Festival u22 (4)



Dates limites

24 sept. 2021
Appel à Inscriptions

15 avril 2022
Date limite précoce

15 juil. 2022
Date limite standard

17 juil. 2022
Date limite retardée

17 juil. 2022
Date limite étundue

22
jours

20 juil. 2022
Date de notification

13 sept. 2022
18 sept. 2022

Adresse

Parc de Montjuïc,  08038, Barcelona, Barcelona, Spain


Description du Festival
Festival d court métrage 30'<


Exigences du Festival
 Festival de cinéma
 Fiction
 Documentaire
 Animation
 Fantastique
 Terreur
 Experimental
 Music Video
 Autres
 Tous les genres
 Tous les thèmes
 A des frais d’inscription
 Festival International
 Lieu physique
 janvier 2020
 Pays de production: Tout
 Pays de tournage: Tout
 Nationalités des directeurs: Tout
 Premiers Films 
 Projets scolaires 
 Courts-métrages  30'<
 Toutes langues
 Sous-titres 
Catalan English Spanish
Partager sur les réseaux sociaux
 Facebook 
 Tweet





Photo of Festival u22
Photo of Festival u22

Photo of Festival u22
Photo of Festival u22

Spanish
English
French ML


Début du Festival: 13 septembre 2022      Fin du Festival: 18 septembre 2022

Le festival u22 est le festival du jeune film de Barcelone. Si vous êtes jeune et talentueux, c'est votre place ! 5 jours de festival à la Fondation Joan Miró, au Musée Picasso et aux cinémas Zumzeig.

Letto annonce la quatrième édition du Festival u22 (festival u22) du jeune cinéma de Barcelone afin de promouvoir la création et la promotion de courts métrages (et microfilms) dans tous leurs types, ainsi que de stimuler et d'améliorer le développement culturel et social de la communauté des jeunes cinéastes.

THÈME :
Le Festival vise à encadrer la pensée des jeunes, de sorte qu'il n'est pas nécessaire que les films présentés abordent un thème spécifique.

CONDITIONS DE PARTICIPATION :
Pour participer à un film, les conditions suivantes doivent être remplies.

L'auteur principal (ou les auteurs principaux) doit être âgé de 22 ans ou moins au moment du tournage.
Le film doit avoir été produit après janvier 2020.

Tout sujet et genre est autorisé. Le film doit être présenté en format vidéo, et doit être préparé pour une projection sans 3D ou 4D, pas plus qu'il ne peut s'agir de réalité virtuelle ou similaire.

Bien que ce ne soit pas une exigence, les films locaux dont les équipes peuvent assister au festival sont prioritaires.

Respect des conditions de participation.
À l'exception des circonstances particulières dans lesquelles l'Organisation du Festival pourrait juger approprié de prolonger la durée de présentation des films par l'une des chaînes autorisées ou par les deux, les films doivent être soumis avant la date limite : 18.07.2022.

Il est également important de se souvenir des aspects suivants.

En ce qui concerne l'organisation du festival, la présentation d'un film n'entraîne aucun coût.

Une même personne ou un même groupe de personnes peut inscrire plus d'un film.

Il n'est pas nécessaire de présenter le film exclusivement au Festival.

Ni le Festival ni son Organisation n'assument les frais de participation au Festival (transport, hébergement, alimentation, etc.). Néanmoins, si vous avez besoin d'aide dans la ville hôte, ou si vous avez besoin d'un transport ou d'un hébergement recommandé à un meilleur prix (si disponible), il est recommandé de contacter support@u22.me.

COMMENT PRÉSENTER UN FILM :
Il existe deux façons possibles de soumettre un film (ou plus) au Festival.

Par FestHome (en suivant les étapes et les informations demandées sur la même plateforme).

Par le biais de submissions@u22.me (en ajoutant le nom et l'âge du créateur ou des principaux créateurs, et un lien vers une plateforme de visualisation telle que Vimeo, Drive ou YouTube).

AUTEUR ET DROITS :
L'Organisation du Festival décline toute responsabilité découlant du contenu du film et/ou du film présenté au Festival (par exemple, mais sans s'y limiter, la dérivée de la propriété intellectuelle, des droits transférés, du transfert des droits en soi, etc.). Il n'est pas non plus responsable de l'exactitude, de l'originalité, de la validité et/ou de la véracité de la documentation soumise par les participants.

La personne qui présente un film au festival (représentant ou participant) doit avoir tous les droits nécessaires sur le film pour le présenter au Festival conformément aux présentes Conditions. La responsabilité découlant du film présenté, le respect des bases du Festival et de la législation en vigueur lui incombe. En outre, le représentant sera la seule personne nécessaire pour négocier ou demander l'autorisation pour toute question liée à la participation du film au festival ; il s'assurera au préalable qu'il a le pouvoir de prendre toutes les décisions nécessaires.

En soumettant un film, par consentement tacite, la personne qui le soumet accepte ces conditions.
Cession de tous les droits nécessaires (par exemple, mais pas nécessairement limités à la communication publique et à la reproduction) pour projeter le film complet au Festival (dans l'une des séances de projection du demi-finaliste et, si elle est sélectionnée, dans la finale). De même, la cession de tous les droits nécessaires (par exemple, mais pas nécessairement limités à la communication publique et à la reproduction) pour exposer les films sélectionnés et projetés pendant le Festival sur la chaîne de télévision régionale « Canal 33 » et, si un accord est conclu au cours des mois précédant la avec la plateforme VSOD 'Filmin', les films feront partie d'un catalogue temporaire. Les images ne peuvent pas être modifiées. Cette cession est irrévocable, et la durée et le territoire sont de la présentation jusqu'au 31 décembre 2023, sur le territoire espagnol.

Cession de tous les droits nécessaires (par exemple, mais pas nécessairement limités à l'utilisation) du matériel supplémentaire fourni (bande-annonce, affiche, photos fixes, etc., le cas échéant) pour son adaptation et son utilisation pour le matériel promotionnel du festival (supports promotionnels et commerciaux, édition de livres, brochures, publications, annonces, publications sur les réseaux sociaux, etc.). Dans tous les cas, il sera toujours à des fins liées à la diffusion du Festival et/ou des auteurs participants. Cette cession sera irrévocable, et la durée et le territoire sont limités à ceux de cette édition du Festival (dates et lieu de l'édition).

Possibilité de collaborer à la promotion des auteurs, de leurs films et du Festival par les représentants du film (sauf cas de force majeure justifiable). C'est-à-dire, pour les événements promotionnels, les interviews, les émissions de télévision, etc. Les actes, le cas échéant et si un accord explicite entre les parties n'est pas d'accord contraire, auraient lieu à Barcelone (et dans les environs).

PROCESSUS DE SÉLECTION :
Les principaux critères, entre autres, sont la qualité technique, l'idée, la créativité, le scénario, l'adaptation aux exigences du festival, la direction de la photographie et de l'art, la direction, l'interprétation, le son et la musique. En outre, les films locaux (même état d'origine ou de résidence que celui du Festival) et ceux des écoles internationales invitées sont prioritaires. La décision sera définitive et ne pourra faire l'objet d'un appel.

Un appel ouvert est annoncé avant la date finale de inscription pour faire partie du jury de sélection du Festival. Pour en faire partie, un formulaire de candidature doit être rempli et l'équipe de coordination du Festival (et finalement le directeur du Festival) sélectionne l'équipe. Pour ce faire, les éléments suivants sont pris en compte : expérience et formation, de préférence moins de 30 ans, similitude avec la vision du Festival selon les réponses. À la fin, les membres qui feront partie du jury de sélection seront contactés ; ces membres seront disqualifiés si un de leurs travaux a participé et réussi la première sélection (explication du processus ci-dessous).

L'équipe de coordination (et finalement le directeur du Festival) procède à une première sélection dans laquelle les films qui ne répondent pas aux exigences, ne sont pas de niveau suffisant, etc., ne sont pas sélectionnés. Ensuite, le jury de sélection susmentionné est chargé de préparer la Sélection Officielle du Festival. Les membres du jury de sélection évaluent toutes les inscriptions restantes. Pour ce faire, le directeur du Festival guidera les séances de projection en présentant les courts métrages et en expliquant les critères communs du Festival. Chaque membre du jury de sélection, qui n'inclut pas la Direction du Festival, a une note numérique de 0 à 100 pour chaque court-métrage. Les premiers films qui, additionnés, remplissent la session finale du Festival, seront ceux sélectionnés dans la Sélection Officielle. La Direction du Festival se réserve le droit d'admettre certaines œuvres afin qu'elles entrent dans la Off Selection, section parallèle du festival réservée à tous les films qui n'ont pas été inscrits numériquement dans la Sélection Officielle mais qui, en raison de leur valeur artistique et de leur adaptation aux valeurs du festival, sont considéré comme approprié pour en faire partie.

La sélection officielle sera annoncée ouvertement sur le site web du festival, sur Festhome et/ou par courrier ; ensuite, à la sélection, les séances de projection dans lesquelles les films sont projetés seront communiquées. Une numérisation ou une photographie de l'ID du créateur principal (ou groupe de créateurs), la permission de télécharger le film à Festhome ou la demande de lien de téléchargement du fichier de projection, du matériel supplémentaire (cadres, photographies, bande-annonce, affiche) sera demandé, synopsis, etc.), etc. Si la participation n'est pas confirmée dans les 7 jours suivant l'annonce, l'Organisation du Festival se réserve le droit d'annuler directement le classement semi-finaliste.
Les films sélectionnés seront visionnés par le public tout au long du Festival.

LE FESTIVAL :
Pendant les sessions de la Sélection Officielle avant la finale, le public votera sur les finalistes : deux votes par personne. Les films les plus votés de chaque session seront finalistes. Le nombre de finalistes dépendra de leur durée. S'il y a encore beaucoup de temps pour terminer la finale mais que le prochain court le plus voté ne peut pas entrer en raison de la durée, le prochain plus voté fera l'affaire.

Enfin, l'Organisation terminera la finale si nécessaire, compte tenu des critères de la Direction du Festival et de la logistique de la finale. En outre, la participation au Festival est essentielle pour être finaliste ; les décisions de l'Organisation sont définitives et ne peuvent faire l'objet d'aucun appel. La projection finale durera environ 90 minutes.

En finale, un jury décidera du film gagnant. Les décisions de ce jury seront définitives et ne pourront faire l'objet d'un appel. Grâce aux sponsors et/ou collaborateurs du Festival, il est possible d'offrir des prix aux finalistes et au film gagnant. L'Organisation n'est pas responsable du produit ou du service des collaborateurs.

Malgré cela, le festival se réserve le droit, dans un cas exceptionnel, de modifier les prix. En outre, en cas de non-présence dans la finale, l'Organisation déciderait de ce qu'il faut faire du prix (et sa décision sera définitive et non susceptible d'appel).

L'Organisation du Festival est responsable, dans la mesure du possible et avec le droit d'annuler l'édition pour quelque raison que ce soit (même sans l'indiquer) à tout moment, de réaliser l'édition du Festival u22. Tout différend ou problème qui se pose au cours d'une phase quelconque du Festival et qui n'est pas envisagé dans le présent document, ou si l'Organisation juge ses critères d'interprétation nécessaires, sera finalement résolu par les Directeurs du Festival, Marc Esquirol et Jordi Sanz ; sa décision sera définitive et indéfectible. Lors de l'organisation de l'édition, ce document peut recevoir quelques modifications avant la confirmation de la sélection officielle.

La présentation d'un film implique la compréhension et l'acceptation de ces termes.


  

 
  

Découvrez les meilleurs films et festivals, en un seul clic

S’inscrire
Connexion

Festival u22 (4)



Deadlines

24 Sep 2021
Call for entries

17 Jul 2022
Final deadline

7
mths

14 Aug 2022
Notification date

16 Sep 2022
18 Sep 2022

Address

Parc de Montjuïc,  08038, Barcelona, Barcelona, Spain


Festival description
Short film festival 30'<


Festival requirements
 Film festival
 Fiction
 Documentary
 Animation
 Fantastic
 Terror
 Experimental
 Music Video
 Other
 Any Genre
 Any Theme
 Has submission fees
 International Festival
 Physical Location
 January 2020
 Production countries: Any
 Shooting countries: Any
 Director nationalities: Any
 Debut Films 
 School projects 
 Short Films  30'<
 Any language
 Subtitles 
Catalan English Spanish
Share on Social Networks
 Facebook 
 Tweet





Photo of Festival u22
Photo of Festival u22

Photo of Festival u22
Photo of Festival u22

Spanish
English


Festival start: 16 September 2022      Festival end: 18 September 2022

The u22 Festival is the young film festival of Barcelona. If you are young and talented, this is your place! 5 days of festival at the Joan Miró Foundation, Picasso Museum and Zumzeig cinemas.

500€ of rental of material for the winning footage and a 25% discount for all those selected.

Kit of 2 Nanlite Forza 60 Cromalite
6 months of Epidemic Sound for the shorts of the Official Selection, 12 for the finalists and 3000 € in licenses of Epidemic Sound for the winner
Fujifilm X-T30 + XF18-55mm camera
1 year of Filmin for the short winner, and 3 months for the finalist footage

Prizes subject to change during the months leading up to the festival.

Letto announces the fourth edition of Festival u22 (u22 festival) of young cinema of Barcelona in order to promote the creation and promotion of short films (and microfilms) in any of their types, as well as to boost and enhance the cultural and social development of the community of young filmmakers.

THEME:
The Festival aims to frame the thinking of young people, so it does not require that the presented films address a specific theme.

REQUIREMENTS FOR PARTICIPATION:
In order to participate with a film, the following conditions must be met.

The lead author (or lead authors) must be 22 years of age or younger at the time of filming.
The film must have been produced after January 2020.

Any topic and genre is allowed. The film must be presented in video format, and must be prepared for a projection without 3D or 4D, nor can it be virtual reality or similar.

Although it is not a requirement, local films, the teams of which can attend the festival are prioritized.

Compliance with the participation terms.
Except for the specific circumstances in which the Festival Organization might consider it appropriate to extend the term of presentation of films by one or both of the authorized channels, the films must be submitted before the deadline: 18.07.2022.

It is also important to remember the following aspects.

Regarding the Festival Organization, presenting a film does not entail any cost.

The same person or group of people may submit more than 1 film.

It is not necessary to present the film exclusively to the Festival.

Neither the Festival nor its Organization, assume the costs of attending the Festival (transportation, accommodation, diets, etc.). Nevertheless, in case you need help in the host city, or need a transport or recommended accommodation at a better price (if available), it is recommended to contact support@u22.me.

HOW TO PRESENT A FILM:
There are two possible ways of submitting a film (or more) to the Festival.

Through FestHome (following the steps and information requested on the same platform).

Through submissions@u22.me (adding the name and age of the creator or main creators, and a link to a viewing platform such as Vimeo, Drive or YouTube).

AUTHOR AND RIGHTS:
The Festival Organization disclaims any liability arising from the content of the film and/or the film presented at the Festival (for example, but not limited to, the derivative of intellectual property, of the transferred rights, of the transfer of rights per se, etc.). Nor is it responsible for the accuracy, originality, validity and/or veracity of the documentation submitted by the participants.

The person who presents a film to the festival (representative or participant) must have all the necessary rights on the film to present it to the Festival in compliance with these Terms. The responsibility derived from the presented film, compliance with the bases of the Festival and current legislation falls on it. Also, the representative will be the only person needed to negotiate or request permission for any matter related to the participation of the film in the festival; they will ensure themselves beforehand that they have the power to make all the necessary decisions.

By submitting a film, by tacit consent, the person who submits it accepts these terms.
Assignment of all necessary rights (for example, but not necessarily limited to, public communication and reproduction) to project the full film at the Festival (in one of the semifinalist's projection sessions and, if selected, in the final). Also the assignment of all the necessary rights (for example, but not necessarily limited to, public communication and reproduction) to exhibit the films selected and screened during the Festival on the regional television channel 'Canal 33' and, if an agreement is made during the months leading up to the festival with the VSOD platform ‘Filmin’, the films will be part of a temporary catalog there. The footage cannot be altered. This assignment is irrevocable, and the duration and territory is from the presentation until December 31, 2023, in Spanish territory.

Assignment of all necessary rights (for example, but not necessarily limited to, use) of the additional provided material (trailer, poster, stills, still photographs, etc., if provided) for its adaptation and use for promotional materials of the festival (promotional and commercial supports, edition of books, booklets, publications, announcements, publications in social networks, etc.). In any case, it will always be for purposes related to the dissemination of the Festival and / or the participating authors. This assignment will be irrevocable, and the duration and territory are limited to those of this edition of the Festival (dates and place of the edition).

Availability to collaborate in the promotion of the authors, their films and the Festival by the representatives of the film (except for any case of justifiable force majeure). That is, for promotional events, interviews, television shows, etc. The acts, if any and if an explicit agreement between the parties does not agree otherwise, would be held in Barcelona (and surroundings).

SELECTION PROCESS:
The main criteria, among other aspects, are the technical quality, the idea, the creativity, the script, the adaptation to the requirements of the festival, the direction of photography and art, the direction, the interpretation, the sound, and the music. In addition, local films (same state of origin or residence as the one of the Festival) and those of the invited international schools are prioritized. The decision will be final and unappealable.

An open call is announced before the final date of submission to be part of the Selection Panel of the Festival. To be part of it, an application form must be filled in and the Festival coordination team (and ultimately the Festival director) selects the team. To do this, the following elements are taken into account: experience and training, being preferably under 30 years old, similarity to the Festival's vision according to the answers. At the end the members who will be part of the selection panel will be contacted; those members will be disqualified if a work of theirs has participated and passed the first selection (explanation of the process below).

The coordinating team (and ultimately the Festival director) proceeds to make a first selection in which those films that do not meet the requirements, are not of sufficient level, etc, are not selected. Then, the aforementioned selection panel is responsible for preparing the Festival’s Official Selection. Selection panel members evaluate all the submissions remaining. To do this, the Festival director will guide the screening sessions by introducing the shorts and explaining the Festival's common criteria. Each member of the selection panel, which does not include the Festival Direction, values ​​with a numerical rating of 0 to 100 each short. The first films that, added up, fill the final session of the Festival, will be those selected from the Official Selection. The Festival Direction reserves the right to admit certain works so that they enter the Off Selection, a parallel section of the festival reserved to all those films that have not entered the Official Selection numerically but which, due to their artistic value and adaptation to the values of the festival, are considered suitable to be part of it.

The official selection will be announced openly on the festival's website, and on Festhome and/or by mail; subsequently to the selection, the projection sessions in which films are projected will be communicated. A scan or photograph of the ID of the main creator (or group of creators), the permission to download the film in Festhome or the request for a download link of the projection file, additional material (frames, photographs, trailer, poster) will be requested, synopsis, etc.), etc. If participation is not confirmed within 7 days of the announcement, the Festival Organization reserves the right to directly cancel the semifinalist classification.
The selected films will be viewed by the public throughout the Festival.

THE FESTIVAL:
During the sessions of the Official Selection prior to the final, the public will vote on the finalists: two votes per person. The most voted films of each session will go as finalists. The number of finalists will depend on their duration. If there is still significant time to complete the final but the next most voted short cannot enter due to duration, the next most voted will do.

Finally, the Organization will complete the final if necessary, considering the criteria of the Festival Direction and the logistics of the final. Also, the attendance to the Festival is essential to be a finalist; the decisions of the Organization are final and unappealable. The final projection will last approximately 90 minutes.

In the final, a jury will decide the winning film. The decisions of this jury will be final and unappealable. Thanks to the sponsors and/or collaborators of the Festival, it is possible to offer prizes to the finalists and the winning film. The Organization is not responsible for the product or service of the collaborators.

Notwithstanding this, the festival reserves the right, in an exceptional case, to alter the prizes. In addition, in the case of not being present in the final, the Organization would determine what to do with the prize (and its decision will be final and unappealable).

The Festival Organization is responsible, when possible and with the right to cancel the edition for any reason (even without specifying it) at any time, to carry out the edition of the u22 Festival. Any dispute or issue that arises during any phase of the Festival and is not contemplated in this document, or if the Organization deems its interpretation criteria necessary, will be ultimately resolved by the Directors of the Festival, Marc Esquirol and Jordi Sanz; and his decision will be final and unappealable. When organizing the edition, this document may receive some modifications before the confirmation of the official selection.

The presentation of a film implies the understanding and acceptance of these terms.


  

 
  

Discover great films & festivals, one click away

Register
Login