister à la cérémonie de remise des prix qui le nécessiteront jusqu'à un maximum de 100€ par personne.

Le fait de ne pas assister à la cérémonie de remise des prix implique le renoncement à la partie économique du prix. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 31 octobre 2023 à 21 h 00 au Musée des momies de Quinto. (www.momiasdequinto.es)

La présentation des œuvres implique l'acceptation des bases. Les participations effectuées après la date indiquée ne seront pas prises en compte, ainsi que celles qui ne respectent pas strictement le règlement de ce concours.

L'organisation est habilitée à résoudre toute éventualité non prévue dans les bases et se réserve le droit de modifier les bases dans des cas exceptionnels pouvant découler de l'évolution de la pandémie ou de raisons de cause majeure.

Bases spécifiques à la catégorie : Courts métrages
Un seul court métrage par auteur sera admis.

La durée du court métrage ne dépassera en aucun cas 20 minutes. Y compris les crédits.

Les courts métrages réalisés dans des langues autres que l'espagnol devront inclure des sous-titres en espagnol.

L'œuvre sera présentée sur support électronique, clé USB ou DVD, format MP4 par courrier postal à :

Hôtel de ville de Quinto
Concours « Final Point »
Plaza España, 1. 50770 - Quinto - Saragosse

Accompagné de l'annexe 1 - Modèle de présentation des œuvres, qui contiendra le titre de l'œuvre, le nom et le prénom, la carte d'identité, l'adresse complète, la date de naissance et l'âge, la nationalité, le numéro de téléphone portable et l'adresse e-mail.

L'affiche du court-métrage sera jointe au format JPG avec un poids maximum de 1 Mo. Ainsi qu'un bref résumé de l'œuvre.

Le participant qui enregistre le court métrage déclare être le propriétaire, avoir acquis ou faire un usage légitime de tout le contenu du film et de ses droits d'auteur. Les participants seront seuls responsables de leur court métrage. L'organisation du festival décline toute responsabilité quant au court-métrage et à son contenu (images et sons d'autres auteurs) du participant.

prix : (Les prix sont soumis aux retenues fiscales correspondantes par le gagnant)

1er trophée à 700€ et plus
2e trophée à 500€ et plus
3e trophée à 300€ et plus

Prix spécial du public. Un prix unique sera décerné par vote populaire au court métrage le mieux apprécié par le public parmi ceux projetés le week-end des 22 et 23 octobre 2023. (Si de nombreuses œuvres sont présentées, le jury procédera à une présélection des courts métrages qui seront soumis à la phase de vote populaire).

  

 
  

Découvrez les meilleurs films et festivals, en un seul clic

S’inscrire
Connexion

PUNTO FINAL (1)



Deadlines

03 May 2021
Call for entries

01 Oct 2021
Final deadline

4
days

20 Oct 2021
Notification date

31 Oct 2021
31 Oct 2021

Address

Plaza España, 1,  50770, Quinto, Zaragoza, Spain


Festival description
Death understood as the end of life.
Short film festival 20'<


Festival requirements
 Film festival
 Fiction
 Documentary
 Animation
 Fantastic
 Terror
 Experimental
 Music Video
 Other
 Genres
 Themes
 Does NOT have submission fees
 International Festival
 Online and Physical Location
 Production date: Any
 Production countries: Any
 Shooting countries: Any
 Director nationalities: Any
 Debut Films 
 School projects 
 Short Films  20'<
 Any language
 Subtitles 
Spanish
Share on Social Networks
 Facebook 
 Tweet




Photo of PUNTO FINAL
Photo of PUNTO FINAL
Photo of PUNTO FINAL
Photo of PUNTO FINAL

Spanish
English


Festival start: 31 October 2021      Festival end: 31 October 2021

The theme of the contest is death understood as the end of life. The works must reflect death from the perspective of the authorship of the works.

1st € 600 + trophy
2nd € 400 + trophy
3rd € 200 + trophy

The theme of the contest is death understood as the end of life. The works must reflect death from the perspective of the authorship of the works.

The deadline for submitting the works will end on Friday, October 1, 2021 at 2:00 p.m.

Any person of legal age may participate regardless of their origin.

The classifying jury will be made up of people from the cultural field of the Quinto City Council and people related to the cinematographic, photographic and literary activity.

The jury will have full autonomy to decide the winning works and its decision will be final. Likewise, the right to declare the contest void may be reserved in the event that the submitted works do not meet the required conditions or do not meet sufficient merits to be awarded.

Once the awards have been awarded, the authors may not reject them, nor oppose the use of the works presented by the organization for cultural, advertising and non-profit purposes, always indicating their authorship.

The jury's decision will be communicated to the participants by email and, the finalists of each modality are obliged to attend the awards ceremony or, where appropriate, the duly accredited person representing them. The organization will pay the corresponding expenses of the transfer, accommodation and subsistence of the finalists to attend the awards ceremony that require it up to a maximum of € 100 per person.

Failure to attend the awards ceremony means the renouncement of the economic part of the award. The awards ceremony will take place on October 31, 2021 at 9:00 p.m. at the Museum of the Mummies of Quinto. (www.momiasdequinto.es)

The presentation of the works implies the acceptance of the bases. Participations that are made after the indicated date will not be taken into account, as well as those that do not strictly comply with the rules of this contest.

The organization is empowered to resolve any contingency not foreseen in the bases and reserves the right to modify the bases in exceptional cases that may arise from the evolution of the pandemic or reasons of major cause.

Category specific bases: Short Films
Only one short film per author will be admitted.
The duration of the short film will not exceed 20min in any case. Including credits.
Short films made in languages ​​other than Spanish will have to include Spanish subtitles.

The work will be presented in electronic support, pendrive or DVD, MP4 format via postal mail to:

Quinto Town Hall
Contest "Final Point"
Plaza España, 1. 50770 - Quinto - Zaragoza

Accompanied by Annex 1 - Model for the presentation of works, which will contain the title of the work, name and surname, ID, full address, date of birth and age, nationality, mobile phone number and email.

The poster of the short film will be attached in JPG format with a maximum weight of 1Mb. As well as a brief synopsis of the work.

The participant who registers the short declares to be the owner, to have acquired or make legitimate use of all the contents of the film and of its copyright. Participants will be solely responsible for their short film. The festival organization declines all responsibility for the short and its content (images and sounds by other authors) on the participant.

Prizes: (The prizes are subject to the corresponding tax withholdings by the winner)

1st € 600 + trophy
2nd € 400 + trophy
3rd € 200 + trophy

Special audience award. A single prize will be awarded by popular vote to the short film best valued by the public of those screened during the weekend of October 23 and 24, 2021. (In case of many works being presented, the jury will make a pre-selection with the shorts that will pass to the popular voting phase).

  

 
  

Discover great films & festivals, one click away

Register
Login