Sony Future Filmmaker Awards (1)



Dates limites

27 juil. 2022
Appel à Inscriptions

13 déc. 2022
Festival fermé

23 févr. 2023
Date de notification

22 févr. 2023
24 févr. 2023

Adresse

10202 West Washington Boulevard,  90232, Culver City, California, United States


Description du Festival
Festival d court métrage >5' 20'<


Exigences du Festival
 Festival de cinéma
 Fiction
 Documentaire
 Animation
 Fantastique
 Terreur
 Experimental
 Music Video
 Autres
 Tous les genres
 Tous les thèmes
 N’a pas de frais de d’inscription
 Festival International
 Lieu physique
 janvier 2021
 Pays de production: Tout
 Pays de tournage: Tout
 Nationalités des directeurs: Tout
 Premiers Films 
 Projets scolaires 
 Courts-métrages  >5' 20'<
 Toutes langues
 Sous-titres 
English
Partager sur les réseaux sociaux
 Facebook 
 Tweet







English
French ML


Début du Festival: 22 février 2023      Fin du Festival: 24 février 2023

La compétition Filmmaker élève des voix originales qui apportent une nouvelle perspective à la narration. Destiné aux cinéastes et créateurs indépendants du monde entier, il existe trois catégories : fiction, non-fiction et environnement. Le concours récompense un gagnant dans chacune des catégories et une liste restreinte de 15 personnes maximum (cinq maximum par catégorie). L'entrée est gratuite.

Règles

Le concours Sony Future Filmmaker Awards récompense des cinéastes exceptionnels dans six catégories réparties sur trois concours, Filmmaker (3 catégories), Student Filmmaker (2 catégories) et Future Format (1 catégorie).

Les Sony Future Filmmaker Awards soutiennent les créateurs afin de protéger les droits à l'image de tous les artistes.


Prix Sony Future Filmmaker

CONCOURS

RÈGLES DE COMPÉTITION

Définitions :

« Competition » Les trois concours, Filmmaker, Student Filmmaker et Future Format, qui constituent le concours Sony Future Filmmaker Awards tel que défini dans les clauses 1, 2 et 3 ci-dessous, comprenant

« Règlement du concours » Le règlement du concours tel qu'il est défini dans ce document

« Participation » Chaque vidéo soumise au Concours comme indiqué dans la clause 2 ci-dessous

« Participant » Chaque personne participant au Concours

« Partenaires de l'événement » Entreprises qui servent de partenaires au Promoteur pour le Concours ; afin d'éviter toute ambiguïté, les Partenaires de l'événement incluent mais sont
sans s'y limiter à Sony Corporation,

« Juges » Un panel de 5 juges nommés par le promoteur.

« Prix » Les prix décernés pour les participations gagnantes, finalistes et présélectionnées, dont les détails peuvent être trouvés sur www.sonyfuturefilmmakerawards.com

« Termes et conditions » Les conditions régissant l'accès et l'utilisation de www.sonyfuturefilmmakerawards.com, accessible à l'adresse www.sonyfuturefilmmakerawards.com

Dans le présent règlement du concours :

a) le singulier inclut le pluriel et vice versa et l'utilisation de tout genre inclut les autres genres ; et

b) toute phrase introduite par les termes « y compris » ou « en particulier », ou toute expression similaire, doit être interprétée comme illustrative et non limitative des mots précédents.

1.1 En participant au concours, vous acceptez le présent règlement du concours et les conditions générales. Tous les termes en majuscules qui ne sont pas définis dans le présent Règlement du Concours auront le même sens que celui qui leur est donné dans les Conditions générales. Le présent Règlement du Concours et les Termes et Conditions constituent ensemble le « Règlement officiel ».

1.2.1 La participation au Concours est gratuite.

1.2.2 Le Concours est ouvert à tous les membres du public sauf :

les employés du Promoteur ou de ses sociétés holding ou filiales ; ou

les employés des agents ou fournisseurs du Promoteur ou de ses sociétés holding ou filiales, qui sont professionnellement liés au concours ou à son administration.

1.2.3 Le concours Student Filmmaker Competition est uniquement ouvert aux étudiants qui fréquentent un établissement qui propose un cours/crédit/module de cinéma formalisé qui est enseigné au niveau de l'enseignement supérieur (diplôme/diplôme).

1.3 Toute participation doit être soumise avant 7h00 HNC le mardi 13 décembre 2022.

1.4 En participant au Concours, vous acceptez et reconnaissez que le Promoteur est autorisé à recevoir Vos données d'inscription. Toutes les informations personnelles seront utilisées par le Promoteur conformément à sa Politique de confidentialité. Voir également la clause 3.2 concernant l'annonce des gagnants.

1.5 Le promoteur du Concours est Creo Arts Group Limited, 9 Manchester Square, Londres, W1U 3PL, Royaume-Uni (le « Promoteur »).

2. Pour participer, vous devez remplir l'URL de votre participation, télécharger l'image d'accompagnement via le site Web du promoteur à l'adresse www.sonyfuturefilmmakerawards.com (le « site Web ») et suivre les instructions à l'écran.

2.1 L'inscription doit être produite en 2021 ou 2022.

2.2. Tous les participants doivent être en mesure de fournir une entrée haute résolution avec une résolution de 1080 pixels ProRes HQ MOV et un minimum de 29,97 images par seconde

2.3 Tous les Participants doivent respecter les exigences de durée spécifiées par compétition.

2.3.1 Chaque participation au concours Filmmaker doit durer entre 5 et 20 minutes et peut être filmée sur n'importe quel appareil.

2.3.2 Chaque participation au concours Student Filmmaker doit durer entre 5 et 20 minutes et peut être filmée sur n'importe quel appareil.

2.3.3 Chaque compétition du format Future doit durer entre 2 et 5 minutes et doit être entièrement filmée sur un smartphone.

2.4 Les participations doivent être hébergées sur YouTube ou Vimeo et l'URL doit être téléchargée. Les images d'accompagnement ne doivent pas être inférieures à 1 Mo ni supérieures à 5 Mo. L'image de support inscription doit être un fichier JPEG. Toute contribution contenant un dialogue non anglais significatif doit inclure des sous-titres anglais à l'écran au moment de la inscription.

3.1 Le Concours se déroulera du mardi 26 juillet 2022 à 13h00 GMT (la « date d'ouverture ») au mardi 13 décembre 2022 (la « date de clôture ») inclus. Toutes les inscriptions doivent être soumises au plus tard à 13 h 00 GMT le jour de clôture. Toutes les participations reçues après la date de clôture seront automatiquement disqualifiées. Toutes les candidatures seront jugées entre le mercredi 14 décembre 2022 et le mercredi 11 janvier 2023.

3.2 Une liste restreinte comprenant jusqu'à cinq (5) Participants pour chaque catégorie, ainsi qu'un gagnant seront sélectionnés par les juges et annoncés sur le site Web. Le Promoteur publiera le nom et le pays des gagnants ainsi que leurs participations gagnantes. Si vous vous opposez à la publication ou à la mise à disposition de tout ou partie de Votre nom de famille, de votre pays et de votre participation gagnante, vous devez contacter l'organisateur

3.2.1 TOUS les Participants comprennent que tous les Participants présélectionnés et gagnants, une fois informés conformément aux clauses 3.2 et 3.3, devront inscrire un trailer de 30 secondes de leur Participation. La bande annonce sera utilisée pendant la cérémonie de remise des prix et pour la promotion de Vous et des Sony Future Filmmaker Awards. Vous acceptez que la bande-annonce soit conforme au Règlement officiel et en particulier aux clauses 4 et 7.

3.3 Les gagnants seront élus par les juges et seront informés par e-mail.

3.4 La décision des juges et du promoteur est définitive et aucune négociation ne sera engagée concernant une telle décision.

3.5 Chaque participant inscrire participer à plusieurs catégories et concours

4.1 Le Promoteur se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier et de supprimer toute inscription qui ne respecte pas les exigences suivantes, même après que l'inscription a été soumise sur le site Web. Vous garantissez et déclarez, en ce qui concerne chaque participation soumise par les Participants (« Participation »), comme suit :

4.1.1 Vous êtes le seul propriétaire et auteur de chaque participation

4.1.2 Vous avez le droit de rendre votre participation disponible pour le Concours

4.1.3 Chaque participation ne contient pas d'informations personnellement identifiables vous concernant ou concernant toute autre personne

4.1.4 Chaque participation ne contient aucun contenu contrevenant, menaçant, faux, trompeur, abusif, harcelant, calomnieux, diffamatoire, vulgaire, obscène, scandaleux, incendiaire, pornographique ou blasphématoire

4.1.5 Chaque participation ne contient aucun élément susceptible de constituer ou d'encourager un comportement qui serait considéré comme une infraction pénale, donnant lieu à une responsabilité civile ou violant de toute autre manière une loi

4.1.6 Chaque participation n'enfreint pas les droits d'auteur, les marques déposées, les droits contractuels ou tout autre droit de propriété intellectuelle d'une tierce personne ou entité, ni ne viole les droits de confidentialité ou de publicité de toute personne, notamment :

4.1.6.1 marques appartenant à des tiers

4.1.6.2 matériel protégé par le droit d'auteur appartenant à des tiers (y compris les dialogues cinématographiques ou les compositions musicales)

4.1.6.3 Les participations qui contiennent du contenu commercial faisant la promotion d'un produit ou d'un service autre que celui du Promoteur.

4.1.7 Aucun animal n'a été blessé ou manipulé lors de l'inscription.

4.1.8 Chaque participation est conforme aux termes et conditions de toute plateforme tierce utilisée pour héberger la participation, comme indiqué dans la clause 2

4.2 Vous acceptez d'indemniser entièrement le Promoteur et/ou ses Partenaires de l'événement en ce qui concerne toutes les redevances, tous les frais et toutes autres sommes dus à toute personne en raison de votre violation de l'une des dispositions précédentes.

4.3 Vous confirmez que chaque personne représentée dans l'Entrée a donné l'autorisation d'être représentée comme indiqué. Tous les costumes, accessoires ou autres matériaux utilisés doivent être loués ou empruntés avec l'autorisation du propriétaire, et toutes les autres autorisations pertinentes doivent avoir été obtenues.

4.4 Conformément aux clauses 3.2 et 3.3, tous les participants sélectionnés et gagnants seront contactés par e-mail pour ratifier la participation et organiser l'attribution des prix dès que possible après la date d'annonce, en utilisant les coordonnées fournies avec la participation. Si le Promoteur n'a pas de nouvelles du Participant à la date spécifiée dans toute correspondance et n'est donc pas en mesure de ratifier la Participation, ce Participant sera disqualifié et remplacé par un autre Participant.

4.5 Vous reconnaissez que l'Organisateur se réserve le droit de Vous disqualifier si Votre conduite est contraire à l'esprit ou à l'intention du Concours ou si elle n'est pas conforme au présent Règlement du Concours.

5.1 Si vous avez moins de 18 ans, vous avez le consentement de vos parents ou de votre tuteur légal pour participer au Concours.

5.2 Si le Promoteur ne reçoit pas de formulaire de consentement valide, signé, d'un parent ou d'un tuteur légal pour un gagnant de moins de 18 ans dans les 7 jours francs suivant la déclaration du participant gagnant (à l'exception du jour où cette déclaration est faite par le promoteur), le promoteur sera en droit de sélectionner une alternative gagnant parmi les participants.

6. Le Promoteur peut mettre en place un processus d'évaluation en ligne permettant aux membres du public de voter pour une participation préférée. S'il existe des preuves suffisantes (à la seule discrétion du Promoteur) pour suggérer une faute professionnelle et une manipulation du processus d'évaluation par un Participant, le Promoteur a le droit de supprimer la participation concernée et, si nécessaire, d'attribuer le Prix à un autre Participant. Les décisions du promoteur sont définitives.

7.1 Le Promoteur reconnaît que l'auteur de chaque participation conserve la pleine propriété des droits d'auteur de cette entrée.

7.2 Tous les Participants comprennent que toute Participation soumise au Concours peut être utilisée par le Promoteur et ses Partenaires de l'événement, à des fins de marketing et de promotion pour Vous, le Participant et le Concours uniquement, pendant un maximum de trois ans après la Date d'Annonce. Le Participant accorde au Promoteur et à ses Partenaires de l'événement une licence non exclusive, irrévocable et pouvant faire l'objet d'une sous-licence pour chaque Participation dans le monde entier pendant trois ans pour toute utilisation liée à la promotion de Vous, l'auteur et l'événement et/ou la compétition Sony Future Filmmaker Awards Contest, y compris, mais non limité à :

(a) Juger le Concours

(b) afficher le film gagnant et les finalistes lors des projections publiques faisant la promotion de You the author et du Sony Future Filmmaker Awards Contest

(c) inclusion dans le site Web, ou similaire

(d) inclusion dans tout matériel de tout média faisant la promotion du Concours et/ou de toute exposition organisée par le Promoteur et/ou ses Partenaires de l'événement, dans la promotion du Promoteur et/ou de ses Partenaires de l'événement

(e) sous-licence de l'inscription à la presse pour reproduction dans le cadre du concours et de toute projection

(f) permettre aux utilisateurs du site Web et/ou des sites Web des partenaires de l'événement de visualiser les participations sur un écran d'ordinateur, un PDA ou un téléphone portable et de stocker ces pages sous forme électronique sur disque ou sur un PDA ou un téléphone portable (mais pas sur un serveur ou un autre dispositif de stockage connecté à un réseau) pour leur usage personnel et non commercial à utiliser uniquement. Veuillez également vous reporter à la clause 9.

(g) présentation de l'œuvre gagnante lors de la cérémonie de remise des prix

7.3 Tous les participants comprennent que les informations du participant, y compris le nom et la description de la participation, peuvent être partagées avec les partenaires de l'événement et les médias conformément aux clauses 7.1, 7.2 et 8.

8. Toute participation utilisée par le Promoteur ou ses partenaires de l'événement doit comporter une ligne de crédit. Tout manquement à fournir une telle ligne de crédit ne sera pas considéré comme une violation, tant que le Promoteur ou ses Partenaires de l'événement déploient des efforts raisonnables pour remédier à ce manquement dans un délai raisonnable à compter de la date de notification d'un tel manquement.

9. Le Promoteur n'assume aucune responsabilité pour toute information incorrecte, inexacte ou incomplète, qu'elle soit causée par les utilisateurs du site Web ou par l'un des équipements ou programmes associés ou utilisés dans le cadre du Concours, et le Promoteur n'assume aucune responsabilité pour les défaillances techniques, matérielles ou logicielles de tout en cas de perte de connexion réseau, de transmissions informatiques brouillées, d'autres problèmes ou dysfonctionnements techniques liés au Concours. L'Organisateur n'assume aucune responsabilité en cas d'erreur, d'omission, de corruption, d'interruption, de suppression, de défaut, de retard d'exploitation ou de transmission, de défaillance de la ligne de communication, de vol ou de destruction, d'accès non autorisé ou de modification de la participation. Le Promoteur n'est pas responsable des problèmes ou dysfonctionnements techniques de tout réseau ou lignes téléphoniques, systèmes informatiques en ligne, serveurs, équipements informatiques, logiciels, défaillances de tout e-mail adressé au Promoteur en raison de problèmes techniques, d'erreurs humaines ou de congestion du trafic sur Internet ou de tout site Web, ou toute combinaison de ceux-ci, y compris toute blessure ou tout dommage causé à votre ordinateur ou à celui de toute autre personne en rapport avec ou résultant de la participation ou du téléchargement de matériel dans le cadre du Concours. Si, pour quelque raison que ce soit, la participation d'un candidat ne peut pas être consultée ou n'est pas capable de fonctionner comme prévu, y compris une infection par des virus informatiques, des bogues, une altération, une intervention non autorisée, une fraude ou des défaillances techniques, le promoteur n'assume aucune responsabilité.

10. Chaque Participant libère et dégage de toute responsabilité le Promoteur, les Partenaires de l'événement et leurs parents, filiales, sociétés affiliées, dirigeants, administrateurs, actionnaires, employés et agents respectifs (les « Parties libérées ») de toute perte, dommage, blessure corporelle ou décès survenant à la suite de l'acceptation du Prix gagné sauf si cela est dû à la négligence des parties libérées. Chaque Participant accepte d'indemniser et de dégager les Parties libérées de toute responsabilité de toutes réclamations, dommages, dépenses, coûts (y compris les honoraires d'avocat raisonnables) et responsabilités (y compris les règlements), intentés ou revendiqués par un tiers contre l'une des Parties libérées en raison de votre Participation ou découlant de celle-ci ou votre comportement lors de la création d'une Participation, y compris, mais sans s'y limiter : les réclamations pour violation de marque ; violation du droit d'auteur ; violation du droit à la publicité ou du droit à la vie privée d'un individu ; ou diffamation.

11. Vous acceptez de participer à la publicité associée et d'utiliser votre nom et votre image à des fins de publicité, de promotion et de publicité sans rémunération supplémentaire.

12.1 Aucune alternative en espèces n'est disponible pour les gagnants d'un prix.

12.2 Les gagnants d'un prix peuvent recevoir un équipement d'imagerie numérique dans le cadre de leur prix et, dans ce cas, du matériel peut leur être envoyé. Dans certains pays, l'impôt sur le revenu peut s'appliquer aux prix. Il est de la responsabilité du gagnant de payer tous les impôts sur le revenu liés au prix conformément à la législation de son propre pays. Dans de tels cas, le gagnant accepte d'indemniser et de maintenir le Promoteur, ses parents, sociétés affiliées ou partenaires à l'abri de toute obligation fiscale, frais, amendes, pénalités ou intérêts ou de toute autre responsabilité encourue par le gagnant, responsabilité découlant des prix remis au gagnant.

13.1 S'il existe une quelconque raison de croire qu'il y a eu violation du présent Règlement officiel, le Promoteur peut, à sa seule discrétion, se réserver le droit de Vous exclure de la participation au Concours.

13.2 L'Organisateur se réserve le droit d'annuler, de suspendre, d'annuler ou de modifier le Concours lorsque cela s'avère nécessaire.

13.3 Le présent Règlement du Concours est régi par le droit anglais, et les parties se inscrire à la juridiction non exclusive des tribunaux d'Angleterre et du Pays de Galles.


  

 
  

Découvrez les meilleurs films et festivals, en un seul clic

S’inscrire
Connexion

Sony Future Filmmaker Awards (1)



Deadlines

27 Jul 2022
Call for entries

13 Dec 2022
Final deadline

6
days

23 Feb 2023
Notification date

22 Feb 2023
24 Feb 2023

Address

10202 West Washington Boulevard,  90232, Culver City, California, United States


Festival description
Short film festival >5' 20'<


Festival requirements
 Film festival
 Fiction
 Documentary
 Animation
 Fantastic
 Terror
 Experimental
 Music Video
 Other
 Any Genre
 Any Theme
 Does NOT have submission fees
 International Festival
 Physical Location
 January 2021
 Production countries: Any
 Shooting countries: Any
 Director nationalities: Any
 Debut Films 
 School projects 
 Short Films  >5' 20'<
 Any language
 Subtitles 
English
Share on Social Networks
 Facebook 
 Tweet







English


Festival start: 22 February 2023      Festival end: 24 February 2023

The Filmmaker competition elevates original voices that bring a fresh perspective to storytelling. Aimed at independent filmmakers and creators from around the world, there are three categories: Fiction, Non-Fiction and Environment. The competition awards a winner from each of the categories and a shortlist of up to 15 (maximum five per category). Entry is free.

Win a trip to Los Angeles and to the historic Sony Pictures Studio in Culver City, California, where you will gain exclusive access to experts and unparalleled insight into the inner workings of the industry. Winners additionally receive cash prizes and a range of Sony Digital Imaging equipment.

Rules

The Sony Future Filmmaker Awards contest rewards outstanding filmmakers in six categories across three competitions, Filmmaker (3 categories), Student Filmmaker (2 categories) and Future Format (1 category).

The Sony Future Filmmaker Awards supports creators in order to protect the image rights of all artists.


Sony Future Filmmaker Awards

CONTEST

COMPETITION RULES

Definitions:

“Competition” The three competitions, Filmmaker, Student Filmmaker and Future Format, that comprise the Sony Future Filmmaker Awards contest as set out in clause 1, 2 and 3 below, incorporating

"Competition Rules" The rules of the Competition as set out in this document

“Entry” Each video submitted into the Competition as set out in clause 2 below

“Entrant” Each individual entering the Competition

“Event Partners” Companies that serve as Partners to the Promoter for the Competition; for the avoidance of doubt Event Partners include but is
not limited to Sony Corporation,

"Judges" A panel of 5 judges appointed by the Promoter.

"Prize" The prizes awarded for the overall winning Entry, Finalist and Shortlist Entries, details of which can be found at www.sonyfuturefilmmakerawards.com

"Terms and Conditions" The terms governing the access to and use of www.sonyfuturefilmmakerawards.com, accessible at www.sonyfuturefilmmakerawards.com

In these Competition Rules:

(a) the singular includes the plural and vice versa and the use of any gender includes the other genders; and

(b) any phrase introduced by the terms “including” or “in particular”, or any similar expression, shall be construed as illustrative and not limiting of any preceding words.

1.1 By entering the Competition You hereby accept these Competition Rules and the Terms and Conditions. Any capitalised terms that are not defined in these Competition Rules shall have the same meaning as given in the Terms and Conditions. These Competition Rules and the Terms and Conditions shall together be the "Official Rules".

1.2.1 The Competition is free to enter.

1.2.2 The Competition is open to all members of the public except:

employees of Promoter or its holding or subsidiary companies; or

employees of agents or suppliers of Promoter or its holding or subsidiary companies, who are professionally connected with the competition or its administration.

1.2.3 The Student Filmmaker Competition is only open to Students attending an institution that has a formalised film course/credit/module which is taught at higher education level (diploma/degree).

1.3 Any Entry must be submitted by 07:00 CT on Tuesday December 13, 2022.

1.4 By entering the Competition, You agree and acknowledge that the Promoter is permitted to receive Your registration data. All personal information will be used by the Promoter in accordance with its Privacy Policy. See also clause 3.2 with regard to the announcement of winners.

1.5 The promoter of the Competition is Creo Arts Group Limited of 9 Manchester Square, London, W1U 3PL, United Kingdom (the "Promoter").

2. To enter, you must fill in the URL of your Entry, upload the accompanying image via the Promoter website at www.sonyfuturefilmmakerawards.com (the "Website") and follow the on-screen instructions.

2.1 Entry must be produced in 2021 or 2022.

2.2. All Entrants must be able to supply a high-resolution Entry with resolution of 1080 pixels ProRes HQ MOV and a minimum of 29.97 frames per second

2.3 All Entrants must meet the duration requirements specified per competition.

2.3.1 Each Entry in the Filmmaker competition must be between 5 and 20 minutes in duration and can be shot on any device.

2.3.2 Each Entry in the Student Filmmaker competition must be between 5 and 20 minutes in duration and can be shot on any device.

2.3.3 Each Entry in the Future Format competition must be between 2 and 5 minutes in duration and must be entirely shot on a smartphone.

2.4 Entries should be hosted on YouTube or Vimeo and the URL uploaded. Accompanying Images should be no smaller than 1MB and no larger than 5MB. The supporting image submission should be a JPEG file. Any Entry that contains significant non-English dialogue must include on-screen English subtitles at the time of submission.

3.1 The Competition will run from 13:00hrs GMT on Tuesday 26 July 2022 (the "Opening Date") to 13:00hrs GMT on Tuesday 13 December 2022 (the "Closing Date") inclusive. All Entries must be submitted by no later than 13:00hrs GMT on the Closing Date. All Entries received after the Closing Date will be automatically disqualified. All Entries will be judged between Wednesday 14 December, 2022 and Wednesday 11 January 2023.

3.2 A shortlist of up to five (5) Entrants for each category, and a winner will be selected by the Judges and announced on the Website. The Promoter will publish the surname and country of winners and their winning Entries. If You object to any or all of Your surname, country and winning Entry being published or made available You must contact the Promoter.

3.2.1 ALL Entrants understand that all shortlisted and winning Entrants, once notified in accordance with clause 3.2 and 3.3, will be required to submit a 30 second trailer of their Entry. The Trailer will be used during the Award Ceremony and for the promotion of You and the Sony Future Filmmaker Awards and You agree that the trailer will comply to the Official Rules and in particular clauses 4 and 7.

3.3 The winners will be voted for by the Judges and will be notified by email.

3.4 The decision of the Judges and the Promoter is final and no negotiation will be entered into with respect to any such decision.

3.5 Each Entrant can submit across more than one category and Competition

4.1 The Promoter reserves the right, in its sole discretion, to disqualify and remove any entry that does not comply with the following requirements, even after the entry is submitted on the Website. You warrant and represent, in respect of each entry submitted by Entrants (“Entry”), as follows:

4.1.1 You are the sole owner and author of each Entry

4.1.2 You have the right to make Your Entry available to the Competition

4.1.3 Each Entry does not contain personally identifiable information about You or any other person(s)

4.1.4 Each Entry does not contain any infringing, threatening, false, misleading, abusive, harassing, libellous, defamatory, vulgar, obscene, scandalous, inflammatory, pornographic or profane content

4.1.5 Each Entry does not contain any material that could constitute or encourage conduct which would be considered a criminal offence, give rise to civil liability, or otherwise violate any law

4.1.6 Each Entry does not infringe upon the copyrights, trademarks, contract rights, or any other intellectual property rights of any third person or entity, or violate any person’s rights of privacy or publicity, including:

4.1.6.1 trademarks owned by third parties

4.1.6.2 copyrighted materials owned by third parties (including movie dialogue or musical compositions)

4.1.6.3 Entries which contain any commercial content that promotes any product or service other than that of the Promoter.

4.1.7 No animals were harmed or manipulated in the making of the Entry.

4.1.8 Each Entry complies by the terms and conditions of any 3rd party platform used in hosting the Entry as set out in clause 2

4.2 You agree to fully indemnify the Promoter and/or its Event Partners in respect of all royalties, fees and any other monies owing to any person by reason of Your breaching any of the foregoing.

4.3 You confirm that each person depicted in the Entry has granted permission to be portrayed as shown. Any costumes, props or other materials used must be rented or borrowed with the permission of the owner, and all other relevant permissions must have been obtained.

4.4 In accordance with clause 3.2 and 3.3 all shortlisted and winning Entrants will be contacted by email to ratify the Entry and arrange for the awarding of the Prizes as soon as reasonably practicable after the Announcement Date, using the contact details provided with the Entry. If the Promoter does not hear from the Entrant by the date specified in any correspondence and is therefore not able to ratify the Entry, that Entrant will be disqualified and replaced by another Entrant.

4.5 You acknowledge that the Promoter reserves all rights to disqualify You if Your conduct is contrary to the spirit or intention of the Competition or otherwise not in accordance with these Competition Rules.

5.1 If you are under 18, you have Your parent’s or legal guardian’s consent to participate in the Competition.

5.2 If the Promoter does not receive a valid signed parental or legal guardian consent form for any winner under the age of 18 within 7 clear days of the Entrant being declared a winner (excluding the day on which such declaration is made by the Promoter) the Promoter will be entitled to select an alternative winner from among the Entrants.

6. The Promoter may run an online rating process whereby members of the public may vote for a favourite Entry. If there is sufficient evidence (in the Promoter’s sole discretion) to suggest malpractice and manipulation of the rating process by an Entrant, then the Promoter has the right to remove the relevant Entry and, if necessary, award the Prize to a different Entrant. The Promoter’s decisions are final.

7.1 The Promoter recognises the author of each Entry retains full ownership of the copyright in such Entry.

7.2 All Entrants understand that any Entry submitted to the competition may be used by the Promoter, and its Event Partners, for marketing and promotional purposes of You the Entrant and the Competition only, for a maximum of three years after the Announcement Date. Entrant grants the Promoter and its Event Partners a non-exclusive, irrevocable, sub-licensable licence in each Entry throughout the world for three years in all media for any use connected to the promotion of You the author and the Sony Future Filmmaker Awards Contest event and/or competition, including, but not limited to:

(a) judging the Competition

(b) displaying the winning Entry and runners up at public screenings promoting You the author and the Sony Future Filmmaker Awards Contest

(c) inclusion within the Website, or similar

(d) inclusion within any materials in any media promoting the Competition and / or any exhibition organised by the Promoter and/or its Event Partners, in the promotion of the Promoter and/or its Event Partners

(e) sub-licensing the Entry to the press for reproduction in connection with the Competition and any screening

(f) allowing viewers of the Website and/or Event Partners websites to view Entries on a computer screen, PDA or mobile telephone and store such pages in electronic form on disk or on a PDA or mobile telephone (but not on any server or other storage device connected to a network) for their personal, non-commercial use only. Please also refer to clause 9.

(g) displaying the winning Entry at the Award Ceremony

7.3 All Entrants understand that the Entrant’s information, including Entry name and description, may be shared with Event Partners and media as per clause 7.1, 7.2 and 8.

8. Any Entry used by the Promoter or its Event Partners shall carry a credit line. Any failure to provide such credit line shall not be deemed to be a breach, as long as the Promoter or its Event Partners uses its reasonable endeavours to rectify such failure within a reasonable period from the date of notice of such failure.

9. The Promoter assumes no responsibility for any incorrect, inaccurate or incomplete information, whether caused by website users or by any of the equipment or programming associated with or utilised in the Competition, and the Promoter assumes no responsibility for technical, hardware or software failures of any kind, for lost network connections, garbled computer transmissions, other problems or technical malfunctions with regard to the Competition. The Promoter assumes no responsibility for any error, omission, corruption, interruption, deletion, defect, delay in operation or transmission, communications line failure, theft or destruction or unauthorized access to or alteration of Entry. The Promoter is not responsible for any problems or technical malfunction of any telephone network or lines, computer on-line systems, servers, computer equipment, software, failure of any e-mail addressed to the Promoter on account of technical problems, human error or traffic congestion on the internet or any website, or any combination thereof, including any injury or damage to Your or any other person's computer related to or resulting from participation or downloading any materials in the Competition. If for any reason a contestant’s entry cannot be viewed or is not capable of running as planned, including infection by computer viruses, bugs, tampering, unauthorized intervention, fraud or technical failures, the Promoter assumes no responsibility.

10. Each Entrant releases and holds harmless the Promoter, the Event Partners, and their respective parents, subsidiaries, affiliates, officers, directors, shareholders, employees and agents (the “Released Parties”) from any loss, damage, personal injury or death occurring as a result of taking up the Prize won except where it is caused by the negligence of the Released Parties. Each Entrant agrees to indemnify and hold the Released Parties harmless from any and all claims, damages, expenses, costs (including reasonable attorneys' fees) and liabilities (including settlements), brought or asserted by any third party against any of the Released Parties due to or arising out of your Entry or your conduct in creating an Entry, including but not limited to: claims for trademark infringement; copyright infringement; violation of an individual’s right of publicity or right of privacy; or defamation.

11. You agree to participate in related publicity and to the use of Your name and likeness for the purposes of advertising, promotion and publicity without additional compensation.

12.1 There are no cash alternatives available for Prize winners.

12.2 Prize winners may receive digital imaging equipment as part of their Prize and in such cases equipment may be sent to them. In some countries income tax may be applicable to prizes. It is the winner’s responsibility to pay any income taxes related to the Prize in compliance with their own country’s law. In such cases the winner agrees to indemnify and keep the Promoter, its parents, affiliates or partners indemnified against any tax liability, charges, fines, penalties or interest or any other liability incurred by the winner which liability arose as a result of Prizes provided to the winner.

13.1 If there is any reason to believe that there has been a breach of these Official Rules, the Promoter may, at its sole discretion, reserve the right to exclude You from participating in the Competition.

13.2 The Promoter reserves the right to hold void, suspend, cancel, or amend the Competition where it becomes necessary to do so.

13.3 These Competition Rules shall be governed by English law, and the parties submit to the non-exclusive jurisdiction of the courts of England and Wales.


  

 
  

Discover great films & festivals, one click away

Register
Login