TARAPACAFIC (3)

TarapacaFic



Dates limites

17 juin 2021
Appel à Inscriptions

05 janv. 2022
Date limite finale

1
moi

05 mars 2022
Date de notification

10 févr. 2022
12 févr. 2022

Adresse

Manuel Plaza 3056-A,  1100000, iquique, Tarapaca, Chile


Description du Festival
Festival d court métrage
Festival de long métrage


Exigences du Festival
 Festival de cinéma
 Fiction
 Documentaire
 Animation
 Fantastique
 Terreur
 Experimental
 Music Video
 Autres
 Tous les genres
 Tous les thèmes
 N’a pas de frais de d’inscription
 Festival International
 Lieu physique et en ligne
 Date de production: Tout
 Pays de production: Tout
 Pays de tournage: Tout
 Nationalités des directeurs: Tout
 Premiers Films 
 Projets scolaires 
 Courts-métrages 
 Long-métrage 
 Toutes langues
 Sous-titres 
Spanish
Partager sur les réseaux sociaux
 Facebook 
 Tweet




Photo of TARAPACAFIC
Photo of TARAPACAFIC
Photo of TARAPACAFIC
Photo of TARAPACAFIC

Spanish
English
French ML


Début du Festival: 10 février 2022      Fin du Festival: 12 février 2022

Un festival international qui cherche à construire des réseaux de travail, de coopération et d'affaires en Amérique latine, favorisant les relations entre les chaînes de télévision, les cinéastes et les producteurs, et la télévision. Nous serons le lieu de rencontre des chaînes de télévision et des cinéastes d'Amérique latine. Année après année, nous recevrons un nombre croissant de producteurs indépendants, d'étudiants, de représentants de la télévision, de décideurs, de conférenciers et de professionnels du secteur audiovisuel.
Tarapacafic développe des activités dans les domaines de la formation, du marché, du réseautage et des expositions. Les activités dans les différents domaines vont de présentations magistrales, ateliers pratiques et rondes d'affaires à des expositions, des cérémonies de remise de prix, des toasts et des espaces de réunion. Ces activités couvrent tous les profils du secteur, cherchant à être un lieu de rencontre pour toute la culture, et les visites peuvent être différenciées et se trouvent selon qu'il s'agit de professionnels, de téléviseurs, d'étudiants, de décideurs et de grand public. En plus de la société régionale, qui présentera ses services et produits dans le monde entier.
Dans Tarapacafic, il y a de l'espace pour ceux qui ont un projet en développement, pour ceux qui ont des contenus finis, pour ceux qui cherchent à acquérir des contenus, pour ceux qui cherchent l'inspiration ou la connaissance du marché ou pour ceux qui cherchent simplement à voir de bons films.

PRÉSENTATION
Le Festival international du film de Tarapaca expose le cinéma chilien et international dans quatre catégories compétitives : le long métrage international, le long métrage chilien, le long métrage documentaire, le court métrage régional pour enfants. Son programme non compétitif comprend des rétrospectives historiques, des projecteurs sur les cinéastes contemporains, le cinéma politique, avant-gardiste et le cinéma de genre.
1. OBJECTIFS :
Le Tarapacafic vise à offrir aux producteurs audiovisuels chiliens et étrangers un espace de diffusion et de concurrence, ainsi qu'à promouvoir la production audiovisuelle nationale et internationale de qualité artistique.
2. DATE :
Le concours aura lieu dans la région de Tarapaca, ville d'Iquique et ses intérieurs du 26 au 28 novembre 2021.
3. CATÉGORIES DE LA COMPÉTITION

LONGS MÉTRAGES :
I.- Concours de longs métrages : Sélection officielle visant à l'exposition de longs métrages, dans les genres de fiction, documentaire ou expérimental, chilien ou étranger, d'un minimum de 40 minutes, terminé dans les formats établis ci-dessous (voir formats de projection 7 heures, lettre e). médium.
Cette catégorie sera subdivisée aux fins de l'inscription, de la programmation et des récompenses :
- Compétition internationale du long métrage - Compétition nationale du long métrage - Compétition documentaire
Pour ces catégories, il y aura un seul formulaire de demande. Les films qui font leur première mondiale ou latino-américaine à notre festival seront privilégiés. Dans le cas des films chiliens, l'équipe de programmation du festival déterminera quelles productions nationales seront sélectionnées dans chaque compétition.

COURTS MÉTRAGES :
I.- Court-métrage de nouvelle génération scolaire : Sélection officielle d'œuvres tournées par des lycéens de la région, dans les genres de fiction, documentaire, expérimental et/ou animation, réalisées dans n'importe quel format, d'une durée maximale de 7 minutes incluant crédits, réalisées dans la région de Tarapaca dont le thème sera « Le valeur de l'eau » (voir les formats de projection au point 7, lettre e).

4. CONDITIONS GÉNÉRALES DE PARTICIPATION :

a) Les œuvres reçues pour le concours, dans les différentes catégories, seront soumises à un processus de présélection mené par l'équipe de programmation du festival.
b) Pour participer, les cinéastes doivent s'inscrire sur la plateforme web FESTHOME, à l'exception de la catégorie des courts métrages, qu'ils feront en envoyant un lien vers l'email Plataformaancestral@gmail.com ou en livrant physiquement à Manuel Plaza 3056-a. Iquique.
c) L'enregistrement d'une œuvre dans le présent appel implique l'acceptation totale de ces bases. En particulier, par le simple fait d'envoyer son formulaire de candidature, la signataire déclare avoir le pouvoir et autoriser effectivement la communication publique de l'œuvre pendant la période du festival dans la région de Tarapaca, conformément à la loi chilienne n° 17.336 sur la propriété intellectuelle. Le signataire de la demande déclare également que, dans le cas où son projet compromet, affecte ou inclut l'utilisation totale ou partielle d'œuvres protégées par la législation nationale ou internationale sur la propriété intellectuelle, et dont les titulaires de droits d'auteur sont des personnes autres que le demandeur de projet, a le autorisation expresse



1. e) L'organisation du concours se réserve le droit de prendre les décisions qu'elle juge pertinentes pour les cas non prévus dans ces bases.
2. f) Les producteurs et distributeurs des films qui composent la Sélection Officielle, ainsi que ceux qui obtiennent des prix dans les différentes catégories, s'engagent à inclure dans leur matériel publicitaire et de presse l'expression « Sélection Officielle - 1er Festival International du Film de Tarapaca », en utilisant le Festival logo. Cet engagement s'applique à la fois aux premières commerciales dans les théâtres et à la distribution de l'œuvre avec ou sans supports physiques.

Les producteurs et distributeurs des films de la Sélection Officielle autorisent expressément Tarapacafic à exposer leurs œuvres jusqu'à six (6) fois dans des fonctions sans but lucratif au Chili dans le cadre de l'extension culturelle du Tarapacafic au reste du territoire national et international. Le demandeur accepte de connaître cette clause au moment de la présentation de sa demande.
5. JURY
a) Il sera composé de personnalités du milieu audiovisuel, des arts et de la culture, nationales et étrangères
b) Les personnes directement liées aux œuvres en compétition seront disqualifiées pour faire partie du jury.
c) La décision du jury est définitive.
6. PRIX
Le Jury des différentes catégories officielles du 1er Festival International du Film de Tarapaca décernera les Prix suivants symbolisés par notre statuette « Géant de Tarapaca »
I.- Longs métrages፦ Prix du meilleur long métrage international - Prix spécial du jury international
Prix du meilleur long métrage national - Prix spécial du jury national
Prix du meilleur documentaire - Prix spécial du Jura



  

 
  

Découvrez les meilleurs films et festivals, en un seul clic

S’inscrire
Connexion

TARAPACAFIC (2)

TarapacaFic



Deadlines

17 Jun 2021
Call for entries

05 Oct 2021
Final deadline

2
mths

25 Oct 2021
Notification date

26 Nov 2021
28 Nov 2021

Address

Manuel Plaza 3056-A,  1100000, iquique, Tarapaca, Chile


Festival description
Short film festival
Feature film festival


Festival requirements
 Film festival
 Fiction
 Documentary
 Animation
 Fantastic
 Terror
 Experimental
 Music Video
 Other
 Any Genre
 Any Theme
 Does NOT have submission fees
 International Festival
 Online and Physical Location
 Production date: Any
 Production countries: Any
 Shooting countries: Any
 Director nationalities: Any
 Debut Films 
 School projects 
 Short Films 
 Feature Films 
 Any language
 Subtitles 
Spanish
Share on Social Networks
 Facebook 
 Tweet




Photo of TARAPACAFIC
Photo of TARAPACAFIC
Photo of TARAPACAFIC
Photo of TARAPACAFIC

Spanish
English


Festival start: 26 November 2021      Festival end: 28 November 2021

An international festival that seeks to build networks of work, cooperation and business in Latin America, fostering relationships between television stations, filmmakers and producers, and TV.We will be the meeting place for television stations and filmmakers from Latin America. Year after year, we will receive an increasing number of independent producers, students, television representatives, decision makers, speakers and professionals from the audiovisual sector.
TarapacaFic develops activities in the areas of Training, Market, Networking and Exhibitions. The activities in the different areas range from masterly presentations, practical workshops and business rounds to exhibitions, award ceremonies, toasts and meeting spaces. These activities cover all the profiles of the sector, seeking to be a meeting place for the whole culture, and the tours can be differentiated and be found depending on whether they are Professionals, Televisions, Students, Decision Makers and general public. In addition to the regional company, which will showcase its services and products worldwide.
In TarapacaFic there is space for those who have a project in development, for those who have finished contents, for those who seek to acquire contents, for those who seek inspiration or knowledge of the market or for those who simply seek to see good movies.

The awards will be announced in the near future by the organization.

PRESENTATION
The Tarapaca International Film Festival exhibits Chilean and international cinema in four competitive categories: International Feature Film, Chilean Feature Film, Documentary Feature Film, Regional Children's Short Film. Its non-competitive program includes historical retrospectives, spotlights on contemporary filmmakers, political, avant-garde and genre cinema.
1. OBJECTIVES:
The TarapacaFic seeks to offer Chilean and foreign audiovisual producers a space for dissemination and competition, along with promoting national and international audiovisual production of artistic quality.
2. DATE:
The contest will take place in the region of Tarapaca, city of Iquique and its interiors between November 26 and 28, 2021.
3. CATEGORIES OF THE COMPETITION

FEATURE FILMS:
I.- Feature Film Competition: Official Selection aimed at the exhibition of feature films, in the genres of fiction, documentary or experimental, Chilean or foreign, of a minimum of 40 minutes, finished in the formats established below (see projection formats 7 o'clock, letter e). medium.
This category will be subdivided for the purposes of registration, programming and awards in:
- International Feature Film Competition - National Feature Film Competition - Documentary Competition
For these categories there will be a single application form. The films that make their world or Latin American premiere at our festival will be privileged. In the case of Chilean films, the festival's programming team will determine which national productions will be selected in each competition.

SHORT FILMS:
I.- New school generation short film: Official selection of works shot by high school students in the region, in the genres of fiction, documentary, experimental and / or animation, made in any format, with a maximum duration of 7 minutes including credits, made in the Tarapaca region whose theme will be "The value of water" (see projection formats in point 7, letter e).

4. GENERAL CONDITIONS OF PARTICIPATION:

a) The works received for the competition, in the different categories, will be submitted to a pre-selection process carried out by the festival's programming team.
b) To participate, the filmmakers must register on the FESTHOME web platform, except for the short film category, which they will do by sending a link to the email Plataformaancestral@gmail.com or physically deliver at Manuel Plaza 3056-a. Iquique.
c) The registration of a work in the present call implies the total acceptance of these bases. In particular, by the mere fact of sending her application form, the signer declares to have the power and effectively authorize the public communication of the work during the period of the festival in the Tarapaca region, according to Chilean Law No. 17,336 on Intellectual Property. . The signer of the application also declares that in the event that his project compromises, affects or includes the total or partial use of works protected by national or international legislation on Intellectual Property, and whose copyright holders are persons other than the of the project applicant, has the express authorization



1. e) The organization of the contest reserves the right to make the decisions it deems pertinent for those cases not provided for in these bases.
2. f) The producers and distributors of those films that make up the Official Selection, as well as those that obtain awards in the different categories, undertake to include in their advertising and press material the phrase «Official Selection - 1st International Film Festival de Tarapaca », using the Festival logo. This commitment applies both to commercial premieres in theaters and to the distribution of the work with or without physical supports.

The producers and distributors of the films of the Official Selection expressly authorize TarapacaFic to exhibit their works up to six (6) times in non-profit functions in Chile as part of the cultural extension of the TarapacaFic to the rest of the national and international territory. The applicant agrees to know this clause at the time of submitting his application.
5. JURY
a) It will be made up of personalities from the audiovisual medium, arts and culture, national and foreign
b) People directly related to the works in competition will be disqualified from being part of the jury.
c) The jury's decision is final.
6. AWARDS
The Jury of the different official categories of the 1st Tarapaca International Film Festival will deliver the following Awards symbolized with our statuette "Giant of Tarapaca"
I.- Feature Film: - Award for Best International Feature Film - Special Award from the International Jury
Best National Feature Film Award - Special Award from the National Jury
Best Documentary Award - Special Jura Award



  

 
  

Discover great films & festivals, one click away

Register
Login