Aller à...
Informations sur le festival (Edit : 1)
Début : 19 septembre 2023.
Fin : 20 novembre 2023.
Pour sa première édition, Curta Ave Lola - International Short Film Festival se concentre sur des productions cinématographiques qui flirtent avec l'univers du théâtre. Avec un programme 100% en ligne et gratuit, le festival proposera 16 courts métrages du Brésil et du système latin, des conférences, des masterclasses, un atelier pour le réseau éducatif public et des discussions.
Curta Ave Lola - Festival international du court-métrage, c'est le cinéma, le théâtre, l'éducation et un espace d'échange entre artistes, publics, étudiants et producteurs latino-américains !
Laissons les rideaux se lever !
AnimArte est un festival international de films d'animation réalisés par des enfants et des jeunes, et conçus pour les enfants et les jeunes.
Le festival AnimArte est réservé aux courts métrages d'animation !
La durée maximale de chaque film est de 15 minutes.
En 2025 aura lieu la 18e édition d'AnimArte et le festival aura lieu en novembre !
Pour les étudiants internationaux (étudiants du monde entier), il existe deux catégories compétitives (uniquement pour les courts métrages d'animation) : Maxi (18 ans ou plus) et Mini (moins de 18 ans).
Pour les professionnels internationaux, il existe deux catégories : « Films environnementaux » et « Cultures du monde ».
Les animations sélectionnées seront projetées selon le programme préparé par le comité d'organisation du Festival.
Si le film contient des dialogues dans une langue autre que le portugais, il sera nécessaire d'envoyer un fichier texte avec les dialogues du film en anglais (si possible, avec le code temporel) à l'adresse e-mail : animarte@vouanimarte.com.br.
Une version du film sous-titrée en anglais est la bienvenue pour faciliter le travail de traduction et de sous-titrage pour le portugais, mais la version qui sera projetée au festival doit être soumise sans sous-titres.
Il existe également 2 catégories exclusives (uniquement pour les courts métrages d'animation) réservées aux étudiants inscrits dans des établissements d'enseignement au Brésil : Maxi (étudiants universitaires) et Mini (lycéens et étudiants de l'enseignement primaire).
Né en 2009 afin de mettre en valeur et d'encourager l'expression artistique, le cinéma et l'identité culturelle de la région. Promouvoir la pérennité des cultures et renforcer les politiques culturelles de la ville en tant que mécanisme de participation citoyenne et communautaire ; soutenir ainsi le développement, l'exposition et la diffusion du cinéma et des arts visuels dans les villes de Guadalajara de Buga et Valle del Cauca ; proposer un dialogue entre les différentes expressions artistiques d'aujourd'hui et leurs mécanismes de participation, principalement auprès des jeunes. Ce festival cherche à créer des espaces de discussion, de création artistique et audiovisuelle de manière participative.
Le festival est devenu le premier événement du genre dans ce domaine, pour l'exposition, la formation, le renforcement des capacités et le collectif sur le thème du cinéma et des arts visuels à Guadalajara de Buga et dans le Valle del Cauca.
L'objectif principal de La mida no importa-size Doesn't Matter est de promouvoir la production et la culture du court métrage.
Pour plus d'informations : www.lamidanoimporta.cat
Le festival vise à contribuer à l'amélioration et à la diffusion, par le biais du langage vidéo, de l'histoire, de la culture, des traditions, de la gastronomie et du vin
diversité des territoires auxquels il appartient.
L'annonce de la compétition est réservée aux courts métrages et aux films d'animation qui auront pour thème la nourriture.
Trois catégories : Sicile - Méditerranée - Monde
Pour récompenser les meilleures œuvres, un jury composé d'experts nationaux et internationaux des secteurs du cinéma, de la communication et de l'alimentation et du vin sera récompensé.
La commission sélectionnera les œuvres qui seront projetées lors de l'événement et celles qui remporteront les prix finaux.
Les bandes annonces de toutes les œuvres sélectionnées par le jury, sur la base de leurs qualités techniques, esthétiques et créatives, seront publiées sur www.cibocorto.com
The Memorable Film Festival is a short films festival dedicated to showing and promoting the creation and dissemination of short films about Alzheimer's disease and its effects on patients and families, as well as its social interest.
The festival is organized by the CIEN Foundation, the Alzheimer Centre of the Queen Sofia Foundation.
UN CONCOURS MONDIAL DE NARRATION, DE FILMS ET DE VIDÉOS
Bienvenue à « Visions of the Future of Work », un concours mondial de narration et de films sur l'IA dédié à explorer et à décrire l'avenir du travail afin d'inspirer des changements positifs. Comme il ne fait aucun doute que l'IA transformera complètement notre façon de travailler, nous pensons que nous pouvons montrer la voie en imaginant et en façonnant ce que sera l'avenir du travail grâce à la puissance de la narration, des vidéos, des films et de l'IA.
Nous sommes ravis d'inviter des cinéastes, des passionnés d'IA, des étudiants, des professionnels et des amateurs, ainsi que toute personne ayant la vision d'un avenir meilleur à participer à notre défi de narration vidéo Visions of the Future of Work.
LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE GIJÓN/XIXÓN (FICX) a pour objectif de présenter une sélection large et variée de films d'auteur actuellement produits dans le monde entier, et particulièrement axée sur les films innovants et les cinéastes émergents. Cinéma de haute qualité, personnel, jeune dans sa forme, avant-gardiste et indépendant au niveau créatif. Au cours de son processus de sélection, le Festival donnera la priorité aux œuvres intéressantes dont la première mondiale, internationale, européenne ou espagnole aura lieu au FICX, ainsi qu'à celles qui n'ont pas d'accord de distribution commerciale sur le territoire espagnol.
Reconnu comme « festival spécialisé » par la FIAPF (Fédération internationale des associations de producteurs de films)
Quartmetratges is a short film festival organised by the City Council of Quart de Poblet (Valencia). Only film directors who was born or are living in the Valencian Community can participate.
In the early hours of December 24, 1858, a meteorite, the largest recorded to date in Spain, fell in Molina de Segura, a historic, industrial and entrepreneurial town in the Autonomous Community of the Region of Murcia.
This unexpected and lucky collision has become over time one of the hallmarks of the municipality. Giving rise to an amazing legend that still endures. It is believed that the crater left by the meteorite emits a happy, fertile and inextinguishable radiation that explains the disproportionate appearance of artists of all kinds and conditions that today exhibit a relationship, however light it may be, with the locality. Taking this mythological motif as a pretext, 164 years later, “El Meteorito” was born, at the Molina de Segura Short Film Festival. An initiative of the Department of Culture of the Molina de Segura City Council that will form part of the 4th SEMANA MOLINA ES CINE and that its continuity is guaranteed.
Its ultimate purpose is to select six short films that share the same nature as the meteorite, namely: short stories with an indelible impact on the viewer. But first, it intends to become an obligatory and recurring reference for national short films and arouse the interest and price of a public that is not specialized in this cinematographic modality.
In its final section only the six selected short films will participate, which will be endorsed by the physical presence of their own creators.
The theme of the festival, whatever the genre and format of the works that attend the Festival, must be of an eminently social nature.
Amazone : Amazon résilient
Dans sa troisième édition en 2024, Amazone revient à ses racines d'origine et au thème qui en est la raison fondatrice et l'épine dorsale : l'Amazonie, ou Amazonie, neuf pays dotés du plus grand réseau fluvial et forestier du monde. Un biome complexe, incomparable et irremplaçable qui apporte des avantages environnementaux non seulement à la région mais à l'ensemble de la planète, notamment en matière de régulation du climat.
Cinema Workshop Project, Magic Eye Audiovisual Production Company et Wild Wood Corporation invitent des artistes, des artistes visuels, des cinéastes, des professionnels, des étudiants et des amateurs à présenter leur travail dans le cadre d'Intermediations, une vitrine d'art vidéo et de vidéo expérimentale.
Le Showcase aura lieu dans la ville de Medellin, en Colombie. Il s'agit d'un événement non compétitif qui vise à promouvoir et à divulguer les différentes pratiques relatives aux œuvres audiovisuelles, en particulier à la vidéo artistique et expérimentale.
Les candidatures seront exposées dans trois catégories : expositions locales, nationales et internationales.
3° DALE REC Film Festival : C'est un espace de rencontre, de circulation, de formation, de gestion et de production de contenus audiovisuels pour enfants et adolescents. Cette année, il se déroule du 2 au 4 août dans les locaux de l'Universidad Nacional del Chaco Austral, dans la province de Roque Sáenz Peña, dans la province du Chaco, en Argentine.
Organisé par l'UNCAUS Culture, secrétaire à la coopération et aux services publics de l'Université nationale du Chaco Austral, UNCAUS, en collaboration avec l'École nationale de production et d'expérimentation cinématographiques, le siège de l'ENERC (NEA), le ministère de la Culture de la nation, l'Institut national du cinéma et des arts audiovisuels, l'INCAA et l'Institut de la culture de la province du Chaco.
BASES ET ENREGISTREMENT :
dalerecfestival.com.ar
CONTACTS :
dalerecfestival@uncaus.edu.ar
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM
@dalerecfestival
Empowered WOMXN, 2025 (en ligne)
De retour pour la quatrième fois, le GIFF est heureux de présenter Empowered WOMXN 2025. Cet événement célèbre les histoires, les forces et le parcours des femmes à travers des films créés par des cinéastes, célébrant la Journée internationale de la femme avec des histoires marquantes du monde entier.
Catégories
Courts métrages narratifs
*il n'y a pas de frais d'inscription pour inscrire un film
Le festival du film fantastique Terror in the Bay de Viña del Mar vise à rapprocher le cinéma de genre des habitants de la ville et à diffuser ses attractions dans le monde entier.
Les films fantastiques et d'horreur ont une fonction cathartique. Lorsque nous regardons un film, nous vivons les expériences des personnages sans craindre d'en subir les effets. Les films violents, les scénarios catastrophiques, la terreur, la survie extrême... provoquent une décharge émotionnelle qui nous prépare parfois à affronter notre vie réelle.
C'est pourquoi nous nous lançons dans cette grande aventure qui consiste à rendre la première édition de Terror in the Bay si spéciale pour son public. Nous espérons en avoir de nombreuses autres et faire entrer Viña del Mar sur la carte des fantastiques festivals de films du monde.
Les saisons 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 du Festival international du film de Chambal ont été couronnées de succès.
Au cours de la saison 1, 316 films de 28 pays ont été soumis et 160 films ont été sélectionnés pour être projetés. La candidature officielle de l'Inde aux Oscars, « Harishchandrachi Factory » (2009), a également fait l'objet d'une projection spéciale lors de la saison 1.
Au cours de la saison 2, 492 films de 35 pays ont été soumis et 243 films ont été sélectionnés pour être projetés. La candidature officielle de l'Inde aux Oscars « Court » (2015) a également fait l'objet d'une projection spéciale lors de la saison 2.
Au cours de la saison 3, 604 films de 40 pays ont été soumis et 398 films ont été sélectionnés pour être projetés. La candidature officielle de l'Inde aux Oscars, « Shwaas » (2004), a également fait l'objet d'une attention particulière lors de la saison 3.
Au cours de la saison 4, 701 films de 54 pays ont été soumis et 464 films ont été sélectionnés pour être projetés.
Au cours de la saison 5, 809 films de 63 pays ont été soumis et 494 films ont été sélectionnés pour être projetés.
Au cours de la saison 6, 903 films de 71 pays ont été soumis et plus de 300 films ont été sélectionnés pour être projetés.
Au cours de la saison 7, 1007 films de 82 pays ont été soumis et plus de 250 films ont été sélectionnés pour être projetés. Le président de Loksabha, l'honorable Om Birla Sir, a inauguré la cérémonie d'ouverture.
Au cours de la saison 8, 1104 films de 93 pays ont été soumis et plus de 250 films ont été sélectionnés pour être projetés.
Les points forts sont les suivants :
1. Hospitalité gratuite pour tous les cinéastes, y compris le séjour à l'hôtel, les repas et le transport (de l'hôtel au lieu de tournage).
2. Récompenses dans 75 catégories.
3. Les membres du jury sont issus de l'industrie cinématographique indienne.
4. Excellente couverture médiatique.
5. Excellente visibilité (plus de 5000 spectateurs)
6. Aide à la diffusion de films sur les principales plateformes OTT.
7. C'est l'un des festivals de films les plus appréciés et les mieux notés au monde.
8. Ateliers, mise en réseau et séminaires.
9. Certificat de sélection officielle pour tous les films nominés.
10. Certificat de participation à tous les participants.
11. Les films ont été projetés sur plusieurs écrans
Le Festival international du film de Chambal, en Inde, est une plateforme où les cinéastes auront l'occasion de présenter leur talent à un grand public cinéphile. Le public aura également l'occasion de regarder de merveilleux courts métrages, documentaires, films d'animation et clips musicaux de différents cinéastes du monde entier. Les honorables membres du jury, M. Sayeed Quadri (parolier renommé), M. Kshitij Tarey (célèbre chanteur et compositeur de musique) et M. Ranjan Das (éditeur et écrivain éminent) de l'industrie cinématographique indienne sont des noms réputés. Le regretté Suresh Naik (directeur de la photographie très expérimenté et coordinateur des effets spéciaux) faisait également partie du jury.
Chers étudiants, cinéastes et cinéphiles,
Nous sommes ravis de vous annoncer la quatorzième édition de FICU LANTERNA !
Cette année marque le début d'un voyage qui va au-delà de la simple projection d'images ; nous voulons plonger encore plus profondément, en explorant ce qui se trouve au-delà de l'écran.
Le thème de cette année, *Beyond the Screen*, vise à mettre l'accent sur les émotions, les sensations et les liens qu'évoque le cinéma, en mettant également en lumière les aspects des projections de films que nous ne voyons souvent pas. Nous voulons démontrer que le cinéma ne se limite pas au visuel ; c'est une véritable expérience qui transcende les limites de l'écran.
Le cinéma est un art qui peut toucher à la fois l'esprit et le cœur des gens, en accordant de l'importance non seulement à ce qui peut être vu, mais aussi à ce qui peut être ressenti.
Le cinéma est un langage universel qui communique avec tout le monde, quelles que soient les barrières culturelles, linguistiques ou sociales. C'est un média si puissant qu'il nous permet d'explorer la complexité de l'être humain dans toutes ses merveilles. Avec cette édition, nous voulons célébrer son pouvoir d'aller au-delà de la surface et d'explorer les émotions humaines.
Nous vous invitons à participer à cette édition du festival, à partager votre vision et à participer à un événement qui continue de transformer notre façon de vivre le cinéma.
C'est avec beaucoup de gratitude et d'enthousiasme que nous vous attendons à FICU LANTERNA 2024, pour découvrir ensemble ce qui se cache au-delà de l'écran.
Meilleurs voeux,
Charlotte de Pompéis
Chef du comité d'appel à candidatures
Nous proyectons des films au parc public, des courts-métrages
nous utilisons un bug beettle volkswagen violet, il a aventuré sur la route, plus près de la zone maya dans les communautés sans accès aux théâtres .proyect
Uniquement pour les cinéastes latino-américains.
Nous savons que le cinéma est l'une des disciplines artistiques les plus influentes de la société. L'expression du langage cinématographique transcende et dépasse les barrières du grand écran, laissant une marque indélébile dans la mémoire et l'imagination de chaque spectateur. Pour cette raison, le Festival international du film de Chiloé FICH 2024 devient le premier événement audiovisuel qui, dans la région, présente le cinéma chilien et international dans différents créneaux horaires, en développant des programmes comprenant des rétrospectives de cinéastes nationaux possédant une vaste expérience et des activités associées à la médiation du contenu et du langage cinématographique pour maximiser la participation des habitants de notre île.
Dans cette 7ème version, sept seront les différentes bandes chargées de donner vie à l'exposition de films. Cinq catégories compétitives : long métrage international, long métrage national, court métrage international, court métrage national et court métrage régional ; volet rétrospectif ; bande dessinée pour enfants.
La quatrième édition du Hurlingham Film Festival aura lieu du 31 octobre au 3 novembre 2024 au centre culturel Leopoldo Marechal (Av. Gdor. Vergara 2396) dans la ville de Hurlingham, avec entrée gratuite.
Le festival vise à promouvoir la culture et la production cinématographique à la fois dans la ville de Hurlingham et dans le reste du pays.
Le FESTIHUR accueillera un nouvel espace dans l'univers audiovisuel dans le but de donner de la visibilité et de créer une synergie entre le nombre d'acteurs de la nouvelle ville, révélant ainsi l'identité, la diversité et l'avenir.