Curta O Gênero (10)

Curta O Gênero

Reporté 



Dates limites

29 nov. 2021
Appel à Inscriptions

13 avril 2022
Festival fermé

21 mai 2022
Date de notification

20 juin 2022
02 juil. 2022

Adresse

Carlos Juaçaba, 1133,  60710715, Fortaleza, -, Brazil


Description du Festival
Relations entre les sexes et sexualités
Festival d court métrage 25'<


Exigences du Festival
 Festival de cinéma
 Fiction
 Documentaire
 Animation
 Fantastique
 Terreur
 Experimental
 Music Video
 Autres
 Genres
 Thèmes
 N’a pas de frais de d’inscription
 Festival International
 Lieu physique et en ligne
 janvier 2019
 Pays de production: Tout
 Pays de tournage: Tout
 Nationalités des directeurs: Tout
 Premiers Films 
 Projets scolaires 
 Courts-métrages  25'<
 Toutes langues
 Sous-titres 
Portuguese
Partager sur les réseaux sociaux
 Facebook 
 Tweet





Photo of Curta O Gênero
Photo of Curta O Gênero

Photo of Curta O Gênero
Photo of Curta O Gênero

Portuguese
English
French ML


* Les films étrangers doivent avoir des sous-titres en portugais (BR).

Début du Festival: 20 juin 2022      Fin du Festival: 02 juillet 2022

L'AX International Audiovisual Short Film Show vise à diffuser des courts métrages (documentaires, fiction, animations et expérimentaux) pour tous les âges, enfants et adolescents, jeunes et adultes, qui se présentent comme un élément central ou pertinent tel que les relations de genre et les sexualités. Ainsi, les courts-métrages qui montrent un lien entre le genre et les sexualités avec d'autres marqueurs tels que la classe sociale, la race et l'ethnicité, la génération, le handicap, la migration, sont les bienvenus.
Le spectacle comprend également une multitude de thèmes qui peuvent croiser des sujets tels que les trajectoires de vie, la violence contre les femmes, la masculinité, la paternité, la maternité, l'érotisme, la corporéalité, les hobies LGBTQIaphobies, l'exploitation sexuelle, les droits sexuels et reproductifs et les processus de résistance et de lutte des femmes et des sujets. LGBTQIA +, ainsi qu'une multitude de domaines de la vie sociopolitique tels que l'État, le capital, la colonialité, la politique, les droits de l'homme, l'éducation, le travail, la santé, la culture, les politiques publiques, entre autres.
Dans les éditions récentes, de nombreux courts métrages ont été produits et sélectionnés qui présentent des thèmes plus généraux, d'intérêt collectif, dans le domaine, par exemple, des droits autochtones, de la terre, du logement ou de la défense de la démocratie. Cette année, nous sommes donc conscients que de telles productions ne font qu'enrichir, densifier et pluraliser notre Curta o Gênero, nous nous sommes officiellement ouverts à la inscriptions de courts métrages de cette nature, qui seront produits en spéciaux.

X EXPOSITION AUDIOVISUELLE INTERNATIONALE MONTRE LE GENRE

RÈGLEMENT

Fábrica de Imagens — Educational Actions in Citizenship and Gender invite les directeurs audiovisuels à enregistrer leurs œuvres au Salon international de l'audiovisuel X Curta o Gênero, qui aura lieu lors du X Curta o Gênero, en juin 2022, à Fortaleza, Ceará, Brésil.

À propos de Short the Genre

Curta o Gênero est une action conçue et menée par Fábrica de Imagens — actions éducatives en matière de citoyenneté et de genre et se caractérise comme un espace de convergence de personnes intéressées à partager leurs pensées, interprétations, expériences, doutes, propositions, performances, perceptions et artistiques. créations dans les domaines du féminisme, du genre, des sexualités, liées surtout à d'autres marqueurs sociaux, en particulier la classe sociale et la race.

Il constitue également un espace pluriel pour la production de significations et le développement de dialogues visant à dénoncer les inégalités entre les sexes, la violence et les violations, avec la construction d'autres représentations et interprétations symboliques, fondées sur l'équité entre les sexes et l'affirmation des sexualités et avec la promotion d'articulations théoriques et politiques entre les domaines contre-hégémoniques, orientés vers un horizon de surmonter un ordre social patriarcal, donc sexiste et hétéronormatif, mais également capitaliste et colonial/raciste.

1. LE SPECTACLE
L'AX International Audiovisual Short Film Show vise à diffuser des courts métrages (documentaires, fiction, animations et expérimentaux) pour tous les âges, enfants et adolescents, jeunes et adultes, qui présentent comme élément central ou pertinent le genre et les sexualités. Ainsi, les courts-métrages qui montrent un lien entre le genre et les sexualités avec d'autres marqueurs tels que la classe sociale, la race et l'ethnicité, la génération, le handicap, la migration, sont les bienvenus.

Le spectacle comprend également une multitude de thèmes pouvant traverser des sujets tels que les trajectoires de vie, la violence contre les femmes, la masculinité, la paternité, la maternité, l'érotisme, la corporéalité, les hobies LGBTQIA+, l'exploitation sexuelle, les droits sexuels et reproductifs et les processus de résistance et de lutte des femmes et des LGBTQIA+ , ainsi qu'une multitude de domaines de la vie sociopolitique tels que l'État, le capital, la colonialité, la politique, les droits de l'homme, l'éducation, le travail, la santé, la culture, les politiques publiques, entre autres.

Au cours des dernières éditions, nous avons reçu et sélectionné de nombreux courts métrages présentant des thèmes plus généraux, d'intérêt collectif, dans le domaine, par exemple, des droits autochtones, de la terre, du logement ou de la défense de la démocratie. Cette année, nous sommes donc conscients que de telles productions ne font qu'enrichir, densifier et pluraliser notre Curta o Gênero, nous nous sommes officiellement ouverts à la inscriptions de courts métrages de cette nature, qui seront projetés lors de sessions spéciales.

2. ENREGISTREMENT

2.1. Les productions audiovisuelles achevées après 2019, d'une durée maximale de 25 minutes (crédits inclus) peuvent être inscrites. La Mostra recevra des courts métrages des réalisateurs sans distinction d'âge. Toutefois, s'ils ont moins de 18 ans, la personne responsable de l'enregistrement doit avoir plus de 18 ans. Les œuvres sélectionnées d'autres éditions de cette exposition ne peuvent pas être inscrites.

2.2. L'inscription est gratuite et aura lieu du 29 novembre 2021 au 28 février 2022.

2.3. Les œuvres internationales doivent obligatoirement contenir des sous-titres en portugais (BR).
2.3.1. Il est fortement recommandé que les œuvres nationales contiennent également des sous-titres en portugais (BR), compte tenu des problèmes d'accessibilité, mais leur absence n'est pas un critère de rejet de la demande.

2.4. Les candidatures doivent être soumises exclusivement en remplissant le formulaire de demande en ligne, via Google, via le lien suivant : https://forms.gle/zYcCZ65LHTGDAgPq9, en observant ce qui suit :

2.4.1. Un lien pour visionner l'œuvre valide jusqu'au 10 avril doit être envoyé au moment de l'inscription, dans le but de l'évaluer par la commissaire de l'exposition, ainsi que si vous avez besoin d'un mot de passe pour accéder au court-métrage.

2.4.2. Ils doivent être envoyés, également au moment de la
enregistrement, 02 (deux) photos de la divulgation du film au format JPG, PNG avec une résolution minimale de 300 dpi ;

2.5. Le processus d'enregistrement sera complété exclusivement par le respect des procédures contenues dans les points 2.1, 2.2, 2.3, 2.4.1 et 2.4.2, avec des enregistrements qui ne sont pas liés au domaine thématique décrit au point 1.

2.6. L'organisation de l'exposition ne sera pas responsable :

2.6.1. Par des fichiers téléchargés corrompus ;

2.6.2. En remplissant incorrectement le formulaire de demande ;

2.6.3. Ainsi, l'organisation se réserve le droit d'éliminer l'œuvre audiovisuelle du processus de sélection si les situations mentionnées ci-dessus sont vérifiées.

2.7. Lors de la soumission à une œuvre audiovisuelle au processus de sélection, la personne responsable de l'enregistrement déclare être autorisée et responsable de tous les droits d'auteur et d'image découlant de la
réaliser et montrer la vidéo.

2.8. Dans le formulaire d'inscription, la personne responsable de l'enregistrement doit choisir d'autoriser uniquement l'article « a » ou simultanément les éléments « a » et « b », décrits ci-dessous :

a) L'exposition à la X Mostra Internacional Audiovisual Curta o Gênero - Edition 2021/2022, en personne et via une plateforme numérique sur les chaînes de Curta O Gênero. Le matériel affiché en ligne sera retiré de nos chaînes 48 heures après l'exposition lors de l'événement.

b) L'exposition itinérante de la X Mostra Internacional Audiovisual Curta o Gênero, édition 2021/2022 et dans les activités éducatives de l'ONG Fábrica de Imagens dans les associations culturelles, les points de culture, les ONG, les clubs de cinéma, les établissements d'enseignement, les organisations partenaires et parraines.

2.9. En soumettant l'entrée à la X Mostra Internacional Audiovisual Curta o Gênero - Edition 2021/2022, la personne responsable de l'entrée déclare que l'œuvre ne porte pas atteinte aux droits de tiers, droits d'auteur de quelque nature que ce soit, ne subit pas de plagiat total ou partiel, étant responsable au civil et la sphère criminelle en cas de non-respect des règles contenues dans ce règlement.

3. SÉLECTION

3.1. La sélection des vidéos sera effectuée par un curateur nommé par l'Organisation de Curta o Gênero, composée de personnes liées à la production audiovisuelle et à la critique, des universités et des mouvements et des organisations de genre, de sexualités et de féminismes.

3.2. Le résultat de la sélection sera publié sur les réseaux sociaux - Instagram @curtaogenero et Facebook @cogenero - et envoyé à la personne responsable de l'e-mail de l'application, le 31 mars 2022, ou à une date ultérieure pour être correctement et largement communiqué en cas de prolongation des inscriptions, étant irrévocable l'opinion de la curatelle.

3.3. L'organisation de l'exposition peut inclure des œuvres audiovisuelles invitées dans le programme de l'exposition.

4. PARTICIPATION À L'ÉVÉNEMENT

4.1. Les courts-métrages sélectionnés pour la X Mostra Internacional Audiovisual Curta O Gênero doivent envoyer un lien pour télécharger la copie de l'exposition de l'œuvre audiovisuelle, de préférence au format DCP, idéale pour la projection sur écran de film. Une copie doit être au format MP4/H264 avec une résolution minimale de FULL HD (1920 x 1080) et accessible sur les plateformes de stockage cloud (par exemple DropBox, One Drive, Google Drive, MEGA, etc.). Les liens de films sur les sites de visionnage (par exemple YouTube, Vimeo, etc.) ne seront pas acceptés. Si un mot de passe est requis pour télécharger les fichiers, il doit être envoyé avec le lien.

4.2. Si, à terme, le fichier de travail soumis est incompatible avec les formats nécessaires à l'exposition et à la transmission, l'équipe vous contactera pour vous demander le format le plus approprié.

5. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

5.1. Toutes les idées/opinions exprimées en audio et en vidéo dans les œuvres sélectionnées relèvent de la seule responsabilité des cinéastes et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de la Fabrique d'images et/ou du comité de curatorat, il appartient aux responsables de l'entrée de déclarer la classification indicative dans conformément à la législation en vigueur.

5.2. À des fins publicitaires, l'organisation de X Mostra Audiovisual Internacional Curta o Gênero se réserve le droit d'afficher des extraits des vidéos participantes sur n'importe quel support.

5.3. Les cas omis seront évalués par l'organisation de l'exposition.

5.4. Les questions concernant le processus de candidature ou de sélection doivent être envoyées à l'e-mail : tecnica@fabricadeimagens.org.br ou via WhatsApp au +55 85 98622-5041.

5.5. La procédure d'inscription lie le participant à l'acceptation totale de ce règlement.


X Enjoy the Genre - édition 2021/2022
X International Audiovisuel Show Appréciez le genre
Fábrica de Imagens — actions éducatives en matière de citoyenneté et de genre.
Fortaleza, 29 novembre 2021.

___________________________________________________
Christiane Ribeiro Gonçalves Monte Rocha
Président de Fábrica de Imagens - actions éducatives en matière de citoyenneté et de genre

  

 
  

Découvrez les meilleurs films et festivals, en un seul clic

S’inscrire
Connexion

Curta O Gênero (10)

Curta O Gênero

Postponed 



Deadlines

29 Nov 2021
Call for entries

13 Apr 2022
Festival closed

21 May 2022
Notification date

20 Jun 2022
02 Jul 2022

Address

Carlos Juaçaba, 1133,  60710715, Fortaleza, -, Brazil


Festival description
Gender relations and sexualities
Short film festival 25'<


Festival requirements
 Film festival
 Fiction
 Documentary
 Animation
 Fantastic
 Terror
 Experimental
 Music Video
 Other
 Genres
 Themes
 Does NOT have submission fees
 International Festival
 Online and Physical Location
 January 2019
 Production countries: Any
 Shooting countries: Any
 Director nationalities: Any
 Debut Films 
 School projects 
 Short Films  25'<
 Any language
 Subtitles 
Portuguese
Share on Social Networks
 Facebook 
 Tweet





Photo of Curta O Gênero
Photo of Curta O Gênero

Photo of Curta O Gênero
Photo of Curta O Gênero

Portuguese
English


Festival start: 20 June 2022      Festival end: 02 July 2022

The AX International Audiovisual Short Film Show aims to disseminate short films (documentaries, fiction, animations and experimental) for all ages, children and adolescents, young people and adults, which present as a central or relevant element such as gender relations and sexualities. Thus, short films that show intertwining between gender and sexualities with other markers such as social class, race and ethnicity, generation, disability, migration, are very welcome.
The Show also includes a multitude of themes that can cross issues such as life trajectories, violence against women, masculinities, fatherhood, motherhood, eroticism, corporeality, LGBTQIAphobias, sexual exploitation, sexual and reproductive rights and processes of resistance and struggle of women and subject LGBTQIA +, as well as a multitude of fields of sociopolitical life such as the State, capital, coloniality, politics, human rights, education, work, health, culture, public policies, among others.
In recent editions, many short films have been produced and selected that portray more general themes, of collective interest, in the field, for example, of indigenous rights, land, housing or the defense of democracy. So this year, realizing that such productions only enrich, densify and pluralize our Curta o Gênero, we formally opened for submissions of short films of this nature, which will be produced in specials.

X INTERNATIONAL AUDIOVISUAL EXHIBITION SHOWS THE GENRE

REGULATION

Fábrica de Imagens – Educational Actions in Citizenship and Gender invites audiovisual directors to register their works in the X Curta o Gênero International Audiovisual Show, which will take place during the X Curta o Gênero, in June 2022, in Fortaleza, Ceará, Brazil.

About Short the Genre

Curta o Gênero is an action conceived and carried out by Fábrica de Imagens – educational actions in citizenship and gender and is characterized as a space for the convergence of people interested in sharing their thoughts, interpretations, experiences, doubts, propositions, performances, perceptions and artistic creations in the fields of feminisms, gender, sexualities, connected, above all, with other social markers, especially social class and race.

It also constitutes a plural space for the production of meanings and the development of dialogues committed to denouncing gender inequalities, violence and violations, with the construction of other representations and symbolic interpretations, based on gender equity and the affirmation of sexualities and with the promotion of theoretical-political articulations between counter-hegemonic fields, oriented towards a horizon of overcoming a social order that is patriarchal, therefore sexist and heteronormative, but which is also capitalist and colonial/racist.

1. THE SHOW
The AX International Audiovisual Short Film Show aims to disseminate short films (documentaries, fiction, animations and experimental) for all ages, children and adolescents, young people and adults, which present as a central or relevant element gender and sexualities. Thus, short films that show intertwining between gender and sexualities with other markers such as social class, race and ethnicity, generation, disability, migration, are very welcome.

The Show also includes a multitude of themes that can cross issues such as life trajectories, violence against women, masculinities, fatherhood, motherhood, eroticism, corporeality, LGBTQIAphobias, sexual exploitation, sexual and reproductive rights and processes of resistance and struggle of women and LGBTQIA+ subjects, as well as a multitude of fields of sociopolitical life such as the State, capital, coloniality, politics, human rights, education, work, health, culture, public policies, among others.

In recent editions, we have received and selected many short films that portray more general themes, of collective interest, in the field, for example, of indigenous rights, land, housing or the defense of democracy. So this year, realizing that such productions only enrich, densify and pluralize our Curta o Gênero, we formally opened for submissions of short films of this nature, which will be shown in special sessions.

2. REGISTRATION

2.1. Audiovisual productions completed after 2019, with a maximum duration of up to 25 minutes (including credits), may be entered. The Mostra will receive short films from directors without distinction of age, however, if they are under 18 years old, the person responsible for the registration must be over 18 years old. Selected works from other editions of this Exhibition cannot be entered.

2.2. Registration is free and will take place from November 29, 2021 to February 28, 2022.

2.3. International works must contain, obligatorily, subtitles in Portuguese (BR).
2.3.1. It is strongly recommended that national works also contain subtitles in Portuguese (BR), considering accessibility issues, however, their absence is not a criterion for rejecting the application.

2.4. Applications must be submitted exclusively by completing the online application form, via Google, through the link: https://forms.gle/zYcCZ65LHTGDAgPq9, observing the following:

2.4.1. A link to view the work valid until the 10th of April must be sent at the time of registration, with the aim of evaluating it by the Curatorship of the Exhibition, as well as, if you need a password to access the short film.

2.4.2. They must be sent, also at the time of the
registration, 02 (two) photos of the film's disclosure in JPG format, PNG with a minimum resolution of 300dpi;

2.5. The registration process will be completed exclusively by complying with the procedures contained in items 2.1, 2.2, 2.3, 2.4.1 and 2.4.2, with registrations that are not related to the thematic field described in item 1.

2.6. The organization of the Exhibition will not be responsible:

2.6.1. By corrupted uploaded files;

2.6.2. By incorrectly filling out the Application Form;

2.6.3. Thus, the organization reserves the right to eliminate the audiovisual work from the selection process if the situations mentioned above are verified.

2.7. When submitting to audiovisual work to the selection process the person responsible for the registration declares to be authorized and to be responsible for all image and copyright rights arising from the
making and showing the video.

2.8. In the registration form, the person responsible for the registration must choose to authorize only item "a" or simultaneously items "a" and "b", described below:

a) The exhibition at the X Mostra Internacional Audiovisual Curta o Gênero - Edition 2021/2022, in person and through a digital platform on the channels of Curta O Gênero. The material shown online will be removed from our channels 48 hours after the exhibition at the event.

b) The traveling exhibition of the X Mostra Internacional Audiovisual Curta o Gênero, Edition 2021/2022 and in educational activities of the NGO Fábrica de Imagens in Cultural Associations, Culture Points, NGOs, Film Clubs, Teaching Institutions, Partner and Sponsoring Organizations.

2.9. By submitting the entry to the X Mostra Internacional Audiovisual Curta o Gênero - Edition 2021/2022, the person responsible for the entry declares that the work does not infringe the rights of third parties, copyright of any nature, does not incur in total or partial plagiarism, being responsible in the civil and criminal sphere for non-compliance with the rules contained in this regulation.

3. SELECTION

3.1. The selection of videos will be made by a Curatorship to be appointed by the Organization of Curta o Gênero, composed of people linked to audiovisual production and criticism, universities and movements and organizations of gender, sexualities and feminisms.

3.2. The result of the selection will be published on social networks - Instagram @curtaogenero and Facebook @cogenero - and sent to the person responsible for the application's e-mail, on March 31, 2022, or at a later date to be properly and widely communicated in case there is an extension of the registrations, being irrevocable the opinion of the curatorship.

3.3. The Exhibition Organization may include guest audiovisual works in the exhibition program.

4. PARTICIPATION IN THE EVENT

4.1. The short films selected for the X Mostra Internacional Audiovisual Curta O Gênero must send a link to download the exhibition copy of the audiovisual work, preferably in DCP format, ideal for projection on a movie screen. A copy must be in MP4/H264 format with a minimum resolution of FULL HD(1920x1080) and accessible on cloud storage platforms (eg DropBox, One Drive, Google Drive, MEGA, etc.). Movie links on viewing sites (eg youtube, vimeo, etc.) will not be accepted. If a password is required to download the files, it must be sent together with the link.

4.2. If, eventually, the submitted work file is incompatible with the formats necessary for exhibition and transmission, the team will contact you requesting the most suitable format.

5. GENERAL PROVISIONS

5.1. All ideas/opinions expressed in audio and video in the selected works are the sole responsibility of the filmmakers and do not necessarily reflect the opinion of the Images Factory and/or the Curatorship Committee, it being up to those responsible for the entry to declare the indicative classification in accordance with current legislation.

5.2. For publicity purposes, the organization of X Mostra Audiovisual Internacional Curta o Gênero reserves the right to display extracts of the participating videos in any media.

5.3. The omitted cases will be evaluated by the organization of the Exhibition.

5.4. Questions regarding the application/selection process should be sent to the email: tecnica@fabricadeimagens.org.br or via WhatsApp at +55 85 98622-5041.

5.5. The registration procedure binds the participant to the full acceptance of this regulation.


X Enjoy the Genre - edition 2021/2022
X International Audiovisual Show Enjoy the Genre
Fábrica de Imagens – educational actions in citizenship and gender.
Fortaleza, November 29, 2021.

___________________________________________________
Christiane Ribeiro Gonçalves Monte Rocha
President of Fábrica de Imagens - educational actions in citizenship and gender

  

 
  

Discover great films & festivals, one click away

Register
Login