Aller à...
Le Crossover Film Fest est un festival unique où nous allons plus loin qu'une sélection de films, ici nous vous faisons vivre les films.
Crossover est la fusion parfaite entre les films commerciaux et indépendants, offrant à tout le public la meilleure sélection des deux mondes et la possibilité de vivre des expériences incroyables à l'extérieur et à l'intérieur des salles de cinéma.
Le festival Trash Basté est né en 2021, grâce à notre passion pour les genres Trash and Gore. Lors de sa première édition, nous avons projeté un échantillon de courts métrages trash, gore, terror... et low budget. En raison du grand accueil du public, nous avons décidé de faire une deuxième édition en 2022 en le transformant en festival, où nous incluons un marché avec des produits terrifiants et un concert final avec des groupes d'horror-punk et de metal extrême, sans oublier un service de bar à prix défiant toute concurrence. Lors de la troisième édition, outre l'exposition habituelle, nous avons eu comme nouveauté une section avec des courts métrages en compétition qui est là pour durer.
Depuis nos débuts, nous sommes les ennemis de la censure et nous aimons projeter les courts métrages les plus bizarres et les plus sanglants que nous puissions trouver. Alors ne soyez pas timide, nous vous demandons de nous envoyer ces shorts pourris avec du sang fabriqués avec vos amis, sans budget et avec grâce, avec beaucoup de sang et de démembrements... Nous aimons les shorts offensifs. Tout est bon pour nous qu'il fasse sombre, ensanglanté, terrifiant, fantastique ou nul.
Le Festival international du film sur les lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexes (Cinema Movilh) propose des longs métrages, des courts métrages et des documentaires les plus importants et les plus connus du Chili, qui se déroule chaque année à Santiago, puis parcourt les régions de diversité sexuelle. Des œuvres locales ou étrangères peuvent être projetées au Festival après avoir postulé sous la forme indiquée dans le présent règlement.
Deuxième édition du « festival du film indépendant de Toluca ».
Le Festival international du film de Pasto (FICPA), qui fête sa 21e édition en octobre 2025, est un événement compétitif de premier plan qui réunit le meilleur du cinéma national et international. Avec des catégories officielles couvrant un large éventail de sujets, des droits de l'homme à l'environnement, en passant par les films d'animation et les films pour enfants, la FICPA offre une plateforme unique pour la diversité et l'expression cinématographique. Situé dans la ville pittoresque de Pasto, en Colombie, mondialement connue pour son emblématique carnaval des Noirs et des Blancs, le festival célèbre non seulement l'art du cinéma, mais met également en valeur le riche patrimoine culturel de la région. En tant qu'événement le plus ancien du sud-ouest de la Colombie, la FICPA décerne le très convoité prix Sol de los Pastos (Soleil des pastos), s'imposant ainsi comme un événement incontournable du calendrier culturel local et international.
CineFem, le premier festival international du film féminin d'Uruguay, dont la première édition s'est tenue à Salto (Uruguay) mais qui s'est depuis développé en permanence à Punta del Este, est un espace de réflexion sur le rôle des femmes dans le cinéma et dans notre société. CineFem, le point de vue de la femme.
L'objectif du festival est de promouvoir définitivement la production cinématographique dans la région en invitant des personnalités nationales et internationales à passer quelques jours dans la Tamise, afin de mieux connaître la région, ses habitants et sa culture. Ce sera un festival régional et territorial qui comportera des catégories nationales et internationales et transformera Támesis et ses zones rurales en salles de cinéma pendant 4 jours.
FECIUCH is a public university film festival that aims to promote audiovisual and cinematographic culture on a national level, fostering the inclusion of regional schools. It values audiovisual works not only for their artistic and social content, but also for their approach to language, form, and the critical perspectives developed within educational establishments .
Through this festival, we seek to bring together a broad community of students, professors and graduates, creating a university-based, artistic, diverse, and community-oriented space. FECIUCH is a platform for exhibition, discussion, and development for emerging voices and perspectives that are arising in university and educational spaces. We strive to encourage a contemporary cinema that, shaped by the challenges of modernity and limited resources, embraces innovation and reinvention.
We believe in a kind of cinema that dares to find new viewpoints, languages, and narrative forms - one that, rather than replicating established formulas, grows from the authenticity of its voices -, creativity, and the need to express from within the learning process. It is a cinema that explores and breaks the boundaries imposed by the traditional industry, thriving despite a lack of access to conventional resources.
This festival seeks to highlight works born from an urgent need to create—engaging with the present and envisioning the future of cinema through the student’s gaze. We view this as a space for dialogue and exploration of experiences that exist outside industrial-level access and resources, encouraging and promoting a low-budget cinema that finds reformative and sustainable solutions—where form, narrative, and the synergy of all elements make a film worth watching.
In this and future editions, we are committed to expanding our reach to support works in various stages of production, acting as a bridge between university filmmaking and the broader industry. We also aspire to international growth, incorporating independent showcases as a step toward eventually integrating them into our official competition.
Le Festival international du film de l'Université centrale (Bogotá, Colombie) fêtera sa huitième édition en 2025, et l'un des piliers fondamentaux de cette nouvelle étape est l'ouverture vers des formes alternatives de production cinématographique, ainsi que la promotion de l'expérimentation esthétique. Sous le slogan « Trouver un cinéma possible », le festival propose une approche innovante, en ouvrant des espaces pour des projets qui remettent en question les conventions établies et rompent avec les structures traditionnelles de l'industrie cinématographique. Cette édition s'éloigne de la dynamique qui limite la créativité aux budgets élevés ou aux productions de grande envergure et privilégie plutôt la liberté créative, en considérant le cinéma comme un outil accessible à tous, quelles que soient les ressources disponibles.
Cette approche vise à briser les limites d'un cinéma traditionnellement associé à la bourgeoisie et à encourager les cinéastes à développer des projets plus proches de leurs réalités, qui dialoguent de manière authentique avec leur environnement social et culturel.
En ce sens, les courts métrages qui participeront à la compétition seront évalués et valorisés principalement pour leur récursivité en termes de production, l'exploration des contextes les plus proches de l'auteur et la rupture du langage cinématographique par l'utilisation d'éléments présents dans divers quotidiens.
17e Festival international du court métrage HAYAH du Panama
Le plus ancien et le plus important festival de courts métrages d'Amérique centrale, dédié à la promotion des talents du cinéma dans le format du court métrage.
Notre mission est de favoriser la croissance de l'industrie audiovisuelle du Panama en connectant ses cinéastes à la communauté cinématographique mondiale et en fournissant une plate-forme d'exposition de premier ordre pour les œuvres locales et internationales.
Le BARDI FILM FESTIVAL est un festival dédié aux courts métrages qui se déroule à Bardi, un ancien village d'Émilie-Romagne, en Italie.
Festival de courts métrages
Thème nature & imaginaire
Il s'agit d'un projet de mini-festival de cinéma organisé autour d'un appel à courts métrages sur le thème de la nature et de l'onirisme:
étrange, créatif, décalé, poétique, surnaturel, expérimental, plastique... selon le regard des cinéastes qui proposeront leurs oeuvres.
The San Diego International Kids' Film Festival promotes the idea of entertainment with education. Supported by many across the world, the festival supports the entertainment and education industries by showcasing international films, and gives young, aspiring filmmakers a channel to communicate to an international community. The resulting collaboration produces a unique multicultural experience, engaging young viewers with positive media, as a diverse education.
Le Festival international du film d'art et d'essai de Batoumi (BIAFF) a été créé en 2006. Le fondateur et organisateur est « Batumi Art-house ARGANI ». Le BIAFF est un événement annuel organisé dans la deuxième quinzaine de septembre à Batoumi (Géorgie).
Le festival met l'accent sur le cinéma d'auteur. Les principales sections du festival BIAFF incluent la compétition internationale (sections long métrage, documentaire et court métrage), les rétrospectives, la rencontre du jury, la collection Master, etc. Outre les projections de films, le programme du festival comprend divers ateliers, master classes et événements industriels.
Aladerri International Film Festival (AIFF) est un Qualificateur de liste des prix IMDB dédié à la célébration de « Short Films », un événement de plusieurs jours à Chicago qui soutient les cinéastes et leur donne l'occasion de présenter leur travail dans le but de faire connaître les voix les plus inspirantes et les plus percutantes.
L'AIFF a été créé pour présenter à la fois des œuvres nationales et internationales d'artistes émergents et établis passionnés par la narration via l'art du cinéma.
Nous visons à partager de belles histoires avec le public, tout en soutenant des cinéastes indépendants du monde entier. Nous présenterons tous les films acceptés dans la « Sélection officielle » devant un public en direct et la possibilité d'avoir une séance de questions-réponses avec des cinéastes sur place du 15 au 17 septembre 2022.
Film/Long-métrage/Court-métrage/Documentaire/Vidéo musicale/Animation/VFX/CGI/2D/3D/Autre
Toutes les catégories de divertissement sont acceptées
Après le succès de la première édition, la deuxième édition du festival du court métrage Viagrande commence. Le festival vise à mettre en lumière les réalisateurs émergents et non émergents, en accordant une attention particulière aux films indépendants et historiques.
Thème
Notre thème est simple et il n'y a qu'un seul mot : INNOVATION
Motivation
Nous encourageons les cinéastes à proposer des concepts innovants et à raconter des histoires uniques qui favorisent la paix et la prospérité dans leurs pays.
Vision
Promouvoir la solidarité internationale et offrir une myriade d'opportunités aux cinéastes, aux entreprises et aux diffuseurs par le biais du cinéma.
Mission
Créez une industrie cinématographique autonome et une nouvelle génération de cinéastes de classe mondiale.
Historique du contexte
Le Festival international du film d'Ekurhuleni a été créé à la suite du programme Siyafunda, une initiative de Rhythm Cycle Trading Projects en partenariat avec la municipalité métropolitaine d'Ekurhuleni : département : SRAC : division des arts de la scène. Le but du programme est d'autonomiser économiquement les jeunes chômeurs et de leur fournir des compétences cinématographiques vitales. Promouvoir les entreprises locales de l'industrie cinématographique et promouvoir la cohésion sociale et le développement intégré des jeunes. La promotion de la musique et des instruments autochtones et de la participation aux arts est l'un des principaux rôles du programme.
L'aile cinématographique du projet a lancé le Festival international du film d'Ekurhuleni par l'intermédiaire de l'un de ses partenaires, Rhythm Cycle Projects, une société locale de production de films et de films télévisés. Le but du festival est de donner du pouvoir aux cinéastes émergents locaux et internationaux. Cela permettra d'acquérir des compétences en réalisation de films et de créer des opportunités de réseautage avec des diffuseurs locaux et internationaux. Cela favorisera également les entreprises locales par le biais de l'industrie cinématographique et le développement économique général dans une myriade de secteurs de l'économie.
Initier de jeunes cinéastes en herbe à la réalisation de films animaliers
Sensibiliser les gens au monde naturel et aux films
Créer des opportunités de réseautage pour les cinéastes, les diffuseurs et les bailleurs de fonds locaux
Promouvoir la musique indigène
Enrichissement des arts
Promouvoir la culture et le patrimoine
Stimuler le tourisme
Intégrer le développement des jeunes
Attirez les diffuseurs
Créer des emplois et des opportunités économiques
Buts et objectifs
1. Veiller à ce que chaque ministère dispose d'un rapport d'étape sur vidéo en vue du prochain exercice financier.
2. Informer les citoyens sur le fonctionnement de notre gouvernement et les aider à identifier ce qu'ils peuvent apporter et comment ils peuvent contribuer à stimuler notre économie et à obtenir des avantages.
3. Développer un support publicitaire pour les PME, les grandes entreprises, les banques et les établissements d'enseignement afin de générer des revenus pour le projet afin de responsabiliser les participants pendant leurs études.
4. Créer une industrie cinématographique locale qui atténuera la pauvreté dans les zones rurales en produisant des films qui raconteront leurs histoires et attireront le marché international.
5. Transférer les compétences en matière de réalisation de films aux jeunes non scolarisés et aux chômeurs.
6. Mettez en valeur le talent narratif de l'Afrique du Sud et présentez une nouvelle génération de personnages à travers des productions cinématographiques et télévisuelles.
7. Établir des partenariats avec d'autres territoires afin de mettre en œuvre les traités de coproduction que la RSA a signés avec d'autres pays afin de développer notre industrie cinématographique locale.
Programme
Inscriptions
Bienvenue et ouverture officielle
Expositions
Ateliers
Séminaires
Projections
Arbitrage
Sessions de réseautage
Promenades amusantes
Dégustation de vins
Prix internationaux du film d'Ekurhuleni
Le Festival international du film sur les droits de l'homme Bajo Nuestra Piel est un projet qui vise à créer un espace de débat et de réflexion sur des sujets liés aux droits de l'homme grâce à la représentation artistique, sous forme de documentaire, de fiction et d'animation, d'un cinéma critique, socialement engagé et de qualité.
Le Festival international du film pour enfants d'Ames est de retour, un événement qui veut faire rêver, réfléchir, sourire et éveiller les émotions, les consciences et les illusions des enfants. Il se tiendra du 13 au 16 novembre 2025.
L'édition de cette année abordera les DROITS DE L'HOMME comme thème transversal. Le titre de l'édition de cette année sera « Défendons la paix et les droits de l'homme », avec un accent particulier sur l'importance de la Déclaration des droits de l'homme des Nations Unies et de sa diffusion dans le septième art. Ce thème sera ponctué d'expositions cinématographiques de pièces qui approfondissent et diffusent cette défense des valeurs humaines et de la conscience sociale.
Laissez les cliquetis sonner et les toupies tourner, le VIIIe Festival international du film pour enfants d'Ames commence.